ISBN : 2809419345
Éditeur : Panini France (20/07/2011)

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes d'Hitler.
Servant de cobaye pour le programme "Opération Renaissance", le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous l'uniforme de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours, où il est devenu le chef des Vengeurs. Où étiez-vous le 11 septembre ? le 11 septembre 2001, les... >Voir plus

Torellion
  20 mars 2016
Dans la première partie de cet opus, Captain America est au prise avec un groupe de terroristes sur le sol américain. Ecrit peu après les attentats du 11/09 dont on sent l'influence, cet épisode de la saga de Captain n'est pas le plus glorieux. C'est sûrement un des plus naïf. Les terroristes sont méchants mais le gouvernement l'est encore plus. La seconde partie de ce récit met Steve Rogers face au problème indien. L'apparition de Thor dans le récit n'amènera rien si ce n'est quelques envolées un peu pathétiques.
Reste alors le dessin de Jae Lee et Cassaday mais cela ne sauve cette aventure, somme toutte assez pauvre.
py314159
  20 mars 2017
On suit les aventures et les états d'âmes de Captain America dans l'Amérique post-11 septembre. L'intrigue est décousue et pas vraiment intéressante. Les dessins sont inégaux mais assez réussis.

ActuaBD   07 novembre 2011
Sortie du film oblige, les rééditions du super-héros vont bon train. Ici, c’est malheureusement l’aspect boy-scout patriotique du personnage qui est mis en exergue.
py314159py314159   19 mars 2017
Je m'appelle Steve Rogers. Je suis un citoyen des Etats-Unis d'Amérique. Mon pays n'est pas responsable de ce que j'ai fait. C'est moi qui ai tué Faysal Al-Tariq et c'est échec n'est que le mien.
Video de John Cassaday (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cassaday
MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui.
Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell
Éditions : Les Humanoïdes associés
2015