Panini France (01/06/2016)
3.67/5   3 notes
Le comportement d'Emma Frost devient de plus en plus étrange et inquiète ses camarades X-Men. Ce n'est pourtant que le début des ennuis alors que l'équipe part en mission jusqu'à l'autre bout de la galaxie. Colossus, revenu depuis peu à la vie, va devoir accomplir sa destinée.
Que lire après Astonishing X-Men, tome 2Voir plus
Un deuxième tome un peu plus poussif, qui reste agréable mais qui ne parvient pas à corriger cette impression du premier tome d'un manque d'envergure au niveau du scénario.
Niveau histoire, nos héros se retrouve confronter à un nouveau club des Damnés mais surtout empêcher les dirigeants du Breakworld de supprimer notre planète car un individu mutant menace leur monde. Alors dis comme ça, c'est un peu confus et bien à la lecture également.

Là encore les actions s'enchainent à une vitesse folle, peu de temps mort, ce qui ne laisse pas de place à l'introspection ou à la réflexion. Ca reste bien réalisé, avec de l'humour dosé avec justesse et des rebondissements habilement trouvé mais cela se révèle au final superficiel sans ce petit plus que d'autres titres possèdent.

Côté graphisme rien à dire, toujours impeccablement réalisé et maitrisé. Je pense même que parfois le dessin apporte une lisibilité au scénario, essayant d'apporter des petits moments de pause dans cette déferlante de combats et d'explosions !

[Armor] : La dernière fois qu'on est allés là-bas, on a trouvé un ami mort. Après l'enfer s'est ouvert sous nos pieds. Monsieur.
[Wolverine] : Mouais... écoute, l'apitoiement sur soi, c'est de l'autre côté de la pièce. Chez le professeur Summers.

Video de John Cassaday (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cassaday
MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui.
Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell
Éditions : Les Humanoïdes associés
2015