EAN : 978B001CEL1UQ
C. Fouraut (30/11/-1)
Traité pratique de perspective
appliquée au dessin artistique et industriel,
par Armand Cassagne
Peintre officier d'Académie
Renfermant 270 figures géométriques gravées sur cuivre et, pour servir d'application, 66 eaux-fortes dessinées par l'auteur.

Paris
Librairie Classique Internationale
A. Fouraut

312 pp.
Que lire après Traité pratique de perspective appliquée au dessin artistique et industriel, par A. CassagneVoir plus
Dans la science de la perspective, comme dans l'art proprement dit, ces maîtres n'ont rien perdu de leur supériorité ; mais il en est venu d'autres, également remarquables par la science, qui ont écrit de nouveau sur la matière. Sans doute, ils ne pouvaient changer les lois essentielles de la perspective ; mais ils ont parfois simplifié la forme des théories. Néanmoins ces traités, dont plusieurs se recommandent par des qualités sérieuses, sont demeurés presque inconnus, parce que leurs formules scientifiques requièrent des connaissances spéciales qui ne sont le partage que du très petit nombre.
Dès les temps les plus reculés, les lois de la perspective furent connues ; de nombreux spécimens de l'art antique, chaque jour retrouvés, viennent en fournir de nouvelles preuves et, sur ce point comme sur bien d'autres, éclairer notre époque en l'initiant aux sciences et aux arts des peuples disparus.

autres livres classés : PerspectiveVoir plus

Les cinéastes sont là ! (... Faro)

Retrouvons-nous donc sur ce quai des brumes, rencard nécessaire de tout bon cinéphile.

Jean
Marcel
Buster
Michel

Thèmes : adapté au cinéma , jeux de langage , realisateur , humour , filmsCréer un quiz sur ce livre