Citations sur Je te veux, tome 1 : Loin de moi ! (22)

La gentillesse mène à la douleur. Et l’amour n’apporte que la souffrance.
Un connard ne peut être qu’égoïste !
On peut être ensemble, sans vivre pour autant sous le même toit !
Plus on aime, plus on souffre...
Une femme a la liberté de choisir elle aussi. Le choix de s’enchaîner à quelqu’un est une grande preuve pour l’autre de respect et d’abnégation. C’est une marque d’appartenance qu’elle donne parce qu’elle estime que son homme le mérite. Malheureusement, peu d’hommes s’en rendent compte et pensent que tout est acquis. Votre liberté n’est que superficialité à côté de celle d’une femme.
Il était homme qui aimait se payer du bon temps, de quelques manières que ce soient. Tout lui était dû. Faveurs, femmes, caprices étaient son quotidien. Se moquer des gens, les piquer dans leur estime était un jeu vicieux dont il se délectait. Mais il était aussi un riche investisseur, ce qui le rendait intouchable. Obtenir son argent était à la portée de celui qui lui cirerait les bottes le mieux.
Quelle belle leçon ! Cosette ne peut espérer devenir Cendrillon. Chacun son rang, sa situation, son destin. Les choses sont telles qu’elles sont : certains boivent du champagne pendant que d’autres se contentent de l’eau du robinet.
Avoir des espions faisait partie du jeu. Contrer ses adversaires, appréhender leurs prochaines campagnes, deviner quelle tendance remportera les suffrages avant les autres. C’était le propre de tout bon homme d’affaires.
...se lier avec une femme n’était pas dans sa philosophie tant qu’il n’aurait pas quarante ans, pour ce qui était d’Ethan, ils avaient tous pu constater que c’était par dépit, comme s’il n’avait pas le choix. Comme si vivre avec une femme était une chose aussi grave qu’impensable. Elles étaient juste là pour satisfaire ses besoins physiques et éprouver des sentiments était impossible pour lui. Ils avaient vu nombre de filles passer dans ses bras, certaines méritant la palme d’or de la compréhension et du relativisme, mais aucune ne put l’attraper réellement.
Elle savait qu’elle avait un physique avantageux et que la référence à la célèbre actrice n’était pas anodine, mais cette comparaison l’agaçait. Elle avait toujours voulu prouver qu’elle valait plus que ça. Elle voulait briller par sa capacité d’analyse, sa réactivité, son aisance à débattre de sujets délicats, ses compétences à gérer les états de crises.