Jai apprécié cette lecture. Mais ce n'était pas un coup de coeur. J'ai vraiment ressenti les mêmes émotions que Kahlen par moment, j'ai adoré apprendre à la connaître d'ailleurs et la voir évoluer, j'ai été transporté, j'ai voyagé avec les Sirènes, j'ai imaginé l'Océan me parler ; vraiment tout cela j'ai adoré. L'écriture de Kiera Cass se lit toujours aussi facilement.

Mais j'ai trouvé que la fin était un peu trop expeditive .. j'aurais apprécié un peu plus de détails sur cette fin, et voir un petit peu plus des "retrouvailles" de la fin. Sinon c'est une très bonne lecture. Si vous appréciez cet univers, je ne peux que vous le conseiller !

Kahlen et sa famille font naufrage, mais elle est secourue par des sirènes, qui oeuvrent pour l'Océan et qui la transforme en l'une des leurs pour les cent prochaines années.

Cependant, alors qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie sous-marine et terrestre depuis plusieurs années, Kahlen se surprend à développer des sentiments pour un jeune homme. Malgré la nature interdite de cet amour, prisonnière de l'océan, elle ne peut s'empêcher de ressentir une profonde connecion entre eux.

Entre l'appel de l'amour et le devoir et la loyauté qu'elle ressens envers l'Océan, Kahlen est confrontée à un dilemme déchirant.

L'amour triomphera-t-il des obstacles insurmontables ?

Ce livre m'a totalement captivée ! Bien que clairement destiné à un public YA, l'écriture est à la fois charmante et fluide.

J'ai particulièrement apprécié le développement des personnage et celui de l'Océan est très bien construit !

Bien que cela n'ait pas été un coup de coeur pour moi, j'ai adoré ma lecture et je suis impatiente de découvrir les autres oeuvres de l'autrice !!!
Pour moi, ce n'est pas vraiment une romance, mais davantage un roman sur la dépression.
La romance est même le gros défaut : peu travaillée, bâclée, invraisemblable.

Par contre, la longue descente aux enfers de Kahlen, qui se noie dans sa souffrance, qui se renferme, repousse ses soeurs m'a semblée plus vraie. Ce fut badant de la suivre sur 300 pages, mais c'est aussi la raison pour laquelle je classe ce premier roman de l'autrice au-dessus des autres (bien que La Sélection soit mieux notées pour la nostalgie).
J'ai littéralement dévoré ce livre car je l'ai adoré. C'est l'histoire d'un amour impossible entre Kahlen une sirène et Alkini un humain. Car leur amour leur fait courrir un grave danger. Arriveront ils à avoir une relation amoureuse ensemble ou seront ils obligés de prendre des chemins différents ? Tout le long de long du livre je ne me suis pas ennuyée parce qu'il se passe toujours quelque chose. Je vous recommande vivement cette lecture.
Bonne lecture ! 😊
J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, ris et je me suis rongé les ongles en lisant de plus en plus vite pour en connaître la suite. Une histoire qui tourne autour de sentiments. Je reconseille vivement ce livre à tous les jeunes de mon âge. Pour tous ceux qui ont aimé 1000 baisers pour un garçon, la Sélection et le fantastique, ce livre est fait pour vous !
La première oeuvre de la célèbre autrice de "La Sélection".

La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture ; elle est magnifique et a accroché mon regard. Ensuite, c'est le résumé. Bien que je trouve qu'il est encore en dessous de ce dont parlera l'histoire.

L'autrice a réussi à originaliser une espèce qui a été plus d'une fois la cible des auteurs et à donner une réelle voix à l'Océan, mais également une personnalité.

Le plus intéressant pour moi n'était pas la romance, même si j'adore les romances !, mais bel et bien la dualité entre : est-il acceptable moralement de tuer pour peu que ce soit pour une bonne cause ? L'héroïne se retrouve un peu malgré elle face à ce choix, et on comprend parfaitement bien son cheminement de pensée face aux choix qu'elle fait tout au long de l'histoire.

Mais pour moi, c'est aussi l'histoire d'une superbe amitié. le lien entre les Sirènes m'a vraiment marqué et j'ai appris à les apprécier comme des personnages à part entière et non pas juste des "soutiens".

Néanmoins, je préfère prévenir, je trouve la romance plutôt en fond comparé à ce qu'on m'avait "vendu". Attention, je ne suis pas contre, j'aime les livres où la romance n'est pas centrale, mais j'avais été trompé par pas mal de critiques et par le résumé. Pour le coup, elle était plutôt le déclencheur de toute l'intrigue, le moteur, plus que la finalité. Mais cela ne m'a aucunement empêché de le dévorer.

Je recommande bien entendu.
Bien que citée dans le résumé la romance de Kahlen et Akinli est au second plan du récit. En plus de l'amour avec un compagnon le roman nous parle aussi d'amour fraternel et d'amour maternel. le fil conducteur est surtout le mythe de la sirène. L'auteur s'est documentée sur les différents mythes évoquant ces créatures aquatiques. On retrouve quelques clins d'oeil à la Petite Sirène. Presque comme Ariel, Kahlen est muette sur Terre mais à la différence de la princesse rousse Kahlen reste sans voix par choix et non parce que l'Océan lui a volé sa voix.

Kahlen a faillit se noyer dans un naufrage provoqué par des Sirènes pour nourrir l'Océan. Malgré sa transformation en être surnaturel elle garde une grande part d'humanité. Même si elle en souffre elle est entièrement dévouée à l'Océan, jusqu'à sa rencontre avec Akinli qui va chambouler toutes ses certitudes et ses principes.

Akinli est présenté comme un charmant jeune homme mais il souffre intérieurement. Il manque de confiance en lui. Il nous apprend à ne pas nous fier aux apparences. D'ailleurs il ne s'arrête pas à la beauté de Kahlen. Il cherche à la connaitre réellement. Il va voir au delà de son handicap.

L'Océan est féminin dans ce récit et cela m'a perturbé. Dans mon imaginaire, nourri par la mythologie grecque, l'Océan est un puissant guerrier et barbu, une sorte de viking aquatique, ou Jason Momoa dans son rôle d'Aquaman. L'Océan est la mère des Sirènes et les aime. Elle ne les aime pas comme une mère aime son enfant. C'est une personnification omnipotente qui considère avoir droit de vie et de mort sur ses créatures. Elle est aussi jalouse et possessive. Je la considère comme un personnage négatif tout au long du récit.

Je suis mitigée sur ma lecture. C'était sympathique, l'histoire est mignonne mais ce n'est pas un coup de coeur. La fin m'a un peu émue bien qu'elle soit rapide. Tout au long du roman je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
C'était mon premier roman de l'autrice Kiera Cass, et je peux maintenant dire que sa plume m'a conquise !
J'avais vu pas mal de critiques négatives sur la plume de l'autrice, notamment qu'il y avait trop de longueur dans ses livres. Je n'ai pas vraiment eu ce problème, certes certaines scènes traînent un peu, mais pour moi c'est loin d'être dérangeant.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde le sujet d'un amour entre une sirène et un humain, j'ai aussi beaucoup aimé le fait de découvrir la vie de sirène sous un autre point de vue (ou plutôt sous une autre idée), dans ce roman, les sirènes sont généralement que 4 ou 5 maximum, vive ensemble près de l'eau, doivent rendre des comptes à l'Océan assez souvent, et satisfaire ses moindres désirs, le reste, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Il y a une citation dans ce livre que j'ai beaucoup aimé et je tenais à vous les partager :
🧜🏻‍♀️“J'ai l'impression que tu as dans la tête de quoi écrire des livres entiers.”🧜🏻‍♀️
🧜🏻‍♀️“Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix.”🧜🏻‍♀️
🧜🏻‍♀️“Aucune personne dotée d'un coeur qui bat ne prendrait plaisir à tuer ses semblables”🧜🏻‍♀️
🧜🏻‍♀️“Si seulement je pouvais lui expliquer que rien, même le plus grand des désastres, n'a d'importance à l'échelle de l'univers”🧜🏻‍♀️

Je ne partage que rarement les citations des livres que je lis, mais j'avoue que celles-ci m'ont vraiment plu, et résument vraiment bien la profondeur de cette histoire, touchante !

Je ne mets pas 5/5 car pour moi oui certaines longueurs n'étaient pas nécessaires, mais cela reste néanmoins un très bon livre, j'ai hâte de découvrir la saga “La sélection” de la même autrice que je compte bien me procurer dans les prochaines semaines !
Kahlen est une sirène. Elle appartient à l'océan à qui elle doit obéir. A part pour faire chavirer ses navires, elle ne peut en aucun cas utiliser sa voix sous peine de tuer ceux qui l'entendent. Quand elle rencontre Akinli, elle en tombe éperdument amoureuse, rester auprès de lui, c'est risquer qu'il entende sa voix ou découvre son terrible secret... la sirène est perdue et remet son existence auprès de l'océan en question.

Même si le thème des sirènes me tentait et que j'avais bien aimé la série La sélection de cette autrice, j'ai été très déçue par ce roman, je n'ai pas accroché.

Jusque la moitié du roman, je me suis accrochée, j'attendais un rebondissement, de l'action mais je ne l'ai jamais eu. J'ai trouvé le roman plat et trop mielleux 😅 Même le caractère de l'héroïne ne m'a pas plu, je l'ai trouvée fade.

Quant à la fin, je l'ai trouvée précipitée, je n'ai pas du tout aimé, c'était trop simple. Je suis donc restée sur ma fin.
Lien : https://www.instagram.com/el..
« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚊̀ 𝚌𝚘𝚞𝚙, 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚞 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚊𝚐𝚛𝚎́𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚍'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚕𝚊𝚌𝚎́𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚊𝚐𝚞𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚝𝚘̂𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚏𝚘𝚞𝚎𝚝𝚝𝚎́𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚒𝚎. »

Aujourd'hui je viens vous parler de la Sirène, le seul livre de Kiera Cass que je ne n'avais pas encore lu jusqu'ici, édité chez @pocket_jeunesse .

Dès les premières pages, j'ai été transportée dans un autre monde grâce à la plume de l'autrice toujours aussi fluide et prenante. J'aime beaucoup ses univers, chacun hypnotisants et dépaysants.

Ici, on fait la connaissance de Kahlen, à l'âge de 19 ans, elle perd ses parents dans un naufrage. Deux choix s'offrent alors à elle : périr ou devenir une chanteuse, une sirène permettant à l'océan de se nourrir, et ce durant 100 ans avant de retrouver sa vie. À l'heure actuelle, il ne lui reste plus que 20 ans à tiré mais la culpabilité la pèse et elle se renferme de plus en plus sur elle-même. Entourée de ses soeurs, elle se mélange de moins en moins aux humains et passe son temps à se remémorer ses actes passés.

J'ai adoré cette histoire ! On rentre assez rapidement dans le vif du sujet et la relation entre Kahlen et l'Océan ( qui semble être une personne à part entière) est très intéressante. C'est un one shot très rapide à lire, de par sa facilité ainsi que la façon dont l'histoire est tournée.

Idéale pour cette période estivale, je pense que cette romantasy young adulte peut plaire à beaucoup d'entre vous. Personnellement je suis toujours conquise par les histoires de Kiera Cass !