Éditions du Remue-Ménage (01/10/2017)
4.25/5   4 notes
À l’heure où des crises environnementales, économiques, politiques et humanitaires se croisent et menacent jusqu’à la vie sur Terre, il est troublant de constater que nous ne faisons toujours pas de la défense du vivant une priorité. Et si le travail de soin, les modes de vie égalitaires et durables souffraient du même mépris qui a longtemps occulté le savoir et l’action des femmes ? Ce livre postule l’urgence de l’écoféminisme. Comprendre les similitudes dans le fo... >Voir plus
Que lire après Faire partie du monde : Réflexions écoféministesVoir plus
Quelle claque ! Un superbe recueil de textes qui m'ont émue, révoltée, fait rire et surtout, des pensées et théories concrètes, expliquées de manière claire et facile d'accès, qui ont ouvert tout grand mes perceptions et aiguisé mon esprit. Il n'y a qu'un seul article avec lequel j'étais en désaccord, et tous m'ont poussé à sortir de ma zone de confort et me poser de nouvelles questions, envisager la réalité sous un autre angle, via d'autres pistes d'analyses. Foncez dans cette lecture, vous ne le regretterez pas !!