Editions Du Mesnil (28/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Croyants, non croyants beaucoup d'entre nous aiment les monastères qui partout dans le monde témoignent de l'absolu. Mais "Aimer les monastères", c'est souvent aussi goûter des plaisirs plus terre à terre : l'histoire, l'architecture, le silence, la musique, le contact d'hommes et de femmes différents.
Entre contemplation profane et réflexion spirituelle ce livre est une approche originale du monachisme et du plaisir de visiter des monastères.François Cassin... >Voir plus
Que lire après Aimer les monastères : Une passion à partagerVoir plus

Videos de François Cassingena-Trévedy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cassingena-Trévedy
Avis aux perplexes, aux sceptiques, aux superstitieux et aux fanatiques : seriez-vous prêts à mettre en doute votre propre doute ?
Le premier épisode de notre saison soulève un point aussi crucial qu'épineux : le bon usage du doute, sous l'angle de la science mais aussi de la croyance. En effet, éprouve-t-on ses hypothèses de recherche comme on éprouve sa foi ? Science et croyance seraient-il si antinomiques qu'on le pense ? le physicien et vulgarisateur scientifique Étienne Klein, accompagné du moine, essayiste et traducteur François Cassingena-Trévedy, défrichent ces questions passionnantes à travers leurs itinéraires personnels mais aussi au regard des effets délétères de la pandémie du Coronavirus. Face au climat de défiance qui s'est installé vis-à-vis de la vérité scientifique et pourrait-on dire de toute vérité absolue, il est urgent de nuancer notre rapport au doute, qui ne saurait s'inscrire ni dans un un scepticisme total, ni dans un positivisme effréné.