Critique de melicia

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture de se livre qui est bien dans le thème de la collection "les filles aux chocolats" et surtout qui collent bien avec l'univers masculin de cet entre-deux tomes (Tome 3 1/2), ça devient d'ailleurs la mode en ce moment de rajouter des tomes entre les "officiels", ce qui n'est vraiment pas mon truc. J'aime la brillance de la touche or qui attire immédiatement l'oeil. La 4e de couverture est très jolie aussi, mais le résumé m'attire pas trop, je le trouve trop vague, ça ne dit pas vraiment dans quel univers on rentre, j'ai d'ailleurs lu se livre pour sa réputation et non pour sa présentation...

Petite précision très importante : On peut lire ces livres indépendamment les uns des autres, ce qui est très pratique. Perso je n'ai pas lu les tomes précédents et j'ai très bien suivi l'histoire. Au fait, chaque livre parle plus spécialement d'un personnage, mais ils sont tous liée, on découvre donc dans chaque tome un personnage plus profondément, je trouve le concept très sympa et l'adapterai bien sûr des sagas existante en hors-série.

Après, l'ensemble ne m'a pas vraiment plus, car dès le début je savais ce qui arriverait à la fin et ça ne m'amuse pas du tout de lire un livre sans surprise. Bon après faut se dire que cet ouvrage ne cible pas ma tranche d'âge au départ, mais plutôt des lecteurs plus jeunes et que je ne suis pas super fan des livres écrits d'un point de vue masculin. L'auteur a tout de même une façon d'écrire agréable et limpide. Ce tome se lit très rapidement et facilement, il est donc adéquat pour une lecture sans prise de tête.

À la fin, on trouve des fiches recettes faciles que je testerai avec plaisir en commençant par les roulés salés, ainsi que la fiche signalétique des personnages principaux (que perso j'aurai préféré trouves avant le début de ma lecture) et un test pour savoir à quelle fille chocolat on ressemble le plus (Moi c'est Cherry). J'adore cette conclusion de livre !!

Lien : http://books-story.skyrock.c..