Citations sur Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille (25)

Je croyais pouvoir me débrouiller seule, régler ça avant que ça dégénère. Je craignais que personne ne me croie. J'ai essayé d'en parler à papa, mais il était fatigué, et je me suis mal exprimée, alors il ne m'a pas écouté. J'ai peur, Skye. Vraiment peur.
- Tu n'y est vraiment pour rien ?
- Bien sûr que non !
On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait gelé à jamais.
"Chère Honey,
Quand tu liras ce message, tu seras sans doute en salle d'embarquement ou déjà dans l'avion pour l'Australie. Il y a certaine chose que je n'ai pas pu te dire de vive voix, parce que j'avais peur de me mettre à pleurer ou qu'on se dispute.Alors voilà :
A. Tu as beau être la grande sœur la plus insupportable du monde, tu vas me manquer.
B. Même si tu ne pars pas pour toujours, je crois que tu fais une GROSSE erreur.
C. C'était déjà assez dur d'avoir un père à l'autre bout du monde; je me serais bien passée de perdre une sœur.
D. Ça ne sera plus pareil sans toi à la maison. Ce sera sûrement plus calme, mais je m'en fiche, je ne voulais pas que tu partes.
Bisous,
Coco, ta sœur préférée"
Shay avait peut-être raison. Je dois être empoisonnée, et personne ne m’aimera jamais.
Depuis mon retour, j'écris régulièrement à Ash, à Bennie et à Tara. Mais aujourd'hui, c'est une autre lettre, encore plus importante, qui m'attend. Les sourcils froncés, je contemple la page blanche.
- Je suis désolée Anthony. De t'avoir blessé et utilisé. Je ne m'en étais pas rendu compte à l’époque. Je ne comprenais pas, je n'avais pas le moindre idée de ce que tu pouvais ressentir.
Ce n’est pas la première fois que je fuis les difficultés au lieu de les affronter. Parfois, c’est libérateur, mais aujourd’hui ça ne me laisse qu’un arrière-goût de défaite.

Il est temps de rompre ce cercle vicieux, de changer d’approche et d’entamer une nouvelle histoire. Je n’ai plus besoin de masque ; désormais, je veux m’assumer telle que je suis vraiment.

Je ne suis plus en quête de perfection. Ce que je veux, c’est la réalité, car entre les difficultés, les douleurs et les déceptions se cachent des moments de pur bonheur qui à eux seuls valent la peine.
-Salut, lance Ash. Laisse-moi deviner...tu as recommencé à te baigner toute habillée. Décidément, les Anglaises sont dingues!
D'une certaine façon, c'est mieux de connaître la vérité que de vivre dans l'illusion.