EAN : 9782371262096
Éditeur : Editions addictives (03/05/2018)

Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir bosser avec... >Voir plus

Lixia
  21 mai 2018
Une lecture qui a réussi à me tirer une petite larme, rythmée des rebondissements divers et des émotions qu'elle suscite, j'ai adoré cette découverte.
Jade est une jeune fille qui s'est effacée au profit de sa famille. Élevée dans une famille aisée, elle n'a jamais manqué de rien et a grandi dans l'amour et l'acceptation, pouvant faire ce qu'elle voulait de sa vie. Mais le drame survient, et face à celui-ci une promesse changera le tracé de son avenir.
Elle ménage alors son deuil et celui de ses parents en mettant de côté ses rêves et elle rejoint l'entreprise familiale, dans la construction immobilière, aux côté de son père qui a grandement besoin d'aide et surtout de lever le pied. Mais le manque de reconnaissance et l'indifférence face à sa propre personne aux détriments du reste lui pèse de plus en plus.
Nous avons à faire à une femme indépendante et forte qui sait se taire et se mettre en retrait pour le bien de sa famille.
J'ai aimé cette fille dès le début, elle a réussi à accaparer mon empathie et ma compassion. Sa détresse et ses faiblesses ont été les miennes, j'ai tout ressenti à ses côtés comme si j'y étais. Elle ne se laisse pas abattre et cela force respect et admiration.
Mais comment aurait-elle pu savoir qu'un simple coup de poing et une alchimie hors du commun allait bousculer sa petite vie triste et fade depuis maintenant 1 an. Quand l'amour décide de frapper à notre porte, on ne s'y attend jamais.
Antoine dit Monsieur Muscles ne laisse personne indifférent. Un physique impressionnant, une politesse à toutes épreuves et une présence aussi imposante que rassurante. Agent de sécurité la nuit, il devient l'assistant de l'architecte le plus renommé avec qui il faut à tout prix travailler pour un minimum de reconnaissance. Mais chaque personne possède sa zone d'ombre et la sienne se dessine sous les traits d'une famille qu'il n'a jamais voulu.
Dans un esprit de vengeance, de deuil non fait et de justice, il fera tout pour obtenir gain de cause mais c'était sans compter sur son arrivée.
Lui qui ne jure que par son projet, il se fera mettre à genoux par une nana qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche et qui lui montrera qu'elle est aussi têtue que lui.
Une rencontre aussi anodine que surprenante.
Une alchimie déstabilisante et passionnelle.
Une collaboration obligatoire et non souhaitée. Un passif familiale douloureux et encombrant des deux côtés.
Elle devra se battre contre elle-même face à cette attirance et ses sentiments confus qu'elle ressent face à une tête brûlée qui ne cesse de répéter que le moment est très mal choisi et qui souffle le chaud et le froid, la blessant continuellement.
Il devra se battre contre lui et contre elle-même pour sa sécurité face à ce qu'il a entreprit et aux conséquences que cela engendrent, faisant abstraction de ses sentiments naissants.
Seulement quand l'amour s'impose, on ne lui dit pas non.
Des émotions en pagaille: tristesse, frustration, colère, indifférence, amitié, amour, confiance, manipulation...
Que de rebondissements et de secrets qui rythme une lecture soutenue, palpitante et émouvante. Je me suis plongée dedans la tête la première, j'ai tout vécu avec eux, j'ai eu les tripes nouées et les larmes aux yeux, pour ne ressortir qu'à la fin le sourire aux lèvres.
Je vous laisse découvrir leur histoire qui ne pourra que vous charmer mêlant avec brio actions, rebondissements, suspense et émotions.
fantasybooksaddict
  03 mai 2018
L'intrigue m'a tout de suite plu grâce à son personnage principal, Jade, une jeune femme de 24 ans, qui a perdu sa soeur à cause d'une maladie. C'est un personnage tourmenté par cet événement. Elle a du mal à faire son deuil et à être aussi parfaite qu'elle, comme elle le lui a promis avant son décès. En effet, elle est très loyale et n'a pas hésité à mettre entre parenthèses ses rêves afin de reprendre la suite de sa soeur dans l'entreprise familiale aux côtés de son père très exigent, qui ne voit en elle, qu'une pâle copie de son aînée ! Par ce biais, j'ai apprécié que l'auteure aborde le thème de la relation parents-enfant. Elle donne toujours le maximum mais personne ne semble le voir et elle en souffre beaucoup. Franchement, j'en suis venue à beaucoup l'admirer pour sa détermination et sa patience que ce soit envers son père ; son collaborateur Phillipe, qui ne souhaite qu'une chose : l'épouser pour ne pas perdre sa place de n°2 dans la société ; ou encore Antoine surnommé Mr Muscle, ce videur qu'elle a rencontré en boîte de nuit et qui ne la laisse pas indifférente, malgré son caractère pour le moins lunatique ! En effet, celui-ci semble tenir à elle allant jusqu'à prendre tendrement soin d'elle. Cependant, il devient parfois indifférent voir glaciale dans les moments où on s'y attend le moins. C'est extrêmement déstabilisant ! Bien entendu, à mesure que les pages défilent, on comprend sa façon d'agir...
D'autre part, au-delà de l'attirance qu'éprouvent nos personnages, j'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de faire naître les sentiments (et l'agacement lol) entre eux. Cela apporte plus de profondeur au récit, tout comme l'univers entrepreneurial décrit, qui crée une base solide et crédible.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette romance où sentiments et rebondissements sont au rendez-vous ! L'auteure a une plume fluide qui nous permet de nous prendre rapidement au jeu du chat et de la souris, qui s'instaure entre nos deux personnages !
Sortie prévue aujourd'hui !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
zeroproject
  02 juillet 2018
Sarina Cassint, nouvelle auteure, en route pour sa découverte !
L'écriture est fluide, agréable, bien aérée et structurée. le langage reste simple, point de fioritures inutiles ! de même pour les dialogues rondement menés.
Jade et Antoine sont attchants, parfois attachiants avec leur "je t'aime ; moi non plus". Il faut un certain temps également pour vraiment pouvoir définir de qui il est bon de se méfier, de qui ment, de qui tait des informations. Il y a encore bien des figures, mais elles restent standards ; des vrais amis, des salauds, des profiteuses, etc.
On ne sait pas exactement où se déroule le roman, ce qui n'est pas d'une importance capitale. Les descriptions restent sommaires, ce qui ne ralentit pas le récit.
J'ai ressenti une grande déception quant à la trame. Au début, on pense déjà à la relation entre Jade et Antoine, le vigile. Etrange, le vigile est également architecte et devra bosser sur le projet de Jade. le hasard, que voulez-vous ? Les secrets et petits mystères prennent franchement le dessus sur la relation amoureuse. Lorsque le voile est levé, aïe ! tout ça pour ça ? Sérieusement ? Alors que ça aurait pu devenir trépidant, que la tension aurait pu rythmer ce livre ! Dommage, dommage.
Deux émotions dominent ce roman : le désir et la rage. Si la seconde apparaît sporadiquement via plusieurs visages, le premier traverse tout le roman ! Deux personnes sont inondées de désirs, à tel point qu'on s'y plonge avec vice.
Pour un tout 1er roman, Sarina Cassint a plutôt réussi l'exercice.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
Gagapassionbook
  27 décembre 2018
J'avais totalement flashé sur la quatrième de couverture et je n'avais qu'une hâte : dévorer ce petit roman! Les premières pages ont plutôt bien débuté mais, pour ma part, c'est allé en se dégradant pour plusieurs raisons.
La première a été que je n'ai ressenti aucun attachement à l'un des personnages, aucun ne m'a vraiment plu, qu'il s'agisse de Jade ou bien "Mr Muscles"..
De plus, en ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé que le déroulement allait en s'essoufflant, les événements allaient beaucoup trop vite, qu'ils manquaient de précision et d'éléments.
En lisant le résumé je m'attendais à de la passion, de l'action, de l'addiction et je me suis finalement retrouvé avec une lecture plutôt "plate". Malgré cela j'ai tout de même plutôt apprécié la plume de l'auteur, dans le sens où elle se lit sans accro, elle est fluide, de ce fait elle est plutôt bonne. J'ai tout de même lu le livre en 24h. 😉 En bref c'est à l'histoire et aux personnages que je n'ai pas adhéré..
Malgré tout une plume prometteuse et je ne doute pas que ce roman trouvera ses lecteurs!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Morgane_De_Musset
  29 juillet 2018
Personnages attachants. On sait que nos protagonistes auront le droit à leur Happy End mais la lecture reste plaisante. Pas de grosses surprises mais un moment sympathique passé avec ce livre.