Ray Carney (Éditeur scientifique)Larry Shaw (Illustrateur)Sam Shaw (Illustrateur)
Éditeur : Cahiers du cinéma (19/11/1992)

« Faire des films, c’est en fait du plaisir à l’état pur… Il faut s’amuser et être dégagé…
Aimer son travail, et le faire en compagnie de gens formidables. C’est ça qui me garde en vie. » John Cassavetes
Sous-titré "Autoportraits", cet ouvrage de la collection "Les Cahiers du Cinéma" propose une plongée dans l'univers Cassavetien principalement au travers de magnifiques photos de tournages, mais aussi plus privées (puisque l'on sait à quel poin... >Voir plus

Petitebijou
  29 mai 2013
L'attrait principal de ce livre réside dans le choix des photos, sur un format généreux, qui raviront tous les amoureux de John Cassavetes et de son oeuvre. Essentiellement en noir et blanc, l'auteur a choisi de privilégier les photos de tournages qui captent l'ambiance du work in progress. On trouve également des photos extraites de films et l'émotion nait de la continuité évidente des premières aux secondes. Photos de groupes, décors enfumés, visages saisis dans le rire, les larmes, John acteur ou réalisateur, le lecteur n'a qu'une envie : avoir le pouvoir de sauter à pieds joints dans la photo et rejoindre cette bande d'amis. Les savoir presque tous disparus aujourd'hui ajoute bien sûr à l'émotion. le livre consacre une part secondaire à des citations, réflexions, anecdotes de tournage. le propos n'est pas dans l'analyse sérieuse pour cinéphiles avertis. C'est une invitation au bonheur.
Lien : http://parures-de-petitebijo..
Fx1
  26 juin 2014
Cassavetes dans son élément , voila ce que propose ce remarquable ouvrage . Les photos sont superbes et permettent de mieux comprendre la réalité des plateaux de cet auteur majeur dont l'on parle hélas trop peu aujourd'hui . Un trés bel hommage à un créateur de génie qui encore aujourd'hui reste sans successeur .