Autant le tome 4 ne m'avait presque pas fait voyager. Mais ce tome est une tuerie ! Franchement après la retombée que j'avais eu au tome précédent, je m'attendais à ce que la suite parte sur le même principe. Et bien non, justement, je me suis prise une claque monumentale.
Cette fois, le personnage principal s'est ouvert et a laissé tomber les masques ce qui fait que j'ai vraiment pu m'y attacher. Tout comme aux différents membres de l'élite.
L'histoire m'a porté sur un petit nuage lors des passages romantiques et m'a donné envie de me rebellé comme l'héroïne lors des passages plus complexes.
Habituellement, je ne suis pas une grande fan de la romance à l'eau de rose, mais ici, j'ai trouvé l'histoire d'amour tellement belle que j'ai eu l'impression de retomber en adolescence. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un souris jusqu'au oreille dans ces passages et dès qu'ils se terminaient, j'attendais avec impatience le prochain.
J'ai énormément apprécié d'avoir plus de moment avec les membres de l'élite et principalement avec l'un de ses membres auquel je me suis particulièrement attachée. Je vous révèlerai de qui il s'agit lors de mon bilan sur la saga ;)
Malgré le fait que j'ai pu anticiper certaines actions, cela ne m'a pas gâché la suite de l'histoire. Au contraire, j'étais même plus enthousiaste en avançant dans ma lecture.
Personnellement, je trouve que la plume de l'auteure est divine, pour moi, ça a été une invitation au voyage dans cet univers mélangeant dystopie et conte de fée.
Je ne peux que vous recommander cette saga si vous apprécié les dystopies, les contes de fée et le romance juchée de rebondissements.
J'ai dévoré ce tome a une vitesse fulgurante (tout de même 333 pages) et il m'a été impossible de le lâché une fois que j'ai passé le cap des cent dernières pages. Au niveau du prix, il est de 16.90 euros ou 27.60 francs.
Vous vous en doutez, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 10 sur 10. J'ai tellement voyagé et apprécié ma lecture que je ne parviens pas à trouver des inconvénients.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai adoré ce livre!!!
C'est une fin en beauté!
Dans ce dernier tome de "La Sélection", nous découvrons une Eadlyn bien plus attentionnée, courageuse, intelligente, et plus gentille que dans le précédent. Elle a beaucoup grandit dans sa tête et est maintenant prête a endosser ses responsabilités.
Pleins de surprises vous attend dans ce livre et le suspens dure jusqu'aux dix dernières pages.

Bonne lecture à tous ; )

J'ai relu avec plaisir ce cinquième tome (pour la deuxième fois), car comme je l'avais dit dans ma précédente critique sur le tome 4, j'en avais besoin pour me remettre l'histoire en tête pour m'aider à écrire ma FanFiction avec le moins d'incohérences possibles... (car cette fameuse FanFic sera écrite en imaginant la Sélection du fils d'Eadlyn et Eikko :))

Je l'ai lu vite, la lecture est fluide. Comme Eloïse, la nouvelle chambrière d'Eadlyn, Kile reste mon chouchou ^^' Mais je suis heureuse pour Eadlyn qui a choisi l'homme qu'elle aime, et son dernier discours est magnifique et très bien dit ! :)
Petit détail aussi sur le fait que j'aime étonnamment bien le personnage de Maxon en tant qu'adulte et père, je ne sais pas trop pourquoi et comment pourrais-je l'expliquer mais voilà. :')

En bref, une relecture qui m'a fait plaisir ^^
J'étais assez impatiente d'avoir ce dernier tome en main et une fois en main, je commençais déjà à me dire que c'était fini et à avoir le coeur assez lourd au vu de ce final. Bizarrement, je me rappelais parfaitement du tome précédent et surtout de la fin. Cette fin qui m'avait assez scandalisé et en même temps attristé. Je me rappelle aussi d'avoir légèrement détesté Eadlyn, qui est un personnage assez fort et vraiment détestable. Mais je l'ai vu évoluer au fils de pages de ce quatrième tome, ce qui m'a permis de moins la mépriser. Nous retrouvons tout ce petit monde au même moment, à quelques jours prêts. Nous sommes encore dans les événements qui ont perturbé ce petit monde, mais nous avons aussi les conséquences. Très rapidement Eadlyn se voit endosser un rôle qu'elle n'imaginait pas prendre aussi rapidement, même si durant toute sa vie son père l'a formée pour ce jour, elle ne pensait pas y être aussi rapidement. On voit Eadlyn prend son rôle et tout ce que cela implique, mais malgré cette surcharge de travail, elle continue la Sélection, comme le voudrait le peuple. On commence à voir Eadlyn à réfléchir comme le peuple voudrait et non plus comme elle le voudrait. On la voit changer au fils de page par rapport à ses nouvelles fonctions, mais aussi au contact de ses prétendants et du monde qui l'entourent. On la voit mûrir plus rapidement que je ne l'aurais cru. le début du livre est assez lent et en même temps, les choses se mettent en place, mais je me suis surtout rendu compte que dans cette prise de poste Eadlyn s'oubliait complètement. On retrouve bien nos prétendants, j'ai toujours une nette préférence pour Kyle mais aussi Eric, même s'il ne fait pas partie de ses prétendants. Comme je le disais plus haut, on voit Eadlyn grandir bien plus rapidement que je ne l'aurais imaginé, on la voit prendre de décision en fonction de ce que les autres vont vouloir ou pas, même en ce qui concerne son futur époux. J'avoue que j'ai quand même été sur des montagnes russes en ce qui concerne le dénouement de la Sélection, Eadlyn changeait sans arrêt de prétendants et en même temps, ses choix prennent de plus en plus en compte les envies de chacun de ces prétendants, elle devient moins égoïste.Au final, on la voit tisser des liens d'amitié assez solide, elle finit par laisser un petit peu d'elle dans chacun de ses liens. La fin est juste renversante sur un point, même si on sait parfaitement qu'elle finirait sur le trône, mais le retournement dans le choix de son époux est juste waouh et en même temps si elle avait fini avec un autre, je crois que j'aurais boudé un long moment.

En conclusion, une fin magnifique, même si certaine chose ont été prévisibles d'autres beaucoup moins, donc ça été une lecture assez mouvementée. Par contre, le début est assez long à se mettre en place, ce qui est fort dommage, il m'a fallu attendre plus de la moitié du livre pour que le tout s'enchaîne. Je suis assez triste de quitter ce petit monde, j'avoue que sur les dernières pages en plus des émotions de ma lecture, j'avais une petite boule au fond de la gorge. J'ai aimé suivre l'histoire d'Eadlyn, même si s'était mal partie au départ. C'est un personnage que l'on voit évoluer et grandir, ce que j'aime beaucoup, surtout que c'est assez perceptible. J'ai un grand regret de ne pas avoir eu une fin avec un développement un peu plus riche. Nous savons son choix et ce qui va un peu près se passer, mais ce n'est pas assez pour ma part. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille vraiment. L'univers et les personnages sont hypers attachants. Tandis que moi, j'ai hâte de découvrir l'auteur sur une autre histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est fini !! (pleure) ;'( En tout cas, la série ou saga est une réussite! J'ai juste étais un peu déçu de la personne que choisie Eadlyn, l'héroïne, à la fin de ce dernier tome.

ATTENTION SPOILE!!!!!!!!

Se n'est même pas un sélectionné! J'aurai largement préférée qu'elle finisse avec Kile!
J'ai moins aimé Eadlyn que America, donnez moi votre avis sur ce sujet!

J'ai quand même adoré ce livre!
Lecture recommencé!
Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Ce qui m'a le plus frappée, c'est l'évolution du personnage d'Eadlyn. Elle a pris en maturité entre le quatrième tome et le cinquième et c'était très agréable ! Parce que je vous avoue que son caractère ne m'avait pas beaucoup plus dans le quatrième tome...

J'ai également beaucoup aimé retrouver les personnages que l'on suit depuis le début de la saga, tout autant que ceux que l'on suit depuis le quatrième tome seulement !

La fin m'a surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce petit retournement de situation et pourtant j'approuve !

La seule chose qui m'a un peu manquée c'est un épilogue un peu plus long ou du moins plus de détails quand à la vie future d'Eadlyn... Parce que je dois bien avouer que quitter les personnages me fend le coeur ! Je les aime tous tellement !

Rien de nouveau en ce qui concerne la plume de l'autrice. C'est toujours très jeunesse donc ça ne peut pas plaire à tout le monde !

Je vous laisse je vais sécher mes larmes et prévoir une relecture complète de la saga. Non je rigole hihi peut-être dans quelques années !
J'avais à peine terminé le tome 4 de la Sélection qu'il fallait que je me jette sur la suite ! Comme je le disais dans ma chronique précédente, contrairement à la trilogie originale, ici nous avons un réel suspense quant à l'identité du futur prince consort !
Et si nous, nous n'en savons rien, c'est bel et bien parce qu'Eadlyn est complètement perdue !! Il y a bien Kile avec qui elle s'entend à merveille mais s'il aime tellement la futur reine qu'il mettrait ses propres rêves de coté, son véritable souhait est de devenir architecte. Je trouvais ce personnage parfait mais ça me dérangeait de lui demander d'oublier sa vocation... Et puis, il y avait aussi Henri qui est le personnage le plus gentil qui soit. Il vénère tellement Eadlyn... On dirait qu'il s'éveille dès qu'elle lui adresse la parole, c'est tellement mignon à voir ! Hale n'est pas en reste, tous les jours, il lui prouve un peu plus sa fiabilité. Ils ont la même passion pour la mode et c'est sympa de la voir avoir tant de points communs avec un des garçons. Il ne faut pas non plus oublier Ean qui n'est peut-être pas le plus amoureux, mais celui qui lui propose un mariage fait de libertés. C'est justement ce que recherche notre jeune princesse qui ne veut pas de quelqu'un qui lui imposerait ses idées.
Il ne faut pas oublier Erik ou Eikko, le traducteur d'Henri qui ne fait, certes, pas partie de l'Elite mais qui est toujours là pour remonter le moral d'Eadlyn, et qui semble de plus en plus blessé par l'intérêt qu'elle montre aux différents candidats....
Et enfin, il semblerait qu'un nouvel homme cherche à entrer dans la course. Marid Illéà, le fils d'anciens amis de ses parents, chouchou du peuple cherche de plus en plus à se montrer aux cotés d'Eadlyn et à l'aider dans ses taches de Régente afin que le peuple l'apprécie de plus en plus.

J'ai aimé tout ce suspense autour du choix du futur prince mais pas seulement ! Même si on sait qu'un seul sera vainqueur, j'ai aimé cette amitié qu'ils développent tous ensemble. Ils se soutiennent dans les moments difficiles et notamment quand America est au plus bas et que Maxon doit être à ses cotés. Eadlyn se montre de plus en plus réfléchie, et pleine de tolérance à l'égard des garçons qui présentaient continuer leur chemin sans elle.
Ses premiers pas dans la salle du conseil m'on beaucoup plu. Elle s'affirme et sait s'entourer d'alliés fiables. J'ai vraiment aimé toute son évolution. On est loin de la gamine de l'Héritière.

Ce dernier tome est beaucoup plus riche en émotions que le précédent. La pauvre Eadlyn se retrouve face à des choix cornéliens et heureusement que sa famille est là pour la soutenir et la conseiller ! Elle est beaucoup plus émouvante, plus attachante, plus réfléchie. Dans cette histoire elle prend vraiment l'étoffe d'une reine et elle doit trouver un prince consort qui sera à la hauteur pour l'épauler. Eadlyn doit s'affirmer et déjouer les machinations et les manipulations qui tournent autour d'elle, elle doit rassurer son peuple mais aussi et surtout, commencer à écouter ses désirs pour ne pas faire d'erreur dans son choix final de la Sélection.

Ce tome conclue à merveille ce diptyque et j'ai beaucoup aimé le choix final de la reine. Après, ça ne m'aurait pas non plus dérangée qu'elle tombe amoureuse d'une autre personnage parce qu'il y en avait plusieurs (mais surtout un) qui était géniaux.
Ces deux tomes sont bien dans la lignée des premiers et La Sélection est vraiment une série que je recommande. J'ai d'ailleurs bien envie de relire les premiers ^^
Eadlyne poursuit sa Sélection, avec un dénouement fort en rebondissement. Toujours sur la même ligne, l'auteure nous accroche jusqu'à la fin. Eadlyne, ne perd pas de son caractère, elle fait face à chaque évènement comme il se doit, et tout au long des pages on la voit mûrir.
Mon avis: Ce livre se dévore même si j'aurais voulu prendre plus de temps et faire un tome 6 pour mieux connaître les prétendants, et mieux approfondir certains sujets. Je trouve que la fin est vite bâclée, et qu'on nous laisse un peu dans le flou de tout ça.
Par ailleurs, la plume est toujours fluide, on rigole, on pleure, on ne s'ennuie pas.
Toujours plein d'événements, de remise en question, d'amour, et de famille.
Cette saga se croque à pleine dent, c'est un véritable coup de coeur. Quand j'ai refermé le livre, ça m'a fait tout drôle de me dire que c'était fini. C'est une dystopie qui change de ce que j'avais déjà lu, et avec les deux points de vue, sélectionneuse, sélectionnée, les deux derniers tomes sont un pur régal.
Relecture de la saga pour lire les hors séries.
J'ai voulu redécouvrir cette merveilleuse saga et pour ses deux tomes j'avais complètement oublié l'histoire à quelque détail près.
J'ai moins aimer le personnage d'Eadlyn par rapport à America mais par contre j'ai adoré presque tout les sélectionnés, je ne dirais rien pour pas trop en dévoiler.
Il y a moins d'action aussi dans ses deux tomes et pourtant j'ai complément craqué.
Que se soit pour les frères d'Eadlyn ou certain sélectionne comme je le disais.
Et bien évidemment l'histoire prend une de ses tournures vraiment inattendu dans le tome 5.
Et puis cette fin même si pour moi elle a été beaucoup trop rapide, j'aurais aimé en avoir plus avec le futur prince, sur l'avenir d'Illea.
J'espère vraiment en apprendre d'avantage avec les hors séries même si ce ne sera pas sur le après de ses deux tomes là mais ça va faire du bien dans savoir un peu plus quand mêmes.
Lien : https://livresemeline76photo..
Le meilleur tome de la série !

Le tome de la maturité où Eadlyn devient enfin une reine et arrête d'être autocentrer sur elle même et se découvre. Elle devient quelqu'un à l'écoute des autres et d'elle.
L'arrivée de la constitution de la monarchie constitutionnelle arrive au bon moment.