City Editions (12/06/2013)
Johnny Hallyday est une légende. Il incarne à lui seul le rock français. A 70 ans, c’est l’artiste de tous les records : plus de mille titres à son répertoire, cent millions de disques vendus et 30 millions de spectateurs à ses concerts.

Plus d’un demi-siècle de musique, de folie, de rock’n’roll attitude et de rébellion contre le conformisme. Mais derrière ce phénomène, au-delà de cette véritable machine du show-business, il y a un homme.
>Voir plus
Que lire après Johnny Halliday : Biographie véritéVoir plus
J'ai lu cette biographie un peu par hasard car même si j'aime beaucoup l'artiste qu'est Johnny, je ne suis pas une fan absolue.
Ce livre est bien écrit et j'ai appris pas mal de choses sur lui. Il est facile à lire.
Au delà de cette machine du show-business, cette biographie permet de découvrir l'homme et donne un nouvel éclairage plus intime.

Sommes-nous la somme de nos déchirures ? Sommes-nous autre chose qu’un empilement de plaies qui jamais ne cicatrisent totalement ? Et ces plaies, que font-elles de nous ? Non, la question est mal posée. Il faudrait plutôt dire : que faisons-nous de ces plaies ? Certains d’entre nous les enfouissent au plus profond et vivent avec une douleur lancinante et rentrée. D’autres les subliment, les vivent, les triturent. Ces écorchés permanents
deviennent parfois écrivains, drogués, alcooliques ou rockers.
Les écorchures les plus violentes ont fait les plus grands artistes. C’est comme ça. Et Johnny Hallyday est de ceux-là. De ceux qui traînent un passé plus lourd que dix Harley-Davidson surmontées de leurs incontournables
bikers gras et tatoués
Les écorchures les plus violentes ont fait les plus grands artistes.

Lire un extrait