Éditeur : Reines-Beaux (28/12/2016)

« Consolons-nous mutuellement, Kaya. »

Telle fut la proposition d’Ethan pour le moins aussi surprenante qu’inconcevable. Pourtant, Kaya n’y reste pas indifférente. La cohabitation avec lui, bien que mouvementée et détestable par moments, peut s’avérer réconfortante par d’autres. Et c’est bien là son plus grand souci ! Il est hors de question de se laisser séduire par les manigances d’un connard !

Mais toutes ces considérations n’ont que... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Elyiona
  21 juin 2017
Après avoir eu la chance de lire et chroniquer les deux premiers volets de Je te veux !, l'auteure Jordane Cassidy m'a donné une fois de plus l'occasion formidable de lire en SP ce troisième volet aussi attendu que les précédents.
Chaque tome fait véritablement parler de lui et chacun est attendu de pieds fermes par les fervents fans de Monsieur Connard alias Ethan et de sa princesse Kaya !
A la fin du second tome, Ethan lui fait la proposition « Consolons-nous mutuellement, Kaya. », une phrase qui nous aura hanté, pauvres lecteurs, jusqu'à la parution de cet opus... Comment Kaya va-t-elle interpréter cette phrase Ohh combien symbolique dans bien des sens. Ethan, sans s'en rendre compte, lance là sa toute première bouée de secours, un S.O.S des plus transcendants pour ceux qui commencent à cerner le personnage. Toutefois, Kaya toujours hermétique à ses sentiments et aux émotions qu'elle pourrait éprouver pour ce charmant Connard, reste totalement réfractaire à toutes ses tentatives.
Lasse des résultats infructueux, Ethan va faire LA révélation : Je te veux !
Envers et contre tous, et contre lui-même aussi, Ethan va vivre ses plus grands combats. Comment le plus grand Connard qu'il peut être, peut-il devenir le charmant Connard que Kaya entrevoit ?
A-t-il réellement envie de vivre avec une Princesse aux exigences les plus simples ? Et est-il vraiment prêt à être "gentil" et subir le courroux de la douleur tel l'épée de Damoclès ?
Comme à chaque tome, j'éprouve un véritable plaisir à retrouver nos deux personnages principaux, et tous ceux qui gravitent autour dans leurs quotidiens, qu'il s'agisse des amis d'Ethan ou de Monsieur Laurens. Chacun d'eux a un caractère propre, et certaines vérités apparaissent. Tel un voile qui se lève, on perçoit d'autant mieux ce qui les hantent les uns les autres.
Le plus flagrant reste la relation entre Ethan et Kaya. Avec un tome totalement accès sur le versant psychologique de leur entente et de leurs sentiments, j'ai été encore plus ébranlée que sur les deux premiers volets. En effet, chaque émotion est décortiquée au point que vous ressentirez chaque vibration qu'ils auront pu ressentir. Chacune de leurs peines, de leurs colères et de leurs passions viendront vous envahir tel un véritable tsunami. Mon estomac s'est ainsi allé faire un tour au trente-sixième dessous pour ensuite gravir une montagne telle une bouffée d'Hélium tout en légèreté.
Les failles qu'Ethan et Kaya ont tant voulu colmater à grands renforts de réparties cinglantes, vont doucement se faire de plus en plus limpides. Mais sont-ils seulement prêts à tout ce que cela engendrera comme répercussions ? Leurs hésitations vont être leurs plus grands combats, car comment savoir ce qu'il est bon de faire pour obtenir quelque chose qu'ils ne pensaient pas avoir un jour ?
L'auteure Jordane Cassidy marque avec ce tome, une direction qui va presque prendre un tournant à 180°. Sa plume, marque ici un choix de nous faire découvrir qui sont les vrais Ethan et Kaya et saura vous embarquer dans un récit encore plus chargé en émotions que les précédents, car vous rentrerez dans la plus infime de leurs pensées et ressentis. J'ai ainsi été malmenées par tous les stades par lesquelles l'auteure a choisi de nous faire passer, car tel un grand huit permanent je n'ai trouvé aucun répit, aucune zone de confort dans laquelle pouvoir se raccrocher.
Ne vous en faites pas pour autant, vous serez toujours gâtés par la répartie de nos deux drôles d'oiseaux...
Les personnages "secondaires", ont eux aussi une part des plus importantes car sans eux l'histoire n'aurait aucun sens. Amis ils sont soudés et tels les mousquetaires, ils prônent aisément la devise de "un pour tous, et tous pour un!". Ils font bloc.
Certains d'entre eux m'ont émus de par leurs révélations ou non au point que par moment je me serai bien prise de les secouer et leur dire mais "ouvre les yeux !!! "... aussi futile qu'inutile me direz-vous ? Pour moi non, car cela prouve pour moi ma véritable implication dans ma lecture.
Vous l'avez compris, pour la troisième fois, j'ai été conquise par JTV, et j'en redemande encore et encore.
Comme lors de ma chronique précédente, je ne dirai qu'une chose : J'en veux... encore plus !!!
Néanmoins je tiens à vous faire part de la décision récemment prise de l'auteure de mettre la saga sur pause. Quel que soit le temps à attendre, il m'importe peu, je suivrai l'auteure avec le plus grand plaisir et vous tiendrai informé de ses nouvelles sorties.

Lien : http://lesetoilesdesbiblioth..
Sabrainbow
  11 juillet 2017

On retrouve Kaya et Ethan dont lacohabitation se retrouve mouvementée. Eh oui, vivre avec un connard n'est pas facile tout les jours. Et Kaya ne se laissera pas faire malgré le contrat qui fait d'elle sa petite amie pour réussir a signé avec Richard à qui kaya avait fait une forte impression.
Ethan ne sait plus comment se comporter avec Kaya. A un moment il ne souhaite que la remettre a sa place et a un autre il souhaite qu'ils se consolent mutuellement.
Kaya, de son côté fait face à des doutes. Certain moment elle le hait plus que tout et de l'autre se sent proche de lui.
Pour ce tome, j'ai un ressenti assez mitigé. J'ai trouvé ce tome assez long. Comment dire? Ethan et Kaya ont passer leur temps a souffler le chaud et le froid pendant ma lecture. Leur caractère sont différents ainsi que leur façon de voir la vie. Mais c'était trop pour moi. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide. Et ma seule surprise dans ce tome est la fin qui m'a donnée le sourire enfin il se passait quelque chose qui aller changer les chose pour Ethan et Kaya.

Lien : http://labibliothequedemiang..