AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jolene (11)

Ben quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça? Je ne sais plus où j'en suis, alors je préfère rester là un moment.
Armand, très raisonnable, me fait observer que je risque de prendre froid. Ma mère fronce les sourcils en me disant que, dans la mesure où je suis à moitié nu sur le carrelage de la salle de bains, il y a de quoi s'inquiéter, non?
Commenter  J’apprécie          130
Je ne sais pas parler des choses merveilleuses. Je me dis qu'elles ont lieu, c'est tout. On ne sait pas raconter les beaux moments. Ils ressemblent trop à des cartes postales, à des photos pafaites, des clichés uniques. Une fois passés, ils n'ont pas de raison d'être racontés. Ils n'ont pas de valeur autre que celle d'avoir été vécus. Comme s'ils n'étaient pas faits pour être partagés.
Commenter  J’apprécie          90
"Tu as des mains merveilleuses, aux articulations fines et nerveuses", dit Oriane dans ma tête. Elle est allongée près de moi, son allure ténébreuse dans le lit m'amuse. "Tu as des mains d'amoureux, dit-elle encore, des mains qui sont faites pour aimer."
Je les range bien à l'abri dans mes poches, mes mains, histoire qu'elles arrêtent d'aimer à tort et à travers pour un temps. Je serre mon harmonica entre mes doigts, sa texture froide sur la paume me console d'être le sale crétin que je suis.
Commenter  J’apprécie          70
Je finis ma bière debout, j'aime qu'elle m'observe, j'aime sortir sans lui rendre son regard, je sais ses beaux yeux tristes accrochés à mon dos comme une paire d'ailes transparentes.
Commenter  J’apprécie          70
Pour ma part, je crois plutôt que je suis lâhe, j'agonise à l'idée d'être amoureux, je perds à moitié la tête quand je pense que je pourrais aimer. Sans doute suis-je affolé à l'idée de vivre une relation aussi pourrie que celle qu'entretiennent mes adorabls parents. Alors je séduis puis je fuis, en essayant de ne pas songer à ce qu'on peut penser de moi.
Commenter  J’apprécie          50
"Je lui raconte que j'ai rencontré une fille extra-ordinaire au concert hier soir
et que je me suis enfui ce matin tellement elle est extraordinaire."
Commenter  J’apprécie          20
- On fait une connerie et puis après, si on est quelqu'un de bien on répare la fois suivante, quand on recroise la personne. C'est ça, la rédemption par la seconde chance.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a pas longtemps, je cherchais un livre d'amour pour ado à lire pour le plaisir. Je suis tombée sur Jolene, je m'étais fais une grande idée de ce bouquin et je l'ai bcp attendu ! Résultat quand je l'ai enfin eu entre les mains je l'ai lu en 3heures ! Et franchement j'ai pas été déçu. C'est évidemment pas une grande littérature (ça reste un bouquin jeunesse) mais c'est pas du tout déplaisant à lire, les personnages sont bien décrits, ils ont une vraie personnalité, chacune différente. L'histoire reste à la fois simple et originale, mais touchante à la fois. Il y a aussi pas mal de références musicales, c'est une lecture assez rapide mais très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Il dit qu'il faut dire adieu comme il faut aux gens qui vous ont fait du mal,sinon ils vous hantent toute votre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je feuillette le papier bible, sa matière douce et frêle entre les doigts est un plaisir avant le plaisir de lire.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Je ne suis pas Eugénie Grandet - Shaïne Cassim

    Comment se prénomme la narratrice ?

    Anne Louise
    Annabelle
    Hélène
    Alice

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Je ne suis pas Eugénie Grandet de Shaïne CassimCréer un quiz sur ce livre

    {* *}