Citations sur La Sirène (64)

Aucune personne dotée d'un coeur qui bat ne prendrait plaisir à tuer ses semblables
Si seulement je pouvais lui expliquer que rien, même le plus grand des désastres, n’a d’importance à l’échelle de l’univers
Et Akinli m'embrasse, mon visage toujours entre ses mains. Un baiser qui allume un brasier dans mes veines.
"Tu m'as ramené à la vie", chuchote-t-il, et il m'embrasse à nouveau.
« Viens jeter ton cœur dans les flots

Ton âme se perd, mais elle en sauve d’autres,

Bois de Mon eau et meurs

Échange ta vie contre mille vies

Viens, bois tout ton soûl

Bois et perds-toi en Moi et accueille la fin à bras ouverts

Bois et accueille la fin à bras ouverts

Tu fais partie d’un tout

Car tous doivent mourir, tous doivent périr

Offre-Moi ton corps

Que ta dernière demeure soit l’Océan

Viens et bois tout ton soûl

Bois et perds-toi en Moi

Bois et perds-toi en Moi »
Il y a une chose cependant que Je dois t’avouer. Même si Ma sélection n’a rien de rationnel, tu M’es devenue extrêmement précieuse une fois Mienne. Vous le devenez toutes. Ne va pas penser que ta vie est gâchée, parce qu’à Mes yeux, elle est inestimable
Parfois je me demande si je suis encore humaine, ce qui m’angoisse autant que la perspective des naufrages. Comment vais-je pouvoir mener une vie normale après avoir envoyé des milliers de personnes à la mort ?
Et étaler notre secret au grand jour, prendre le risque de servir de cobaye dans un laboratoire. Si les scientifiques découvrent que nous sommes indestructibles, cela pourrait déboucher sur un enfermement qui durerait une éternité, au sens littéral. Et s’ils comprennent que l’Océan Se repaît de vies humaines, ils inventeront très vite une technologie pour puiser Son eau en limitant au maximum les contacts. Et si l’Océan perd peu à peu de sa force vitale… C’est en définitive la survie de l’humanité qui est en jeu.
Que ta dernière demeure soit l'océan
La magie opère dès que nous franchissons le seuil. Contrairement aux librairies des grandes villes, semblables à des supermarchés, celle-ci a une âme. Les murs disparaissent sous un véritable capharnaüm, créant une atmosphère décalée et intimiste. Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix. On trouve toujours des histoires édifiantes qui prouvent que nous ne sommes pas seuls à traverser des épreuves et à en sortir vainqueurs. Cela me rassure.
Je verrouille mes émotions, mes angoisses et mes doutes dans le secret de mon cœur.