Critique de ArtzUr

Ce livre, d'Arnaud Cassan, a été écrit comme un roman. Il retrace l'histoire de l'astronomie, de l'antiquité à nos jours. Nous découvrons les auteurs des premières découvertes, des premiers traités sur l'astronomie ainsi que des premiers dogmes qui vont durer des siècles. Ces dogmes seront très lentement remis en cause, avec une mise à l'écart plus ou moins brutale de ces auteurs, tel Galilée ou encore Bruno, par la religion omniprésente en place à l'époque. Puis en 500 ans, nous assistons à un bon extraordinaire dans les découvertes astronomiques et la compréhension du ciel et des corps qui s'y trouvent. de ces découvertes naissent des lois physiques, des accumulations de connaissances considérables. L'auteur aborde également les découvertes les plus récentes. Mais nous avons encore tant de choses à découvrir !

Ce livre est écrit dans un langage tout à fait compréhensible par tout un chacun. C'est avec simplicité mais sérieux que cette histoire nous est conté.

Assurément, c'est un plaisir de lire cet ouvrage.