Homo-Cassand tome 1 sur 3
Editions Gaies et Lesbiennes (13/05/2008)
2.8/5   5 notes
Suite à des événements étranges, Xavier, séduisant steward, va devoir fouiller dans son propre passé, partir à la recherche de ses anciens amants et réaliser que sa conduite n'a pas toujours été irréprochable...
Que lire après Homo-Cassand, tome 1 : La mort vous remercie d'avoir choisi sa compagnieVoir plus
Voici un hasard, je reçois ce roman par la poste (j'en profite pour remercier tous les éditeurs et surtout leurs attaché(e)s de presse pour leur gentillesse).

Avec tout le respect que je dois à l'éditeur, je trouve la couverture diaboliquement laide, et un vrai répulsif.

Bon, je me reprends un peu et décide de lire cet opus des enquêtes de Philippe Cassand (qui a pu se donner un tel surnom ?).

Eh bien, je dois dire que l'enquête ici menée est vraiment bonne, on ne s'ennuie pas un instant.

En plus, contrairement à beaucoup de romans homosexuels qui s'obligent à raconter des débauches sexuelles, toujours les mêmes sans grande fantaisie, il n'y a pas d'outrance et on prend plaisir à chercher le coupable. Et même les héros homosexuels sont décrits sobrement et avec réalisme, sans stéréotype.

Et les meurtres se succèdent, jusqu'au dénouement surprenant qui brise nombre de façades.
Lien : http://livrespourvous.center..