Je suis fan des romans de Cathy Cassidy mais j'avoue que là, je n'ai pas été très emballée.
Le livre se lit bien comme tous ses romans. Il met en scène une jeune fille du nom de Scarlett, renvoyée pour la énième fois de son école et que sa mère envoie chez son père, tellement elle ne sait plus comment faire avec elle. Même si j'ai bien aimé le personnage de Scarlett et sa rencontre avec Kian, j'ai trouvé la trame de l'histoire plate.
Si Cathy Cassidy aborde encore une fois un sujet de société qu'est la situation des enfants de parents divorcés, j'ai trouvé ce roman un peu trop facile... Aucun personnage ne se remet en question et notamment les parents de Scarlett qui ne cherchent absolument pas à comprendre le comportement de leur fille. L'histoire se résous suite à un événement majeur mais il n'y a eu aucune discussion entre la mère et la fille ni entre le père et la fille... Aucun des deux n'a fait l'effort de comprendre leur fille. Seul Scarlett apprend des choses sur elle-même en échangeant avec Kian. Très déçue par ce tome alors que La saga des filles au chocolat ou Miss pain d'épice étaient de réels coup de coeur.
Je pense que cela s'explique par le fait que Nathan édite les tous premiers livres de Cathy Cassidy suite au succès de la saga des filles au chocolat.
En effet Rose bonbon est le premier livre écrit par C.C sorti en 2006, suivit de Miss pain d'épice, Aux délices des anges et le premier tome des filles au chocolat : Coeur cerise en 2010. Son style a donc eu le temps de se personnifier, de mûrir et de se fluidifier. ^^
Je ne dis pas, peut-être que si je n'avais pas lu tous les autres romans de Cathy Cassidy, j'aurais pu trouver du charme à Rouge bonbon et à sa Scarlett. Mais les histoires d'adolescentes en colère, qui cassent tout sur leur passage puis se rendent compte qu'il est temps de grandir un peu (le tout à 12 ans !) et finissent par se repentir, le tout avec l'aide d'un garçon, j'en ai un peu souper. Déjà, parce que l'exploration du mal-être adolescent est toujours un peu trop facile mais en plus parce que Cathy Cassidy, ARRETE UN PEU AVEC LES GARCONS BON SANG ! Impossible d'avoir une héroïne ado qui mène sa petite vie sans penser aux garçons, impossible qu'elle se débrouille seule avec ses idées sans qu'un mec ne pointe le bout de son nez dans l'histoire. Dieu que ça m'énerve !

En résumé, vous l'aurez compris, dans toute cette histoire, la colère est contagieuse.
Lien : http://milleviesenune.com/ro..