ISBN : 2092558056
Éditeur : Nathan (05/03/2015)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 236 notes)
L'étoile de la Saint-Valentin.

Pas de deux.

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meill... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique
DianeLivres
  29 novembre 2014
L'histoire en deux mots :
Nous retrouvons deux personnages secondaire à la famille Tranberry :
Tommy l'amoureux secret de Summer, qui va essayer de la rendre heureuse malgré ses soucis de santé, pour son anniversaire qui tombe le même jour que la Saint-Valentin.
Et Jodie la meilleure amie de Summer qui voit son rêve de petite fille se réalisé. Elle va rentrer -à la place de Summer- dans une prestigieuse école de danse. Mais voilà elle a l'impression de ne pas avoir sa place …

Ce qui m'a plu dans Coeur Sucré :
J'ai aimé retrouver ces deux personnages secondaires à travers deux petites histoires.
Tommy était un personnage que l'on a rencontré souvent au cours de la saga. Et j'ai aimé en savoir un peu plus sur lui. Il est très amoureux de Summer et ferait tout pour elle, pour lui faire redonner le sourire. Et malgré qu'il soit maladroit, ses intentions sont très mignonne.
Au début je me suis demandé pourquoi Cathy Cassidy incluait une histoire sur Jodie, mais c'est un personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a su me toucher.
Et puis Cathy Cassidy ne tire pas un trait dans Coeur Sucré sur ses personnages principaux, puisque nous croisons au fil de la lecture Skye et Summer.

Ce que j'aurai aimé :
Je n'ai pas lu le résumé du livre lorsque je l'ai reçu. Et ce qui me manquait à chaque fin de lecture pour tous les tomes des Filles au Chocolat c'est le futur de ses personnages. Et je pensai avoir une petite suite. Malgré ma petite déception je suis contente d'avoir découvert Tommy et Jodie
L'histoire de Jodie était un peu courte à mon goût, c'est un personnage qui m'a énormément plu et j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur elle …

Le mot de la fin :
Je suis, -comme à chaque fois que je referme un livre de Cathy Cassidy- contente de cette lecture. Un tome qui nous permet de découvrir Tommy et Jodie deux personnages secondaires aux soeurs Tanberry. Une lecture que je vous conseille bien évidemment si comme moi vous aimez Les Filles au Chocolat.
Ma note : 17/20
orbe
  15 octobre 2014
Deux courtes histoires pour replonger avec plaisir dans l'univers sucré des filles au chocolat.
Elles ont pour héroïne Summer et pour thème principal la danse.
La première nous offre la voix de Tommy qui cherche à redonner goût à la vie à Summer. Il est à la recherche du cadeau idéal à offrir pour la Saint-Valentin qui est aussi le jour de l'anniversaire de la jeune fille.
La seconde nous plonge dans le quotidien d'une école de danse avec Jodie en personnage principal.
Dans les deux récits, il est question d'apprendre à aimer mais aussi à s'aimer, à accomplir ses rêves et à savoir rebondir.
Un livre bonus qui permet de continuer à faire vivre ces filles en chocolat qui nous ont tant fait rêver ! La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et l'esprit positif du livre nous transporte une fois encore.
Une excellent série qui allie des thèmes difficiles comme la compétition et l'anorexie avec l'apprentissage de la confiance en soi. A conseiller !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Sanguine
  06 mars 2015
J'attendais ce petit bouquin avec une impatience non dissimulée ! Sa sortie avait été prévue il y a quelques mois et puis le livre n'avait pas vu le jour. Grosse frustration !! Nathan, l'éditeur, a ensuite annoncé une nouvelle date, hier. J'étais tellement pressée que je me suis jetée sur le site de la fnac afin d'acheter mon précieux dans sa version numérique (puisque j'ai la série au format numérique) et je n'ai pas pu attendre ...
- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Encore une fois, la couverture est juste trop mignonne, je suis ultra fan (étonnant non ?). Je pense d'ailleurs acheter la série en poche puisque les livres sont en train d'être édités afin d'avoir les belles couvertures en couleur. Bref, là n'est pas le débat du jour. Dans ce tome 5.5, Cathy Cassidy nous propose deux petites nouvelles mettant en scène les filles au chocolat bien entendu mais surtout des personnages secondaires. J'aime beaucoup cette idée !
La première nouvelle s'intitule "L'étoile de la Saint Valentin" et c'est Tommy qui nous raconte l'histoire. Tommy, c'est le petit copain de Summer et il a envie de lui faire un cadeau qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Il nous explique comment il concocte la surprise en question et quelle est la réaction de Summer. Je dois avouer que la jeune fille n'est pas ma préférée mais dans cette nouvelle, je l'ai trouvé extrêmement touchante. J'en ai même eu les larmes aux yeux.
L'autre nouvelle, "Pas de deux", m'a intéressé mais je n'ai pas été fascinée plus que ça. Déjà parce que je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour Jodie, la copine de Summer qui part à l'école de danse à sa place. J'ai bien aimé découvrir le quotidien des jeunes danseurs et danseuses mais je suis restée un peu hermétique à la petite bluette qui nait entre Jodie et le petit Français. J'étais un peu déçue que Summer ne soit pas plus présente dans la nouvelle.
Encore une fois, je me suis régalé !! Je suis vraiment fan de cette série même si j'ai bien plus que l'âge des protagonistes. J'ai entendu dire qu'un tome 6 pourrait voir le jour et je suis toute excitée à l'idée de retrouver les filles dans de nouvelles aventures !
cerisiers
  22 mai 2017
Premièrement, j'ai trouvé la première de couverture magnifique! Dans les coloris rose, pailletée, pleine de cupcakes...c'est très joli!
Ensuite, comme son nom l'indique, l'histoire est très sucrée.
En première partie, c'est Tommy le personnage principal. Il veut trouver un cadeau d'anniversaire et de Saint-Valentin qui ferait briller les yeux de sa dulcinée. Ce qui se révèle être un vrai casse tête, car le regard de Summer s'est éteint depuis qu'elle est devenue anorexique.
En deuxième partie, c'est Jodie le personnage principal. Elle culpabilise d'avoir prit la place de son amie Summer à l'école prestigieuse de la "Rochelle Academy". A cause de ça, Jodie ne danse pas complétement, est réservée en cours et ne laisse pas paraître ses émotions dans sa danse.
Ce que j'ai aimé:
Le fait que ce soit d'autres personnages principaux que les soeurs Tanberry (même si elles apparaissent quelques fois au cours du livre).
Conclusion:
C'est un très beau roman que je vous conseille fortement!
espritlivres
  11 mars 2015
2 histoires :
1. L'étoile de la Saint-Valentin :
L'anniversaire de Summer et la St Valentin approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
2. Dans l'ombre des projecteurs :
Jodie, l'amie de Summer est enfin dans la prestigieuse école de danse, la Rochelle Academy -rêve de Summer, qui, étant tombée dans l'anorexie, ne put y entrer. Mais la peur et la culpabilité submergent Jodie : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Pourra-t-elle être à la hauteur ?…
La lecture des premiers volets de cette saga n'est absolument pas indispensable à la compréhension de cette nouvelle histoire. Certes, on retrouve les personnages principaux, mais des rappels fréquents facilitent la lecture.
Dans une écriture à la fois dynamique et moderne, Cathy Cassidy offre des textes aux multiples rebondissements avec des thèmes sérieux, traités avec une apparente légèreté sur un ton bien choisi : l'anorexie, la culpabilité, la réalisation de soi…
Un roman qui s'adresse essentiellement aux filles, ce que confirme la couverture très « girly ». Une lecture à la fois légère et simple, tout à fait divertissante.
DocBirdDocBird   30 mai 2015
Tout mon cœur et toute mon âme. C’est simple, mais ça peut changer ma vie.

Lorsqu’on a passé sa vie à cacher ses sentiments, apprendre à s’ouvrir ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour s’ouvrir au regard des autres et pour ne plus craindre qu’ils se détournent en voyant qui on est vraiment.

L’amour, le doute, la colère ou la tristesse ne me font plus peur car, désormais, je m’en libère en dansant.

La musique est la clé d’un monde plus vaste où je peux enfin me donner toute entière.
AvelineAveline   08 octobre 2014
Depuis cette conversation, je suis plus déterminé que jamais à lui trouver un cadeau extraordinaire qu’elle n’oubliera pas et qui ravivera l’éclat de ses yeux bleus. Un cadeau qui dira "je t’aime" sans que j’aie besoin de prononcer ces mots. Je ne suis pas très doué pour les déclarations.
AzilisAzilis   10 octobre 2014
Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.
LineloLinelo   16 mars 2015
De quoi as-tu peur, au juste ? D'échouer, ou de réussir ? [...] Mais je te préviens, Jodie : si tu gaspilles la chance qui t'est offerte aujourd'hui, je ne suis pas sûre de pouvoir te le pardonner. Toi et moi, on a toujours rêvé de devenir danseuses. En ce qui me concerne, c'est fichu, mais toi tu peux encore y croire. Alors ne me déçois pas. Mets-y tout ton coeur. Et toute ton âme.
francebook34francebook34   03 septembre 2017
Chère Summer,
Merci pour ta dernière lettre. Je suis ravie que Honey soit rentrée et que tu commence à aller mieux. Quant à la surprise que Tommy t'a organisé pour la Saint Valentin, waouh! Avec Sébastien, on s'est contenté d'un pique-nique aux chandelles dans le vieux pavillons. Ça ne vaux pas une journée à Londres, mais c'était quand même génial.