Citations sur Miss pain d'épices (39)

Mais Sam me dévisage, très sérieux, et je finis par détourner le regard. S’il lisait vraiment dans mes pensées, il saurait que je me demande pourquoi mon cœur bat si vite, et ce que ça ferait de l’embrasser là, maintenant, sans limonade ni lèvres bleues.
– Personne ne peut lire dans les pensées, je murmure.
– Non, pas vraiment. Tu es une fille compliquée, Cannelle. Un jour j’ai l’impression de te connaître, et le lendemain je ne te comprends plus du tout.
Je repense à mon indifférence calculée au collège. Compliquée ? Oui, c’est une façon de voir les choses. Je rends le kazoo à Sam en disant :
– Je ne crois pas être à la hauteur. Désolée.
Il semble très déçu.
" Parfois, il faut perdre quelque chose pour se rendre compte à quel point on y tenait."
- Le monde a besoin de davantage de bonnes actions, intervient Sam. Des bonnes actions gratuites et désintéressées.

Nous contournons l’abri à vélos pour emprunter l’entrée secondaire, et découvrons soudain un garçon étendu en travers des marches. Il a de longues jambes, porte un petit chapeau et est en train d’écrire sur son jean noir avec ce qui ressemble à du correcteur blanc.
Shannon me serre le bras.
– Hé… souffle-t-elle, tout excitée. Pas mal !
Je passe en revue le chapeau, le jean, la posture négligée et les Converse aux lacets défaits de l’intrus. Une chose est sûre, ce n’est pas un sixième.
Shannon se dirige droit vers lui. Encore un qui se retrouve à ses pieds – littéralement cette fois. Il lève les yeux vers elle sous son chapeau, révélant un sourire espiègle et une touffe de cheveux bouclés.
Nous ne sommes pas une bande de nuls, mais une bande d'amis. (p.245)
" Il suffit parfois d'ajouter un nouvel ingrédient au mélange pour que le résultat soit encore meilleur."
Le problème, c'est que la vérité ne suffit pas toujours à effacer les mensonges. Et parfois, malgré toutes nos bonnes intentions, il y a des promesses qu'on ne peut pas tenir.
Shannon a raison sur un point : Sam a le don d'agacer les profs. A la fin du cours, il explique à M. Kelly que porter un chapeau améliore la concentration.
- C'est grâce au rebord. Ça filtre les bruits parasites.