💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

Un immense merci aux Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir cette pépite. J'ai adoooré ! 😍😍

Autant vous le dire tout de suite, c'est un roman young adult, un triangle amoureux, une histoire de roi et de princesse. Voilà, vous êtes prévenus. 😉

Hollis est une jeune noble, remarquée par le roi nouvellement couronné, Jameson. N'étant pas appréciée ni prise au sérieux par les lords du royaume, elle entend trouver – et garder – sa place aux côtés du souverain. Alors que ce dernier prévoit d'annoncer prochainement leurs fiançailles, une famille de réfugiés du royaume voisin demande l'asile à Jameson. Bien qu'ils semblent cacher un lourd secret, et qu'en tant qu'étrangers (ennemis ?) ils ne soient pas acceptés par tout le monde, Hollis sympathise aussitôt avec chaque membre de cette nouvelle famille. Il faut avouer que son coeur est assez troublé par Silas, l'aîné.

La plume de l'auteure nous entraîne sans aucune difficulté dans ce royaume imaginaire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hollis, qui, la pauvre, doit endurer les remontrances de ses parents, de ses amies, les critiques et les rumeurs de la cours. Elle a été élevée selon son rang, dans le but d'épouser un bon parti. Autant dire qu'être remarquée par le Roi lui-même va au-delà de ses espérances. À moins que ce ne soit pas les siennes, mais celles de son entourage ?

Hollis a un caractère fort, déterminé, et c'est ce qui lui permet d'analyser la situation lorsque des problèmes ou des doutes surgissent. Bien sûr, elle a des défauts, elle est jeune, mais elle a bon coeur et, en tant que lectrice, ça m'a touchée.

Ce roman est un véritable page turner, surtout dans le dernier tiers. On ne peut plus s'arrêter de lire, jusqu'à la dernière ligne. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements et j'en suis toute chamboulée (désespérée serait plus juste)🥺. Il y a parfois des auteurs qui sont cruels avec leurs lecteurs 😭 .
Heureusement, il y aura une suite et je l'attends avec impatience !

Les plus jeunes peuvent le lire sans souci : aucune scène explicite. MERCI. C'est doux, sensible. Tout ce que j'aime.

Pour les fans du genre ou de l'auteure (ainsi que tous les autres) : à découvrir de toute urgence !
Merci à netgalley et R jeunes adultes de m'avoir permis de lire ce roman !

Je tiens d'abord à préciser que la sélection est dans ma PAL, mais qu'il s'agit de mon premier roman de Kiera Cass, je n'ai donc pas de point de comparaison et c'est probablement, au vu des avis d'autres reviewers, pour cette raison que j'ai autant aimé cette lecture ne sachant pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai lu la fiancée en quelques heures le temps d'un trajet en train. J'ai adoré cette lecture. Je ne suis pas trop romance et j'ai tendance à fuir les clichés des triangles amoureux, pourtant ici cela a été très bien amené et subtil même si la romance est en quelque sorte au coeur du roman à travers la cour de Jameson pour Hollis. J'ai aimé les thèmes annexes développés par l'autrice, notamment la place de la femme dans la société et les valeurs qu'on souhaite défendre.

Hollis est la favorite du roi Jameson, la dernière sur sa liste de nombreuses conquêtes. Pourtant, elle est différente des autres et très vite des rumeurs de mariage se sont de plus en plus pressantes au grand bonheur d'Hollis, amoureuse de son roi. Jusqu'à l'arrivée d'une famille demandant l'asile suite à sa fuite du royaume voisin, Isolte qui poussent la jeune fille à se poser des questions sur ce qu'elle souhaite pour son avenir.

Le personnage d'Hollis m'a plu. On insiste peu sur son physique et totalement sur son état d'esprit, ses sentiments relatifs à sa situation et son avenir. Elle semble au départ plutôt superficielle et immature et ne se pose pas beaucoup de questions avant que ses pensées ne deviennent beaucoup plus matures au fil de son avancée vers la consécration en découvrant certaines vérités dérangeantes sur la politique et le rôle de reine, derrière la gloire et les paillettes. Je l'ai appréciée car elle est humaine, avec ses défauts. Les hommes de ce roman, dont Jameson et Silas sont finalement assez peu actifs dans cette histoire qui fait la part belle aux personnages féminins, que ce soit la mère d'Hollis, Delia Grace, Scarlett, sa mère, Nora ou Valentina. Ce sont elles qui sont le coeur de ce roman et ce sont des personnages vrais. Je n'ai pas besoin de 30 lignes pour savoir leur poids, leur âge, leur taille ou je ne sais quoi, mon imagination remplit les blancs. Ce sont leurs actes qui m'intéressent et Kiera Cass remplit parfaitement cette mission, j'ai beaucoup aimé son écriture et la traduction était très agréable.

M'attendais-je en partie à certains évènements ? Oui, mais pas entièrement. J'ai été bouche bée par la fin et je suis impatiente de savoir la suite, même si en soi cette fin peut servir de clôture. le parti pris de l'autrice est en tout cas sacrément osé ! Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais je n'ai jamais lu une chose pareille avant et cela m'intrigue beaucoup pour la suite.
A l'approche de la sortie du second et dernier tome de cette saga, j'ai ressenti le besoin de réaliser une relecture et quand bien même je me souvenais des larges lignes de l'intrigue, je ressors toujours aussi conquis et émerveillé par celle-ci.

C'est simple, avec cette nouvelle oeuvre Kiera Cass réalise du Kiera Cass et offre une romance digne de sa précédente saga, La Sélection grâce à un nouvel univers royal qui se dévoile aussi alléchant, qu'intrigant. J'aime vraiment l'ambiance que peuvent dégager les univers monarchiques et princiers, remplis de décors somptueux et grandioses qui m'ont à nouveau totalement ébahi et émerveillé. Il faut bien admettre que la plume de l'auteure est purement visuelle et qu'elle détient le privilège de faire travailler notre imagination avec efficacité et diversité en quelques instants à peine. de plus et malgré un léger manque d'action, excepté les derniers chapitres, le style de Kiera Cass se veut toujours aussi extrêmement fluide et d'une très grande légèreté, faisant de ce premier volet un véritable page-turner. le seul reproche que je pourrais faire concernant cette nouvelle aventure n'est autre que la trop grande prévisibilité des événements. J'ai très vite compris ou désirait me transporter cette dernière et, malgré l'enjeux de certains complots, c'est sans surprise que je suis allé au bout de ma lecture. Néanmoins j'ai passé de très bons moments et La Fiancée m'a énormément égayé. Cela tombe bien car c'est ce que j'attendais avant tout mais je peux comprendre que beaucoup regrettent un manque d'évolution concernant ce nouveau roman

Personnellement, il m'a été plaisant de suivre les traces de Hollis, notre future reine de la cour de Coera. Cette dernière s'est démontrée aussi drôle, que déterminée à suivre et sans pour autant se dévoiler complexe, j'ai apprécié découvrir l'ambiguïté de notre héroïne et sa confusion face à ses nouvelles émotions. Tout comme j'ai aimé sa bonté et son altruisme qui l'opposent fortement à son futur rôle, ainsi qu'à ce nouvel univers qui lui tend les mains. Bien loin d'être à sa place, cette dernière mettra tout en oeuvre pour gagner la sympathie de la cour royale ainsi que celle dû lecteur et y parviendra aisément. Il faut dire que son prétendant, Jamenson est assez bon public. C'est pourquoi, son comportement peu paraître parfois assez incohérent au vu de ses importantes fonctions d'héritier mais peu importe, je ne cherche pas l'authenticité avec Kiera Cass mais du divertissement. Cependant, le côté assez lisse de notre jeune prince ne lui rend pas toujours honneur et ce dernier fait finalement pâle figure face au mystérieux Silas, cet étranger de la cour. Entre amour et trahison, les liens liant chacun de nos protagonistes n'ont jamais été aussi incertains et j'ai adoré cela malgré quelques futilités et facilités de la part de l'auteure.

Kiera Cass offre un premier tome qui plaira aux fans de sa précédente saga et dont j'ai apprécié ma lecture même si celle-ci manque quelque peu de dynamisme. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que l'auteure dévoile les rouages de son aventure. Malgré cela, son style reste totalement plaisant à lire et addictif au possible. Entre complots et amour, le lecteur sera servi.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
La romance, je n'y crois pas.

Pourtant, les derniers chapitres de ce tome m'ont énormément émue. J'ai eu littéralement les larmes aux yeux pour elle.

En refermant ce livre, j'ai deux théories en tête concernant l'évolution de l'intrigue. Dans les deux cas, je pense que Hollis n'a pas fini sa quête. Je pense même qu'il va y avoir un sacré changement entre sa situation au début de l'histoire et ce qu'elle sera à la fin de cette duologie.

Il en est de même pour Jameson. J'entrevois deux hypothèses le concernant.

J'ai donc très hâte de découvrir ce que Kiera Cass nous réserve. Il n'y a pas à dire, sa plume et sa manière de réfléchir l'action ont beaucoup mûri au cours de ces quatre années de silence radio et c'est très positif! J'adore!

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai adoré retrouver le style d'écrire de cette auteur. On s'attache très rapidement à Hollis qui se révèle être une jeune femme de caractère qui ne vas pas se laisser dicter son destin sans dire un mot.
Un vrai coup de coeur littéraire ! J'ai hâte de lire la suite !
J'ai adoré ce livre ! Dès l'instant où j'ai fini les trois tomes de la "Séléction" de Kiera Cass, j'ai voulu lire tous ses autres romans. Et celui-ci n'a pas été une déception ! le personnage d'Hollis est vraiment très attachant, on peut voir en elle une femme forte (en devenir).
J'ai quand même trouvé que Silas a été très peu mis en valeur, pour un personnage - qui a quand même son importance !
J'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé la plume de Kiera Cass comme je l'avais connu lors de la Sélection.
Une superbe lecture que j'ai dévoré.