Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

Il est des lectrices qui disent qu'elles n'ont plus l'âge de lire des histoires de princesses. Je fais partie des autres 😆 Malgré mon âge (non, je ne le préciserai pas ici), j'adore les histoires de princesses, et plus précisément celles de Kiera Cass ! 😍

Il est des romans qu'on ne souhaite jamais terminer, même si on brûle d'impatience de découvrir le dénouement. Celui-ci en fait clairement partie !

J'ai relu LA FIANÇÉE il y a quelques jours, pour me replonger dans l'ambiance en vue de la sortie du tome 2, le 1er juillet. J'ai eu le même COUP DE COeUR que lorsque je l'avais lu pour la première fois l'année dernière (en fait, je crois que je l'ai aimé encore plus).
J'ai enchaîné directement avec la suite et je me suis régalée, même si, précisons-le, la situation pour notre héroïne n'est pas des plus joyeuses.

⚠️ risque de spoiler⚠️
Nous retrouvons Hollis alors qu'elle fuit son pays avec sa famille par alliance, après l'assassinat de son mari et de ses parents, et qu'elle se rend à Isolte. Etan, le cousin de feu Silas, est chargé de veiller sur les trois femmes. Il reste méfiant envers Hollis et lui mène la vie dure pendant quelque temps. Jusqu'à ce qu'ils s'allient pour rendre justice à leur famille et retrouver le coupable de ces horribles meurtres.

J'ai adoré la douceur de cette histoire. Un véritable petit cocon dans lequel je me suis sentie à l'aise. La relation entre Etan et Hollis est tumultueuse, et leurs piques m'ont fait bien rire. Dès le début, j'ai cru me douter de la finalité de l'histoire, sauf que l'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ce retournement de situation, même si mes nerfs ont été mis à rude épreuve (en réalité, j'adore quand tout ne se passe pas comme prévu).

Les romans de Kiera Cass sont pleins de tendresse, ça fait tellement de bien à notre époque. L'auteure arrive toujours à nous embarquer dans ses univers de manière simple. À tel point qu'on n'a pas envie d'en sortir. Je pense relire ces deux tomes avec un immense plaisir d'ici quelque temps.

Et si vous avez aimé la série La Sélection, foncez ! Vous adorerez celle-ci !