Marabout (16/05/2002)
Le grand guide Marabout de la déco vos présente tous les principes d'aménagement intérieur et la façon de les adapter à votre maison ou à votre appartement.
Une fois les principaux styles passés en revue et les différentes techniques expliquées clairement, les photographies pas à pas vous permettront de réaliser ces travaux d'aménagement et de décoration, ou de mettre en oeuvre des idées créatives suggérées par ce livre.
Que lire après Le grand guide Marabout de la décoVoir plus
Un guide très complet de la décoration de la maison, illustré de nombreuses photos. Tout d'abord, les différents styles de décoration sont présentés. Ensuite, les bases des techniques décoratives, comme les assemblages de couleurs et comment utiliser la couleur pour transformer les dimensions d'une pièce. La moitié du guide est consacré à la pratique, avec la présentation des différentes techniques : peinture, tapissage, pose de moquette, dorure, ... pour permettre de réaliser chez soi des petits ou même des travaux plus ambitieux pour les plus doués... ou les plus motivés.

Opter pour la tradition ne signifie pas sombrer dans la nostalgie ; nombreux sont les matériaux anciens - les tomettes dans la cuisine ou le secrétaire Empire - dont la beauté intemporelle s'accorde sans jurer avec les accessoires plus modernes de notre vie quotidienne.