Critique de Simplementfab

Une excellente approche pour qui veut découvrir plus en détails les multiples exploits du plus grand des héros Grecs. Ca se lit comme un roman et bien que la vie et les aventures d'Héraclès ne se résument pas à ses 12 travaux, ils constituent pourtant la plus grosse partie de son mythe, et donc la plus grosse partie de ce livre, mais pas seulement. On suit le demi-dieu de sa naissance à sa mort, son évolution physique et surtout psychologique, sa violence brutale étant peu a peu nuancée par des sentiments nouveaux qui aideront à faire de lui un être de plus en plus profond et complet.
A noter plusieurs différences avec ce que j'ai appris par d'autres sources, comme son nom d'origine, la motivation d'Héra, l'origine de son nouveau nom d'Héraclès, l'origine du taureau de Minos, ... . Mais rien de gênant d'autant plus que les sources anciennes sur la vie d'Héraclès ont souvent été en désaccord sur certain points. C'est écrit gros et le rythme est soutenu, ça se lit donc très vite. A conseiller pour ceux qui souhaitent en connaitre plus sur ce héros à travers une lecture simple et fluide.