EAN : 9782755692020
Hugo Publishing (14/10/2021)
4.1/5   182 notes
Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?

Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Qu... >Voir plus
Que lire après Au péril de nos coeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette pépite.

Woh ! Comment commencer cette chronique quand dans mon petit palpitant c'est comme un feu d'artifices ? Quelle lecture les copains ! J'ai tout aimé. Tout. J'ai vécu tellement d'émotion qu'il est difficile de faire un tri et surtout de mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. Déjà au tant le dire maintenant « Au péril de nos coeurs » est un merveilleux coup de coeur. (Je fais des rimes c'est fantastique 👀)

Commençons par le début, lorsque j'ai découvert le synopsis de cette histoire, j'ai été de suite attiré. Déjà parce que l'histoire se déroule dans les Gorges du Verdon, qui soit dit en passant est un lieu que je chéris particulièrement, et où je passe une grande partie de l'été, et ensuite parce que si j'aime le slow burn, le concept d'amour de vacances me plaît aussi énormément.

Ici, nous allons suivre Norah qui est partie pour une semaine de vacances avec ses deux meilleures amies Élif et Flavie. Pour passer un moment entre fille avant le mariage d'Élif, elles ont décidé de se rendre dans les gorges du Verdon. de l'autre côté nous allons faire la connaissance de Marco, qui lui aussi est partie en vacances avec son meilleur ami Yohan et le cousin de ce dernier Tristan (qui disons le est une tête à claque). Les deux groupes d'amis vont se retrouver côte à côte au camping, très vite entre Marco et Norah une alchimie se fait ressentir, une attraction totale. Tout aurait put être parfait, jusqu'au moment où partie en randonnée, les chose ne se déroule pas comme prévu, et qu'une partie du groupe se retrouve perdu et blessé au milieu de nulle part…

Dès les premiers chapitres je me suis plongée dans l'histoire, et elle m'a emporté aux côtes de personnages que j'ai aimé. J'ai eu l'impression d'être là, avec eux. J'ai été le témoin silencieux de leur escapade dans les gorges du Verdon. J'étais avec eux quand Marco a remarqué Norah, quand ils se sont rapprochés, quand ils se sont perdu… et j'ai vécu tellement d'émotion. J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai stressé, j'ai été touché en plein coeur.

Car disons le franchement la romance entre Marco et Norah m'a fait vibrer. Leur histoire m'a transporté. C'est une romance comme j'aime, et si ça va assez vite entre eux, le contexte justifie parfaitement cela. J'ai été particulièrement par ces deux êtres, écorchés, abîmés par la vie. Je les ai tellement aimé. Norah est l'amie que l'on rêve toute d'avoir, celle qui est toujours présente, celle sur qui on peut compter. Puis il faut dire que j'ai adoré sa personnalité, son humour, sa douceur et son humanité. Pour ce qui est de Marco, je l'ai tout autant aimé. J'ai adoré le parallèle entre son côté très viril, très mature et son côté fragile. Il m'a énormément touché.

J'ai aussi énormément aimé les personnages secondaires, ils font partie intégrante de l'histoire. Ils sont drôles, touchants, énervant pour certain. Et apportent énormément à ce récit.

Ce qui débutait comme une romance légère et mignonne, c'est transformée au fil des pages en quelque chose de plus grave, de plus profond. Car Maloria Cassis creuse ses personnages, leurs passés, leurs faiblesse. Elle m'a montré que même lorsqu'on pense être au fond du trou, on peut toujours trouver quelqu'un pour nous aider. Pour nous tenir la tête hors de l'eau.

Si j'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire, la plume de Maloria n'est pas en reste. Ses mots m'ont bouleversés, m'ont malmené, ils m'ont percuté. La sensibilité de son écriture m'a touché en plein coeur. C'est une autrice que je vais suivre avec énormément d'attention.

Pour conclure, je dirais juste foncez, plongez dans cette histoire. Laissez vous porter par cette romance aux émotions pures et puissantes. Cette romance qui est un vrai bijoux, une pépite qui doit être lu.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après nous avoir fait voyager en Irlande avec Comme une ombre au tableau, Maloria Cassis nous entraîne cette fois-ci avec Au péril de nos coeurs dans les célèbres gorges du Verdon. C'est vraiment un roman qu'il me tardait de découvrir, d'une part pour sa couverture, qui je trouve représente merveilleusement bien l'histoire, et d'autre part pour son résumé. Lorsque j'ai vu que les deux héros allaient se retrouver complètement perdus au beau milieu de nulle part et que leurs vies ainsi que leurs coeurs étaient en péril, je me suis dit que l'idée était plutôt originale. C'est peut-être légèrement sadique de dire ça (non pas que je le sois, hein ^^), mais c'est vrai que découvrir deux personnages totalement livrés à eux-mêmes, en danger et qui en plus sont attirés l'un vers l'autre; eh bien sur le papier, je trouvais cela très alléchant… Voilà pourquoi, je me suis régalée à lire Au péril de nos coeurs !

Alors, je sais que pour Comme une ombre au tableau j'avais reproché à la romance d'aller trop vite. le roman était relativement court, ce qui fait que la relation entre les deux personnages s'était rapidement installée. Ici, quand on lit le résumé, on peut facilement se rendre compte qu'il sera question d'un amour de vacances. Donc pour le coup, moi qui aime énormément les romances « slow burn », j'avais peur que la romance soit une fois encore trop rapide, et ce malgré le contexte. Cependant, et je fus moi-même la première surprise, j'ai totalement adhéré à la relation de Norah et Marco.

Bien sûr par certains aspects ça peut sembler un peu rapide, cependant vu le contexte et la façon dont Maloria Cassis a amené les choses, ça ne m'a pas du tout dérangée. J'ai trouvé cela, au contraire, plutôt logique. Après tout, comme son nom l'indique, un amour de vacances est précisément fait pour… les vacances ! Donc, il fallait tout de même que la relation entre nos deux personnages évolue assez vite et que l'alchimie se fasse rapidement sentir. N'oublions pas également que Norah et Marco se retrouvent perdus et en danger à l'issue d'une randonnée qui a très mal tourné. Par conséquent, cette situation n'a fait que renforcer leur lien. C'est le genre de mésaventure qui peut considérablement rapprocher.

Tout ça pour dire que cette romance est totalement parvenue à me convaincre et à me transporter. C'était super doux, très tendre à lire, et je trouve que le duo que forment Norah et Marco fonctionnait à la perfection. Ce qui est bien avec leur mésaventure, c'est que ça va leur permettre d'en apprendre davantage l'un sur l'autre, mais aussi sur eux-mêmes. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, se protéger et se soutenir mutuellement pour parvenir à s'en sortir. Donc je pense, aussi affreux que soit cet incident, qu'il y a malgré tout eu du bon. Par contre, j'aurais juste aimé que leur mésaventure s'éternise un peu plus longtemps, ils ont été sauvés trop vite à mon goût (non, je ne suis toujours pas sadique xD). En fait, je pensais que ça prendrait bien plus de chapitres dans le roman. Je croyais que ça s'étalerait sur la majeure partie du livre et qu'ils seraient seulement sauvés vers la fin. Après, ce n'est pas un gros point négatif, c'est juste moi qui m'étais imaginé des choses ^^. Sinon, j'ai adoré l'idée.

Autre point qui m'a plu; une fois sortis d'affaire, Norah et Marco ne se jettent pas immédiatement dessus. Oui, l'alchimie est bien présente et oui, ils ont envie de passer aux choses sérieuses, mais ils sont ressortis de là fortement ébranlés. Ils ne savent plus trop où ils en sont et côté sentiments, c'est la pagaille. Norah et Marco, c'est un amour de vacances, certes, mais qui va finalement se révéler être plus profond qu'une simple attirance. Leur histoire est bouleversante, surtout lorsqu'ils se retrouvent tous deux perdus et en danger. Leur peur mutuelle de perdre l'autre durant leur galère donne des moments très touchants, très puissants émotionnellement. Vraiment, j'ai adoré leur relation.

Du côté des personnages, j'ai adoré celui de Norah. Au départ, j'avais peur que ça ne le fasse pas avec sa personnalité. En effet, au premier abord, elle peut donner l'impression d'être un peu froide, pas très avenante, mais une fois qu'on la connaît, on découvre une jeune femme bourrée d'humour et adorable. Norah est très douce, on peut toujours compter sur elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour ce qui est de Marco, lui-même n'est pas en reste. C'est un personnage très intéressant, avec une histoire bouleversante. D'ailleurs, même si celle de Norah ne manque pas d'intérêt, l'histoire de Marco est peut-être celle qui m'a le plus touchée. On ne dirait pas comme ça mais, tout comme Norah, Marco traîne pas mal de casseroles. Il n'a pas eu une vie facile et il peine encore aujourd'hui à sortir la tête de l'eau. En réalité, Marco ne montre pas facilement ses faiblesses ou ses peurs et c'est pour cela que j'ai adoré le voir se dévoiler au contact de Norah. C'est aussi quelqu'un de très doux, d'une grande sensibilité.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Maloria Cassis. Elle a mis tellement de délicatesse, de douceur et de  sensibilité dans ce récit, qu'il m'était impossible de rester de marbre face à cette histoire. de plus, elle aborde dans ce roman des thèmes percutants tels que l'handicap et l'alcoolisme. Des thèmes qui sont abordés avec beaucoup de bienveillance et qui donnent énormément de sens à l'histoire de Norah et Marco. En plus de ça, j'étais complètement immergée dans les paysages que l'auteure dépeint au fil du livre ! C'était joliment décrit, avec juste ce qu'il fallait de descriptions, et pour bien connaître les gorges du Verdon, j'avais vraiment la sensation d'y être à nouveau !

En conclusion, Au péril de nos coeurs a été une superbe découverte et une lecture fort agréable. Maloria Cassis est parvenue à nous offrir une histoire qui séduit par son originalité et qui se défait des clichés habituels. Moi qui ne suis pas très friande des amours de vacances et autres romances qui se déroulent relativement vite, celle-ci m'a pourtant beaucoup plu ! Si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de lire cette sympathique histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Petite acquisition de ce week-end au Festival New Romance. Quand j'ai lu le résumé de ce roman, je m'imaginais bien qu'il allait s'y passer bien des choses. D'une simple rencontre de vacances, nous allions forcément rencontrer quelques mésaventures où les émotions seraient mises à rudes épreuves, et c'est ainsi que j'ai commencé cette lecture, avec cette idée en tête.

Le roman se compose de deux grandes parties distinctes. La première nous permet de faire connaissance des personnages qui vont composer cette histoire, la deuxième sera l'après de cette aventure qu'ils partageront ensemble, ce moment où les conditions ne sont plus les mêmes et que l'on doit se confronter à ses sentiments mais aussi à plus encore. Dans les deux parties, les narrateurs sont les deux personnages principaux, Norah et Marco qui seront accompagnés de leurs amis et de leurs familles que nous apprendrons à connaitre.

L'histoire débute par des vacances, bien méritées et très attendues, elles sont ce moment où on peut enfin lâcher du leste et profiter. Deux groupes d'amis vont partir dans les Gorges du Verdon pour faire du camping, et profiter de tout ce que la nature peut leur procurer comme activités. Nous avons d'un côté, trois jeunes femmes, amies depuis toujours qui viennent fêter le futur mariage de l'une d'entre elles : Elif qui va épouser cet homme dont elle est tant amoureuse. Elle est accompagnée de Norah et Flavie, tandis que Flavie est très délurée et profite de chaque instant, Norah est plus sur la réserve, c'est elle qui sera notre héroïne. Face à trois filles, nous avons un groupe de trois jeunes hommes : Marco, notre personnage principal, Yohan son meilleur ami, et le cousin de celui-ci, Tristan. Tristan, le mec qui se fout de tout et de tous, et qui ne pense qu'aux filles, mais sans tenir compte de la bienséance, il est assez agaçant, tandis que Yohan est charmeur, mais sans être pénible. Marco sera lui aussi le plus discret du groupe.

Tous vont faire connaissance au camping, voisins de terrain, ils vont ainsi s'apprécier et passer du temps ensemble. le flirt est de mise, certains couples se formeront, des amitiés naitront et ils passeront ainsi de bons moments ensemble, toujours dans cette optique de passer du bon temps et d'être bien. Jusqu'au moment où une balade tourne court, l'inattendu leur tombe dessus et ils devront y faire face. Les moments qu'ils partageront alors seront gangrenés par le danger omniprésent et la situation périlleuse et inquiétante dans laquelle ils se retrouveront. le récit prend alors un autre tournant, celui de s'en sortir, mettant en lumière la personnalité des personnages et aussi cet attachement né de leur rapprochement, et plus encore de la proximité liée à la situation. Ce sont alors des moments intenses et tellement fondateurs de plus encore qu'ils partageront, de ce qui forgent quelque chose de fort et stable.

La deuxième partie du roman replace les personnages dans un contexte moins périlleux, ils retrouvent leur quotidien. Un retour à la réalité un peu brutale, car on leur a enlevé ce temps où ils devaient concrétiser une attirance et profiter de l'instant. Mais s'ils retournent chez eux, ils rentrent changés avec ce besoin de vivre les choses autrement. Marco et Norah ont été plus réservés que leurs amis, moins expansifs, moins frivoles aussi, mais ce n'est pas sans raison, ils ont en effet quelques responsabilités qui leur incombent et qui pèsent lourd dans leur façon d'être avec les autres. Ces vacances leur ont permis de lâcher un peu de leste mais aussi et surtout d'envisager l'avenir autrement, ils ne peuvent pas continuer de se restreindre soi-même pour s'occuper uniquement de ceux qu'ils pensent avoir besoin de leurs attentions. Nous appréhendons alors leurs histoires personnelles, celles qui font d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui et qui les replacent dans un contexte complètement différent. C'est alors que la question est de savoir si ce début de relation tiendra en dehors de cette période de vacances ?

Une romance qui se dévore, le ton commence très joviale et festif avec des jeunes qui profitent de leurs vacances, mais la situation dérape et ils vont prendre conscience de tant de choses face au danger auquel ils seront confrontés. Tout cela aura permis d'envisager de prendre le temps pour soi, de pouvoir imaginer être aussi heureux de leurs côtés sans forcément toujours devoir se priver. Les émotions liées à ce qu'ils vivent dans cette relation qui met du temps à s'installer sont d'un naturel qui a su attendre le bon moment, mais ce sont surtout ces émotions liées aux traumatismes du passé qu'il faudra combattre, car elles laissent un trop fort goût de culpabilité pour Marco, et un goût amer pour Norah. En appréhendant leurs histoires, on découvre celles de ceux qui leur sont proches et auxquels ils sont très attachés, quand l'un d'eux tombent, c'est eux-même qui tombent et suivent le mouvement. Parfois il est plus difficile de se relever que ceux qui ont subi, et pourtant il faut vivre au contraire. Ce sont toutes ces beaux sentiments, ces belles intentions qui seront exposées, et ils vont devoir vaincre quelques démons pour s'accomplir.

On apprécie dans cette lecture, l'engouement des débuts, tous ces personnages qui vont vouloir s'amuser, profiter de leur jeunesse et prendre du temps pour cela, alors que leurs vies à côté sont un peu restreintes par les obligations qu'ils s'imposent. Puis tout change, une mise en situation dangereuse les pousseront à reconsidérer tout ce qu'ils pensaient « normal » et on s'attendrie sur ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent alors. le récit de ces moments est très entrainant, captivant car on est vraiment en conditions. J'ai apprécié découvrir des amis qui ont tous des personnalités différentes, chacun apportant sa pierre à l'édifice et jouant un rôle important dans le déroulement de l'histoire. On n'est pas non plus dans le mélo dramatique, non c'est assez équilibré, on ne part pas dans les extrêmes que les situations auraient pu engendrer.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance, l'évolution de l'histoire et des personnages en parallèle, se fait assez naturellement, et les marqueurs temps sont importants pour cela se fasse spontanément. En effet Maloria Cassis n'a pas précipité les choses, elle a aussi fait en sorte que ses personnages passent par différentes phases un peu obligatoires pour finir par se trouver soi-même, mais aussi pour concevoir l'idée même du couple qu'ils pourraient former. Cela créé un ensemble équilibré et une évolution plus posée et réfléchie sur leur devenir.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Au péril de nos coeursMaloria Cassis

Une romance POIGNANTE, incroyablement entraînante, d'une douceur sans nom. Mais avec un petit bémol sur le texte en ebook (pdf/kindle).

Norah et ses amies, « La coquette Flavie, la discrète Elif… », partent en voyage quelques jours, pour se retrouver entre filles avant le grand jour d'Elif. Elles sont amies depuis des années déjà et la cohabitation sera fantastique, sans accro pour chacune d'entre elles. Un séjour agréable s'annonce, jusqu'à l'arrivée de leurs nouveaux voisins…

« Mes amies avancent dans leurs vies. Elif construit sa propre famille. Flavie bâtit cet empire professionnel dont elle rêve pour rendre son père fier d'elle. Moi, je reste la fille qui n'ose pas quitter sa mère de peur qu'elle sombre dans un coma éthylique… »

Marco et ses amis (c'est vite dit…) son ami et le cousin de son ami, partent en voyage de changer d'air et faire du camping. En arrivant sur les lieux, ils montent la tente près d'une petite maisonnette abritant trois belles jeunes femmes. Marco, de son côté, vient à reculons dans son voyage, il n'en avait nullement envie. Il est beaucoup trop inquiet pour son frère Enzo pour se détendre. Toutefois, sa rencontre avec la belle Norah lui fera voir les choses bien autrement.

« -… Tu ne fais plus rien. C'est pour cette raison que je t'ai poussé à partir. Pour que tu arrêtes de t'interdire de vivre…
-C'était avant, tu l'as dit toi-même…
-Mais c'était mon avant! hurle-t-il. Pas le tien! »

Cependant, tous les deux ont un passé dont ils doivent apprendre à vivre avec ou à passer outre, sans se faire du souci. Apprendre à s'amuser, sans trop réfléchir. C'est plus dur à dire qu'à faire, ce voyage ne s'annonce donc pas de tout repos.

« Nous devons, lui et moi, accepter de ne plus interférer dans le quotidien de nos proches, malgré nos craintes. C'est facile à analyser et à dire, c'est une autre paire de manches de mettre la théorie en pratique. »

La passion entre Norah et lui augmente, mais ils ne sont jamais seuls, ne leur permettant aucun rapprochement. Les diverses aventures et activités continuent dans ce groupe de nouveaux amis. Piscine, Kayak et amusements divers. Alors que le groupe se divise (certains allant à la piscine, d'autres voulant faire une randonner), tout ne se passe pas comme prévu… rapprochant considérablement notre petit couple.

« -La seule raison pour laquelle je ne t'embrasse pas, là, tout de suite, c'est parce que je risque de ne pas pouvoir m'arrêter tant j'en ai envie, me murmure-t-elle… »

J'adore la romance. Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c'est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. La plume de Maloria Cassis sort du lot à tous les coups, avec (encore une fois) une superbe histoire entraînante, mais avec un texte en ebook très brouillon (malheureusement).

Avant de me faire jeter des pierres, sachez que j'ai adoré l'histoire. Mais je tiens à ce que chacune de mes chroniques soit également franche. L'histoire de Maloria Cassis est unique : je pouvais voir les paysages décrits sous mes yeux, les émotions des personnages me remplissaient de sensations bouleversantes et ces personnages sont tout simplement attrayants et attachants. Toutefois, le texte m'a arraché plusieurs grognements et grincements de dents. Est-ce que le pdf a eu un problème? Je le crains…
Des sauts de page à des moments non-importuns, des fautes de frappes, le nom de l'auteure/titre du roman écrits en plein milieu du texte à plusieurs reprises, des phrases complètement collées les unes aux autres comme celles-ci : « -J'ai rendez-vousavecellesaprèsma… », « -… deux,ensuitejeretourneraiaubureau.Ettoi,c'estquoileprogramme? »

Malgré tout cela, on passe facilement par-dessus afin de lire l'histoire, sa passion et son péril. L'auteure a une plume tellement entraînante que l'on ne peut lâcher son roman. Je me répète, mais j'ai été aspirée, bouleversée, par l'histoire de Marco et Norah. J'aime sa plume! Leur romance est émouvante. Leur attirance était palpable et leur désir insoutenable. Ils ont su me toucher en plein coeur et je sais qu'ils vont toucheront à votre tour.

P.S. : Mon amour, si on part en randonner, dans les gorges, tu restes près de moi, ok? Tes cours de survie nous seront très utiles! Je sais que je m'en sortirais que grâce à toi. Jason Nadeau

Une romance superbe, douce et tendre. Une histoire qui vous chamboulera, qui vous transportera. Un parfait entre-deux : chaud, entraînant, passionnant et plein de péripéties. 9/10 Hugo New Romance Québec Maloria Maloria Cassis - Officiel

Merci pour ce service presse #Aupérildenoscoeurs #NetGalleyFrance #suggestiondelecture #NewRomance #romance #amour #enterrementdeviedejeunefille #reading #lecture #livre #Roman #lecturedusoir #entredeux #survie #imprévus #hugoroman

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.
De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.
Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l'histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C'est non seulement leurs coeurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils?
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'adore Maloria Cassis et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre chacun de ses romans. En plus, avec celui-ci, je savais que j'allais voyager dans une région qui m'a toujours beaucoup attirée, dans le magnifique environnement des gorges du Verdon.⠀

On suit ici Marco et Norah dans un point de vue alterné. Chacun vient, entre amis, passer un séjour dans un camping. Voisins d'emplacement, nos héros, mais aussi leurs amis, vont faire connaissance et ils vont rapidement entamer un jeu de séduction et flirter l'un avec l'autre. Et pendant le séjour, lors d'une randonnée, l'histoire va prendre un chemin inattendu...⠀

Difficile de vous en parler sans trop vous en dire, mais j'ai beaucoup aimé la tournure du roman, qui est franchement originale. J'ai vraiment aimé les personnages et tout particulièrement Marco. Son histoire personnelle est touchante et j'ai adoré son lien avec Enzo (qui est également un personnage que j'ai apprécié 🥰). Norah est également chouette mais j'aurais aimé en savoir encore davantage sur son passé, sur ce qui l'a lie à sa mère et les failles qui l'habite réellement. Je vous avoue également qu'il m'a manqué d'intensité dans les problématiques traitées. J'aurais apprécié d'être davantage touchée, émue par les événements. ⠀

Mais à part ça, je suis ravie d'avoir retrouvé la douceur de l'autrice et la répartie si bien installée entre ses personnages. Leur petit jeu du chat et de la souris, tout en flirt et moments romantiques, m'a vraiment plu ! ⠀

Un bon moment. ✨ Une lecture qui donne envie de soleil. ☀️⠀

"- La seule raison pour laquelle je ne t'embrasse pas, là, tout de suite, c'est parce que je risque de ne pas pouvoir m'arrêter tant j'en ai envie, me murmure-t-elle avant de remettre de la distance entre nous et de partir en direction de son mobil-home."
À travers son regard, je comprends qu’il a peur, tout comme moi. Mais je sais qu’il ne me le dira pas. Parce qu’il me fera passer avant lui.
Avec lenteur, nos visages s'approchent l'un de l'autre, sans jamais rompre le contact visuel. Lorsqu'enfin ses lèvres touchent les miennes, j'oublie tout. Où nous sommes. Comment nous en sommes arrivés là. Il n'y a plus que Marco et moi. Et ce baiser tant désiré.
Le sourire de Norah n’a pas mis longtemps à envoyer valser mes angoisses. On s’est retrouvés isolés au milieu de nulle part et je crois que cette mésaventure nous a été bénéfique. Je ne sais pas si, sans cet événement tragique, nous nous serions revus, alors, même si c’était flippant, je ne regrette rien. Et si c’était à refaire, je voudrais encore me perdre avec toi, Norah.
- Parce qu’on a prévu un tête-à-tête ?
- Même si ça doit être au distributeur automatique des urgences, ce soir, c’est juste toi et moi.