EAN : 9782020628860
Seuil (05/11/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Appartenant à des disciplines différentes et, pour certains, acteurs d'une histoire toujours en cours, les auteurs de ce volume se posent la question suivante: comment est-on passé en Afrique du Sud de l'apartheid, aboli en 1993, à la réconciliation nationale, de la guerre civile à la paix civile? La réponse se trouve dans l'importance du rôle joué par la Commission Vérité et Réconciliation, instaurée en 1995.Les travaux de cette Commission ont eu pour vocation de j... >Voir plus
Que lire après Le genre humain, N° 43 : Vérité, réconciliation, réparationVoir plus

Videos de Barbara Cassin (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cassin
A l'occasion de la parution de 'Le Livre d'une langue' (Editions du Patrimoine), l'autrice et académicienne Barbara Cassin nous présente en quelques mots son livre, à travers la critique d'une lectrice Babelio.