AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ziliz


Ziliz
  20 octobre 2013
Judy a disparu à l'âge de cinq ans. Sa soeur Kim avait dix ans. La famille est restée unie, les parents ont réussi à ne pas sombrer. Ils animent une association pour enfants recherchés et épaulent leur fille aînée qui n'a jamais cessé de se sentir coupable - la petite était sous sa responsabilité le jour du drame. Huit années après les faits, une émission télévisée consacrée à la fillette va apporter de nouvelles informations.

Le thème de la disparition d'enfant est souvent exploité en littérature, et probablement encore davantage depuis quelques cas très médiatisés. le sujet est repris ici de manière intéressante, mais classique : la douleur des proches, leur sentiment de culpabilité, l'attente et l'incertitude, l'impossibilité du deuil tant qu'on alterne entre espoir et détresse, le déni, la jalousie des frères/soeurs délaissés par les parents...

Malgré la pertinence du propos, l'ennui a dominé au cours de cette lecture. Là encore, mea culpa, j'ai lu trop d'ouvrages semblables ces derniers temps. Et encore une fois, je ne savais pas de quoi traitait ce roman, n'ayant pas lu la 4e de couverture (bon, c'est vrai, le titre aurait dû me mettre sur la piste). Je me suis fiée aveuglément à cette auteur, 'L'affaire Jennifer Jones' (enfant meurtrier) m'avait bouleversée.

Je conseillerais malgré tout ce roman jeunesse dès 12 ans.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (13)voir plus