EAN : 9782844204882
Editions Thierry Magnier (17/10/2006)

Romy de La Tour, sœur cadette de la belle Ava et amie intime de Ferdinand, vit mollement son existence en se répétant " Aquoi bon ? ". Evidemment, ce ne sont qu'apparences. Car le cœur de Romy bat la breloque pour Athanaël Delphus, un individu impossible aux pieds duquel elle se jetterait bien. Comme la vie passe vite et la timidité aussi, Romy franchit le pas: " Athanaël Delphus, me voilà! " Athanaël, homme pr... >Voir plus
Que lire après Deux soeurs en décembreVoir plus
Depuis que j'ai découvert la collection "roman" chez thierry magnier je déniche de petites perles littéraires. Et ce roman-ci ne fait pas exception à la règle : Romy, nous raconte son histoire, et celle de sa soeur Ava. de tempérament et d'apparence très différents, les deux jeunes filles n'en restent pas moins très proches. Embourbées dans une situation familiale difficile, Romy nous fait part, de sa vision de la vie, de l'amour et de ses frustrations.
Le ton est juste et l'histoire émouvante. On assiste à l'évolution de Romy et de sa soeur sans jamais tomber dans le larmoyant. L'histoire d'amour est peut-être un peu trop "rose" à mon goût mais n'en reste pas moins jolie. A lire donc!
Très bon livre où les personnages ont tout de même des délires haut perchés ! Lecture délicieuse.