Citations sur Jolene (11)

Ben quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça? Je ne sais plus où j'en suis, alors je préfère rester là un moment.
Armand, très raisonnable, me fait observer que je risque de prendre froid. Ma mère fronce les sourcils en me disant que, dans la mesure où je suis à moitié nu sur le carrelage de la salle de bains, il y a de quoi s'inquiéter, non?
Je ne sais pas parler des choses merveilleuses. Je me dis qu'elles ont lieu, c'est tout. On ne sait pas raconter les beaux moments. Ils ressemblent trop à des cartes postales, à des photos pafaites, des clichés uniques. Une fois passés, ils n'ont pas de raison d'être racontés. Ils n'ont pas de valeur autre que celle d'avoir été vécus. Comme s'ils n'étaient pas faits pour être partagés.
"Tu as des mains merveilleuses, aux articulations fines et nerveuses", dit Oriane dans ma tête. Elle est allongée près de moi, son allure ténébreuse dans le lit m'amuse. "Tu as des mains d'amoureux, dit-elle encore, des mains qui sont faites pour aimer."
Je les range bien à l'abri dans mes poches, mes mains, histoire qu'elles arrêtent d'aimer à tort et à travers pour un temps. Je serre mon harmonica entre mes doigts, sa texture froide sur la paume me console d'être le sale crétin que je suis.
Je finis ma bière debout, j'aime qu'elle m'observe, j'aime sortir sans lui rendre son regard, je sais ses beaux yeux tristes accrochés à mon dos comme une paire d'ailes transparentes.
Pour ma part, je crois plutôt que je suis lâhe, j'agonise à l'idée d'être amoureux, je perds à moitié la tête quand je pense que je pourrais aimer. Sans doute suis-je affolé à l'idée de vivre une relation aussi pourrie que celle qu'entretiennent mes adorabls parents. Alors je séduis puis je fuis, en essayant de ne pas songer à ce qu'on peut penser de moi.
"Je lui raconte que j'ai rencontré une fille extra-ordinaire au concert hier soir
et que je me suis enfui ce matin tellement elle est extraordinaire."
- On fait une connerie et puis après, si on est quelqu'un de bien on répare la fois suivante, quand on recroise la personne. C'est ça, la rédemption par la seconde chance.
Il y a pas longtemps, je cherchais un livre d'amour pour ado à lire pour le plaisir. Je suis tombée sur Jolene, je m'étais fais une grande idée de ce bouquin et je l'ai bcp attendu ! Résultat quand je l'ai enfin eu entre les mains je l'ai lu en 3heures ! Et franchement j'ai pas été déçu. C'est évidemment pas une grande littérature (ça reste un bouquin jeunesse) mais c'est pas du tout déplaisant à lire, les personnages sont bien décrits, ils ont une vraie personnalité, chacune différente. L'histoire reste à la fois simple et originale, mais touchante à la fois. Il y a aussi pas mal de références musicales, c'est une lecture assez rapide mais très agréable.
Il dit qu'il faut dire adieu comme il faut aux gens qui vous ont fait du mal,sinon ils vous hantent toute votre vie.
Je feuillette le papier bible, sa matière douce et frêle entre les doigts est un plaisir avant le plaisir de lire.