ISBN : 2092563297
Éditeur : Nathan (06/10/2016)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 102 notes)
Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
cerisiers
  21 octobre 2016
Scarlett est une jeune fille perdue, triste et au coeur déchiré. Après cette faite renvoyée une nouvelle fois de son établissement scolaire, Scarlett est envoyée en Irlande chez son père qui a reconstruit une famille là-bas.
Elle déteste son père depuis qu'il l'a abandonnée elle et sa mère, mais arrivée là-bas sa nouvelle famille est si gentille avec elle qu'elle finit par s'habituer à sa nouvelle maison et se faire un ami secret.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai même été très émue à la fin.
Mladoria
  28 octobre 2017
Une histoire mignonnette qui se lit extrêmement bien. L'intrigue est plutôt simple, celle d'une pré-adolescente, mal dans sa peau, rebelle et insolente qui se retrouve envoyée au fin fond du Connemarra et qui va redécouvrir le vrai sens du mot famille.
Malgré le caractère assez horripilant de Scarlett dans la première moitié du roman, la partie en Irlande est particulièrement réussie, notamment dans les descriptions des paysages et sur les relations qu'elle noue avec Claire, Holly et son père.
J'ai été plutôt agréablement surprise par cette histoire dont la thématique ne m'attire à priori pas d'habitude mais le style est simple, actuel et beaucoup d'adolescents lecteurs pourraient se retrouver dans les interrogations identitaires de Scarlett. Une jolie lecture sur l'amour sous toutes ses formes.
Sanguine
  03 janvier 2017
Elle vous parle cette couverture ? Mais si, elle doit forcément vous faire penser à une série que j'aime bien ! Et oui, c'est un nouveau roman de Cathy Cassidy que j'ai enfin sorti de ma PAL (je dis ça à chaque fois, c'est horrible). Encore une fois, la couverture est gourmande à souhait et c'est un peu ce qui m'a fait craquer vous l'aurez deviné ... Mais pas que, j'avais aussi envie de lire Cathy Cassidy dans autre chose que ses Filles au chocolat ...
Clairement, c'est un livre destiné à la jeunesse. Un peu comme tous les livres de l'auteure j'ai envie de vous dire. Mais là, ça se sent vraiment beaucoup et je dois bien avouer que j'ai parfois trouvé le temps un peu long alors que le livre ne fait que 220 pages environ. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Scarlett parce que c'est juste une tête à claques. Sauf qu'elle a 12 ans et qu'elle se comporte comme une adolescente plus âgée. du coup, j'ai eu du mal à me dire qu'elle n'avait que 12 ans tout au long de ma lecture.
Comme j'ai eu ce "décalage", je n'ai pas savouré ma lecture mais surtout, je n'ai pas trouvé une once de crédibilité à cette histoire. Enfin si, au début, on peut comprendre que sa mère la vire chez son père. En effet, sa mère est à bout et elle a essayé tout ce qui était possible pour aider sa fille à se remettre dans le droit chemin. A un moment, elle craque et elle décide de voir si ça se passerai pas mieux si Scarlett vivait avec son père et sa belle-mère.
Mais une fois que la gamine débarque en Irlande, je n'ai jamais cru à ce que je lisais. C'est tellement improbable ! C'est quoi tous ces mômes qui fuguent sans arrêt. J'ai eu aussi du mal avec le personnage de Kian qui, lui aussi, n'est absolument pas crédible un moment. Par contre, ça donne hyper envie d'aller découvrir la région du Connemara (moi qui ne connais que Dublin, j'ai maintenant très hâte de retourner en Irlande !).
Ce n'est pas le meilleur bouquin de Cathy Cassidy mais ça reste un moment de lecture facile à lire ...
leslecturesdeVal
  21 octobre 2016
Mon avis: Un livre de Cathy Cassidy que j'attendais avec impatience depuis que j'avais appris sa future sortie car cette auteure je peux vous dire que je l'adore, chaque nouveau roman est pour moi une très belle découverte et celui-ci est encore une fois une merveille, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages, pour ne lâcher ce livre qu'un coup terminé.

Du coté de l'histoire: Nous découvrons dans ce roman, un tout nouveau personnage, Scarlett, une jeune adolescente de 12 ans plus que révoltée. Son père est parti en Irlande avec sa nouvelle famille et depuis, la jeune fille est en constante révolte auprès des adultes et de l'autorité. Renvoyée à plusieurs reprises des écoles qu'elle à fréquentées, cette fois-ci sa mère n'en peut plus et décide de l'envoyer vivre chez son père en pleine campagne irlandaise, une chose impensable pour notre jeune Scarlett qui depuis la trahison de celui-ci refuse de lui parler, alors pensez-bien que vivre avec lui est pour elle inimaginable, surtout qu'il à refait sa vie et que sa nouvelle femme attend un bébé. Arrivée là-bas, elle va tout faire pour que son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci ne la supporte pas et la renvoie illico presto chez sa mère. Ce n'est pas sans compter sur la gentillesse de sa belle-mère, la patience de son père et l'affection de sa demi-soeur qui vont tout faire pour qu'elle change d'avis et qu'elle trouve sa place dans cette nouvelle famille. de plus, Scarlett va faire la connaissance de Kian, un jeune garçon toujours accompagné de son cheval noir et qui petit à petit serait bien capable de faire changer d'avis notre jolie révoltée.
Du coté de l'écriture: C'est encore une fois un sans faute pour cette auteure que j'adore, sa plume toujours aussi fluide et agréable nous embarque tout de suite dans son histoire. Les sujets abordés sont également très forts et ce roman est rempli d'émotions, de tendresse et d'espoir. Cathy Cassidy arrive à nous décrire avec douceur le mal être que peut ressentir cette adolescente face à la séparation de ses parents et qui voit par cela s'effondrer sa vie, elle nous dépeint avec une émotion et une réelle sensibilité ce que ressent notre petite héroïne , ce qui nous la rend encore plus attachante.
En conclusion: Encore un sans faute pour Cathy Cassidy, qui avec cette jolie histoire nous touche énormément, elle nous décrit avec une réelle sensibilité la peur, la peine et l'espoir de cette jeune adolescente. Cette auteure arrive à chaque fois à m'émouvoir avec ses récits, elle touche à tous les coups mon coeur grâce à ses personnages toujours aussi attachants et plein de sensibilité. C'est un roman que je conseille vraiment aux adolescentes et je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans le personnage de Scarlett.
Mention spéciale encore pour cette merveilleuse couverture qui est vraiment trop trop belle
Une lecture émouvante, pleine de tendresse et d'espoir.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Leslecturesde_steph
  15 novembre 2016
Tout d'abord Cathy Cassidy est une auteur que j'apprécie beaucoup, j'ai lu tout ces livres et je les ai tous aimé sans exception. Certes ce sont des romans très jeunesse mais j'aime bien, à chaque fois je passe un bon moment sans prise de tête. J'aime bien de temps en temps des lectures légères. Et lire un livre de Cathy Cassidy c'est à coup sur pouvoir s'évader pendant quelques temps. Donc quand Rouge bonbon est sortie, il fallait que je le lise absolument. Encore une fois, la couverture me donne envie de dévorer ce roman au sens propre comme au sens figuré. Les confiseries, les couleurs toujours très attrayantes me donne toujours envie de me plongé rapidement dans le livre.
En ce qui concerne l'histoire, on découvre Scarlett une enfant rebelle dont les parents sont séparés. Elle se fait renvoyé de son collège. Sa mère n'a plus d'autre solution que de l'envoyer vivre chez son père en plein campagne. Scarlett toujours aussi rebelle, pense qu'elle va s'ennuyer à mourir dans ce trou mais elle n'avait pas pensé qu'elle rencontrerait un mystérieux garçon.
J'ai vraiment adoré l'histoire et Scarlett est différente des personnages que nous présente d'habitude Cathy Cassidy. En effet, c'est une enfant rebelle qui accumule les bêtises mais au fond cela cache un sentiment de mal être beaucoup plus important. A travers ce roman, on aborde le problème de la séparation des parents mais surtout du ressenti des enfants face à cela. Et Scarlett est l'exemple type d'une enfant qui vit très mal la séparation de ses parents et qui n'accepte pas qu'on son père est refait sa vie avec quelqu'un d'autre. Je l'ai trouvé très touchante, derrière ses aires de fille rebelle, c'est juste une carapace qu'elle s'est forgé pour éviter de souffrir trop. L'auteur a su abordé ce sujet avec légerté et d'une manière très bien tournée. le personnage de Kian cache aussi une mystérieuse histoire, j'ai bien aimé aussi se personnage.
Un roman remplis d'émotion, de tendresse et aussi d'espoir face aux divorces. J'ai adoré ce livre et j'ai passé un agréable moment. Il se rapidement, les pages défilent les unes après les autres s'en forcement s'en rendre compte. J'ai été transporté dans le monde de Scarlett. J'ai partagé les émotions de cette adolescente un peu perdue qui cherche à se reconstruire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
orbeorbe   01 octobre 2016
D’après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s’imposent à nous, mais on est libres de réagir d’une façon ou d’une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.
ZirkawiccaZirkawicca   01 décembre 2016
Que faire quand on est complètement désespéré et que personne ne s'en rend compte? On peut crier, taper du pied, se battre, se teindre les cheveux en rouge. Ou sortir jusqu'à pas d'heure, sécher les cours, mentir, casser des choses. On peut même se faire un trou dans la langue pour effrayer les vieilles dames dans le bus. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un comprenne ce qu'on traverse. Parce que ça n'arrive jamais.
ZirkawiccaZirkawicca   01 décembre 2016
D'après maman, on fait tous des choix. On ne contrôle pas les épreuves qui s'imposent à nous, mais on est libres de réagir d'une façon ou d'une autre. Et ce sont ces choix qui façonnent notre vie.
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi faux. La vie est fondamentalement injuste. Elle nous pousse dans une direction, et puis elle fait brusquement demi-tour sans qu'on y comprenne rien. Comment décider quoi que ce soit quand la terre se délite sous nos pieds?
rkhettaouirkhettaoui   07 novembre 2016
Parfois, je me demande si Mme Mulhern n’a pas raté sa vocation : avec son charme, sa compassion et sa vision du monde, elle aurait été plus à sa place à la tête d’une prison qu’à celle de la Greenhall Academy. À l’écouter, notre société court à sa perte si on ne porte pas un uniforme impeccable, qu’on ne se donne pas à fond en cours de sport et qu’on n’envoie pas des colis de savon et de vieux jeux de Playstation aux pays du tiers-monde. N’importe quoi.
DocBirdDocBird   18 juin 2017
Ces derniers mois, je me suis senti seul au monde alors que ce n’était pas le cas. Et toi non plus, tu n’es pas seule. Les familles ne sont jamais parfaites, mais il faut s’y accrocher. Elles font partie de nous