Même si le premier tome n'était pas un coup de coeur, j'avais envie de connaître la suite des aventures d'Hollis.

Tout comme "La Fiancée", ce tome se lit très rapidement. J'ai pour ma part terminé le livre en un jour. C'est une lecture simple sans prise de tête.

En terminant le premier tome, j'avais quelques idées sur ce qui pouvait potentiellement se passer et ils se sont avérés vrais. C'est donc une histoire assez prévisible. Mais ça ne m'a pas dérangé me pour autant.

J'ai simplement été déçue que les événements s'enchaînent trop rapidement. C'était le même reproche que j'avais faite au précédent tome. Ça décrédibilise certains événements.

Je dirais pour finir qu'il ne faut pas s'attendre à une histoire incroyable qui va retenir toute notre attention, mais ça reste une bonne histoire, simple et qui fait passer le temps.
Une duologie qui se laisse lire, sans prise de tête qui ressemble fortement à la Sélection puisqu'on a aussi en partie la vie au château. L'histoire est très simple, touchante, sans complexité parfois prévisible et rapide. La plume est prenante, fluide et légère. Intrigues de cour, complots politiques, secrets, faux-semblants, jeux de pouvoirs, amour, amitié parsèment le récit.
Le tome 1 manque de profondeur et il ne se passe pas grand-chose. Cependant, la fin était surprenante et brutale. le tome 2 est davantage rythmé avec de l'action, du suspense et des rebondissements. Une fin super, belle quoique rapide.
Les personnages sont attachants en particulier la famille Eastoffe. Hollis est naïve, inconstante mais elle évolue par la suite en devenant forte, courageuse et déterminée. La relation entre Hollis et Etan permet de se détendre et de rire grâce à leurs joutes verbales dans ce monde un peu sombre. Scarlet est adorable. Etan a vraiment un bon fond, qu'on ne voyait pas dans La Fiancée, car il se cache après tout ce que sa famille et lui ont vécu.
Dans ce second tome, nous retrouvons Hollis et les survivantes de la famille Eastoffe à Isolte, où elles se sont réfugiées.
Sous la surveillance de la famille Northcott et donc d'Etan, l'objectif est à présent de recueillir des preuves des mauvais agissements de Quinten afin de le faire renoncer au trône.

J'avais peur de m'ennuyer face à un roman jeunesse où les relations géopolitiques sont dominantes. Pourtant, j'ai préféré ce tome au premier puisque les rebondissements sont mieux amenés et plus imprévisibles.
Même si le même reproche peut être fait, à savoir que la relation entre Etan et Hollis est précipitée, je dois me rappeler qu'il s'agit d'un roman jeunesse et donc pas d'une romance pour adultes.
J'ai davantage apprécié Hollis, notre héroïne, dans le tome 2 car elle ne cesse d'évoluer ! J'ai admiré qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle prenne son courage à deux mains malgré les coups durs !

L'univers est toujours aussi intéressant et si j'avais ressenti un goût de trop peu dans le tome 1, le 2e opus vient largement relever le niveau ! J'ai d'ailleurs eu une préférence pour celui-ci ! Bien que la résolution de certains événements et retournements de situations soient parfois trop rapides pour moi, j'ai apprécié cette nouvelle dimension politique ainsi que le parallèle entre Coroa et Isolte, les deux royaumes dans lesquels l'héroïne va évoluer d'un tome à l'autre.

Pour conclure, cette duologie possède des défauts, mais elle se lit vraiment très bien et permet de passer un bon moment.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai dévoré ce deuxième tome même s'il commence assez mal puisque Hollis à tout perdu, elle va devoir vivre dans le royaume voisin, tout se passe vraiment mal pour elle. Elle est pleine de chagrin mais heureusement elle va réussir à tourner la page et remettre sa vie en main, ce qui n'est pas facile à cause du roi Quinten qui veut lui pourrir la vie. Beaucoups de gens sont déçus par ce livre après avoir lu la série best seller la sélection mais je ne l'ai pas encore lu et j'ai vraiment aimé ce livre. je vous conseille de vite aller le lire.
Bonne lecture et bonne journée ! 😊
J'ai légèrement préféré ce tome au précédent et il en a été de même pour les personnages et surtout pour Hollis que j'ai trouvé plus agréable à suivre et beaucoup plus percutante dans ses choix. Ce n'est pas la duologie de l'année mais ce tome 2 est sympathique à lire malgré quelques facilités scènaristiques par ci par là. Une lecture sympathique !
J'ai préféré suivre Hollis dans ce tome, je l'ai trouvé moins naïve et plus agréable, bien que quand il s'agit de Delia, ça a encore un peu de mal à passer, et je ne suis toujours pas réconciliée avec. Les rebondissements sont intéressants bien que certains sont prévisibles. La romance manque un peu de crédibilité, quelques facilités scénaristiques et la fin un peu abrupt, il manquait des pages...
hui je vous retrouve pour parler d'AMOUREUSE, le second et dernier tome de la duologie LA FIANCEE de Kiera Cass publié chez la Collection R que je remercie de l'envoie !

Si Kiera Cass vous dit quelque chose, c'est normal : c'est l'auteure de la saga à succès LA SELECTION ! Que je n'avais, personnellement, pas tant adoré que cela contrairement à LA FIANCEE, dont le tome 1 m'avait convaincu de par sa narration et ses rebondissements étonnants ! Ma chronique de ce premier tome est juste ici.

Je vous le dis maintenant ; j'ai beaucoup apprécié.
Autant que le tome 1 ? Pas vraiment non et je vais vous expliquer pourquoi.

Spoiler alert : je vais parler du tome 1 !!!!!! ARRETEZ VOUS SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU MAINTENANT

Ce tome 2 commence plus ou moins là où le tome 1 s'arrêtait. Notre héroïne, Hollis, est à présent orpheline, veuve et doit partir dans le pays ennemi aux siens en compagnie de sa nouvelle famille et de son nouveau et peu agréable nouveau cousin (je savais dès le premier tome qu'il serait THE perso principal).

Ce que j'ai aimé dans ce livre : le contexte politique est au centre de l'intrigue. Alors, certes, ce n'est pas digne de Game of thrones mais c'était très agréable de suivre ce roman ! Ce n'est pas gnangan du tout, de plus tout n'est pas tout noir et tout blanc, il n'y a, au final, pas LE gros méchant, c'est plus vaste que cela et j'ai vraiment apprécié le petit retournement de situation semi-final.

Alors oui, c'était relativement prévisible, mais j'ai adoré les 3 premiers quarts du roman qui était presque exclusivement axés sur les complots politiques des royaumes.

Ce que je n'ai pas aimé : le dernier quart qui a viré au mélodrame romantique. J'ai trouvé cela, tellement dommage, tellement de trop et la résolution tellement …. prévisible à 500 kilomètres.

Pourtant, je l'admets, malgré cette fin un peu trop cul-cul, j'ai adoré ma lecture et plus encore, je vous recommande la duologie. C'est drôle, c'est bien ficelé, c'est politique et plein de complots, c'est écrit avec tant de rythme qu'on ne s'ennuie pas UN SEUL INSTANT, les personnages du tome 1 sont pour la plupart détestable (mais du genre qu'on adore détester) et dans le tome 2 ils sont pour la plupart adorables !

J'ai aimé suivre Hollis, la voir grandir, prendre conscience de la vie et évoluer pour devenir un personnage courageux. J'ai adoré le côté princesse de la lecture ; les robes, les manches incroyables. J'ai beaucoup apprécié le fait que les romans dépeignent deux royaumes « ennemis », que chaque habitants moquent les coutumes des autres pour au final se retrouver avec deux rois vraiment pas recommandable. Et finalement, j'ai adoré détesté le petit côté cul-cul du roman !

Pour moi, sans hésitation, je préfère LA FIANCEE à LA SELECTION, et je vous le recommande donc.
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Coucou ! Bon dimanche ! Quoi de prévu aujourd'hui ?
Ici, il est temps de parler de ma lecture du tome 2 de la saga La fiancée de Kiera Cass.

Malheureusement, cette saga est pour moi une petite déception... J'avais déjà été déçu par le tome 1 qui nous proposait des personnages assez superficiels, sans grande profondeur, et sans réel passé. de plus l'action se concentrait exclusivement dans les 30 dernières pages et la romance ne m'avais absolument pas convaincu.
J'ai beaucoup hésité avant de lire le tome 2 mais finalement je voulais quand même le fin mots de l'histoire.
Si j'ai trouvé ce tome 2 un peu meilleur que le premier, je ne peux quand même pas le classer comme une bonne lecture, c'était au mieux sympa.
Dans ce tome, le principal défaut est que tout ce passe beaucoup trop vite. Rien que la romance : en deux jours les personnages passe de la haine à l'amour ! Et on aura beau dire qu'entre les deux il n'y a qu'un pas, ça manque clairement de crédibilité et rend les personnages superficiels et un peu volatiles...
J'ai assez aimé le côté politique que l'on retrouve ici, c'est plutôt une bonne idée mais je trouve que la fin gâche tout... Ça aurai pu être mieux exploité.
Les personnages sont toujours aussi peu profonds et j'ai trouvé que l'auteure prenait parfois le chemin le plus facile...
C'est vraiment dommage car j'ai hyper adoré la Selection. Après peut-être que je suis un peu grande pour ce style de lecture mais je ne pense pas qu'il y ait que ça...
À la lecture du premier tome, j'avais noté un certain manque d'émotions. Toutefois, le final inattendu m'avait suffisamment convaincu pour me donner l'envie de poursuivre. La fin du premier tome était dramatique au possible et je me demandais de quelle façon l'auteure allait rebondir après ces derniers événements. Nous voilà donc très précisément après le massacre commis par les chevaliers noirs, dans le carrosse d'Hollis, partie se réfugier dans le manoir des Northcott avec sa nouvelle famille.

On retrouve une héroïne impuissante face aux événements, une héroïne choquée aussi par ce qui est arrivé à ceux qu'elles aiment. Il ne lui reste plus qu'une poignée de personnes, qui l'ont prise sous leurs ailes et veillent à sa sécurité. Hollis n'a heureusement pas perdu de sa bonté et c'est la deuxième chose qui ressort dans ce second tome. Elle a bon coeur, elle fait des efforts pour s'intégrer, pour se faire accepter. Notamment aux yeux d'Etan, cousin de Silas, qui reste bien froid. Il lui rappelle sans cesse qu'elle ne fera jamais partie de la famille. Leur duo fonctionne finalement étonnamment bien et leurs échanges sont assez divertissants.

Pour ce qui est de l'intrigue, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis laissée porter. Les enjeux politiques m'intéressaient grandement mais je me rappelais aussi qu'ils etaient arrivés bien tardivement dans le premier tome alors je ne me faisais pas trop d'illusion. Finalement, il y a un bon équilibre dans cette suite. L'auteure soigne les relations entre les personnages (j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le lien qui unit Hollis à Scarlett) et il est aussi question de venger les victimes du roi et on se demande de quelle façon, si cela est réellement envisageable.

Ce second et dernier tome est agréable à lire. Si l'émotion n'est finalement pas au rendez-vous dans cette duologie, le sort de l'héroïne importe au lecteur. On a envie de savoir si elle connaîtra la paix, le bonheur, et qui restera auprès d'elle. L'auteure a utilisé les mêmes ingrédients pour les deux tomes, en nous offrant notamment un dernier tiers de lecture palpitant, riche en rebondissements. Mais cette fois, ça se termine en happy end, et j'ai aimé cette jolie conclusion méritée.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..