AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782092573785
Éditeur : Nathan (02/03/2017)
3.57/5   172 notes
Résumé :
Ash a repris son tour du monde, après être allé chez Honey sa petite amie, mais Honey lui manque. Il a peur qu'elle finisse par l'oublier et il n’a pas envie de rentrer en Australie, alors qu'il est a paris Honey lui fait un immense surprise en venent visiter paris avec lui .Alors qu'il marchent dans les rue de paris Honey Revel a Ash qu'elle la inscri dans une ecole de journalisme et qu'il a été accepté .Ash est fou de joie.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
3,57

sur 172 notes

cerisiers
  27 janvier 2017
Beau et poétique, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Ash, me fait penser un à oiseau, il veut voyager, apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres.
Mais ce petit oiseau, a un coeur très lourd à cause de la jeune fille qui fait battre son coeur. Honey, cette jeune anglaise chez qui il a passé trois semaines inoubliables.
Ash voyage et découvre de nouvelles traditions, de différentes coutumes et rencontre beaucoup de jeunes étudiants en année sabbatique comme lui.
Cependant, il se pose quand même une question, "veut-il vraiment rentrer en Australie et faire des études de philosophie?"
Bonne lecture!!
Commenter  J’apprécie          162
orbe
  24 janvier 2017
Ash est parti réaliser son tour du monde. Il s'interroge sur la pérennité de son avenir avec Honey.
Ils se sont connus en Australie et voilà que la jeune fille est repartie en Angleterre alors qu'il suit son rêve de sillonner l'Europe.
Ash a peur que cet éloignement signe la fin de leur amour. Mais comment faire ?
Que choisir ?
Un court roman qui est le tome 6 et demi de la série "Les filles au chocolat". L'auteur donne la parole au jeune Ash qui va devoir déterminer quel chemin prendre pour mieux vivre et s'épanouir.
Le lecteur profite de ses pérégrinations pour nous offrir une jolie visite de Paris. le ton et l'écriture sont fidèles aux livres de Cathy Cassidy. A partir des sentiments elle nous amène à nous interroger sur le poids de l'amour dans une trajectoire d'existence.
Un livre bonus qui ravira les adeptes de la série.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          180
es_i_lou
  05 mars 2020
Le dernier tome de cette série ( Les Filles Au Chocolat ) m'a enchanté ! Cette fois nous suivons Ash qui après avoir passé l'été a Tanglewood avec Honey, il doit recommencer son tour du monde. Mais il n'a plus goût au voyage, lui ce qu'il veut ces être avec Honey alors qu'il est à Paris il perd confiance en Honey mais celle si lui réserve peut être une surprise inespéré...
Ce livre et un peu court. Mais sinon il est bien écrit ( comme tous les autres de cette série ).
Bonne Lecture :-)
Commenter  J’apprécie          110
Tatooa
  26 octobre 2017
Bon, une novella peu intéressante... j'avoue j'ai raté tous les épisodes entre le premier et celui-là, mais quand même, c'est ultra-léger...
J'ai un peu le prix en travers de la gorge, à dire vrai, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistant. Plus ou moins un surf sur la vague du succès qui ne devrait pas être un livre à part mais contenue dans un recueil, à tout le moins... ça n'apporte pas grand chose...
ça me permettra au moins de valider l'item éphémère du challenge Harry Potter une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          100
devoreusedelivresch
  18 mars 2020
Un petit hors-série sympathique qui vous fera voyager dans la capital de l'amour. Dans ce livre, j'ai principalement apprécié le côté voyage et jeunesse.
Cependant, vu qu'il s'agit d'un hors-série extrêmement court, ne vous attendez pas à une multitude de rebondissements car l'histoire reste assez plate.
Si vous avez apprécié la saga des filles au chocolat, ce livre vous permettra tout de même de découvrir d'avantages un personnage secondaire et vu la vitesse à laquelle il se lit, vous ne risquez pas de perdre beaucoup de temps.
Comme je vous l'ai déjà dit c'est une lecture qui se termine en à peine plus d'une heure car elle fait 73 pages et l'écriture est assez grande. Niveau prix, il est aussi très abordable à 5.90 euros ou 10.70 francs.
Je vous conseille ce petit livre si vous avez apprécié l'histoire des filles au chocolat et que vous souhaitez en découvrir d'avantages sur le personnage d'Ash. Mais, même si vous ne le lisez pas, l'histoire de base peut suffire.
Du coup, je donne la note de 6 sur 10 à cette histoire car je l'ai trouvé très plate étant donné qu'elle est courte même si cela reste sympa à lire en peu de temps.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   18 mars 2020
Le train de nuit pour Paris n'étant qu'à moitié plein, j'ai de la place pour étendre mes jambes, me laisser aller contre mon siège et rêvasser. Mon sac de randonnée, usé et défraîchi par neuf mois d'aventures, trône à mes côtés. Quant à moi, je dois avoir l'air tout aussi fatigué.
Je fouille dans une poche et en sors une orange, cueillie directement sur un arbre dans une petite rue de Madrid il y a quelques heures. En règle générale, on n'est pas censé se servir chez les gens, mais comme l'arbre en question était dans le jardin de mon auberge de jeunesse, j'ai fait une exception
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
cerisierscerisiers   28 janvier 2017
La famille ne se résume pas au lien du sang. Elle inclut tous ceux à qui on tient et sur qui on peut compter.
Commenter  J’apprécie          150
Coeurguimauve66Coeurguimauve66   17 février 2019
"Quand la vieille voyante m'a parlé inattendu et de page qui se tourne, est-ce que ça concernait ma vie amoureuse ?"
Commenter  J’apprécie          70
LineloLinelo   09 mars 2017
- Attends-toi à l'inattendu, conclut-elle en plissant les yeux. Une page se tourne, mais une autre va s'ouvrir. Ton prochain défi se trouve au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          40
DocBirdDocBird   03 janvier 2018
La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclut tous ceux à qui on tient et sur qui on peut compter.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Cathy Cassidy (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Cassidy
Cathy Cassidy nous parle du nouveau tome de sa série culte "Les filles au chocolat" : Coeur praline !
autres livres classés : étudiantsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
418 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur ce livre

.. ..