Critique de Sanguine

Un nouveau tome des Filles au chocolat, c'est toujours un bonheur ! surtout que j'étais persuadée qu'il n'y en aurait plus après la parution de "Coeur vanille". Inutile de vous dire que je me suis donc jetée sur ce nouveau petit tome, c'est un tome "entre deux" que j'ai donc englouti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Deux histoires des garçons au chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

C'était vraiment très sympa de retrouver l'univers de Tanglewood et de cette famille ultra attachante. J'étais ravie, surtout que les personnages principaux de ces deux nouvelles n'avaient jusque là pas eu une grande place dans l'histoire générale des livres. C'était donc très chouettes de pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

La première nouvelle a comme personnage principal Jamie, l'amoureux de Skye. Skye, c'est la jumelle qui adore les vêtements vintage pour vous remettre les choses en tête. On ne connaissait pas très bien ce jeune homme et on le découvre donc dans sa vie au quotidien alors qu'il se sent tiraillé entre deux jeunes filles : Skye, sa copine officielle qui vit à une centaine de kilomètres et Ellie, qui prend des cours de théâtre avec elle. J'ai ressenti un grand élan d'amitié et de tendresse pour ce jeune Jamie complétement paumé dans sa toute jeune vie amoureuse. Il est tout touchant et il ne m'a pas fallu plus de pages que ça pour m'attacher à lui. Je ne vous en dirai pas plus car sinon je serai obligée de vous spoiler et ce n'est pas le but !

L'autre nouvelle nous parle de Stevie. Alors lui, je l'adore ! C'est le petit copain (dans le sens pote hein, ce sont encore de très jeunes adolescents) de Coco l'amoureuse des animaux. On le retrouve dans sa nouvelle vie alors qu'il est parti vivre en ville avec sa mère et sa petite soeur suite à des évènements pas très cool que je vous laisserai découvrir. Il est adorable et craquant tellement il est pétri de maladresse et de bons sentiments. C'est une nouvelle très enlevée et extrêmement fraiche. Un régal !

On saupoudre tout ça avec la présence de toutes les filles et de leurs parents, de la chocolaterie et du Chapelier fou. J'ai aimé être obligée de me remémorer le récit général pour pouvoir insérer ces nouvelles à l'intérieur. J'ai aimé ma lecture qui m'a fait un bien fou, comme une bouffée d'air frais. Un régal !

Courrez vous procurer ce livre si vous aimez l'univers des Tanberry-Costello ...