Critique de XanderOne

Voilà enfin le premier tome de Star Wars ! Vous devez forcément connaitre. Vous savez, ce truc qui avant n'appartenait qu'à un certain groupe de fans, et qui est à présent popularisé à grand coup de pubs en tout genre.

J'avais peur que Disney flingue la série, et c'est pourquoi j'ai acheté les kiosques plutôt que d'attendre la sortie librairie. Et j'ai bien fait ! D'une part, parce que la série est de qualité, lisez donc ce premier tome qui contient un arc complet arc complet et vous en serez convaincu. Cela n'a rien à voir avec les nombreuses pubs que l'on a pu voir ces derniers mois. C'est bien plus sérieux, bien plus respectueux de ce vaste univers qu'est Star Wars.

J'ai également bien fait d'acheter les kiosques car Panini Comics nous prennent vraiment pour des pigeons. Je m'explique. Ce tome contient les 6 premiers chapitres de la série Star Wars, pour un prix de 17,50€.

Hors, j'ai acheté les kiosques dès leur sortie. Chaque Kiosque contient deux chapitres de la série Star Wars, et deux chapitres de la série Dark Vador. Un kiosque coute 5,50€, et donc en trois numéros, vous possédez les 6 chapitres de Star Wars ET les 6 chapitres de Dark Vador, pour un prix de…16,50€ contre 35€ si vous prenez les deux séries en librairie. Alors on pourra toujours venir dire que la couverture cartonnée et le papier glacé de l'édition librairie justifient une augmentation de prix, mais pas le double, il ne faut pas exagérer. de plus, les éditions kiosque de Star Wars, sont de très bonnes qualités, on peut choisir sa couverture, ils sont à la même taille que l'édition librairie, et le papier n'a vraiment pas une grande différence. Je continuerai donc de prendre Star Wars et Dark Vador en kiosque, et je verrais pour prendre ce qui sort directement en librairie, même si je sais déjà que ej ferais l'impasse sur la très mauvaise mini série Princesse Leia, et Kanaan dont je ne suis pas la cible. Par contre, les ruines de l'empire m'intéressent déjà bien plus.

5/5 pour ce premier tome de Star Wars

1/5 pour l'édition qui ne justifie pas un tel prix.