C'est le pitch qui m'a fait acheter ce roman : Gala travaille dans le milieu de l'art, mais n'est pas prise au sérieux à cause de son jeune âge et, évidemment, de son sexe. Suite au décès d'un riche collectionneur d'art irlandais, elle a l'opportunité de faire enfin ses preuves grâce à l'estimation de l'héritage. Mais c'était sans compter sur les héritiers du défunt : son fils et son frère, qui vont mener la vie dure à Gala. Cependant, ce n'est pas son plus gros problème : et si les oeuvres n'étaient pas authentiques ?

J'ai beaucoup aimé le contexte de ce livre. Je n'y connais pas grand chose en art, mais j'ai trouvé que la passion de Gala était très bien retranscrite, ainsi que le caractère sacré des oeuvres qu'elle a la chance de manipuler. Et j'ai bien sûr adoré le fait que ça se passe en Irlande : les paysages, les descriptions, les gens... Ce livre m'a vraiment donné encore plus envie d'y aller. Ce sont les deux raisons principales que je trouve à la lecture de ce roman.

Pour le reste, c'était plutôt sympa. Mais le suspense tombe à plat, on comprend immédiatement qui a fait quoi. La romance va très vite et n'est pas très profonde. Les differents sujets abordés sont survolés, alors que certaines trames auraient pu être très intéressantes.

Le "problème" de ce livre, c'est qu'il ne fait que 259 pages. Ce qui est très souvent suffisant dans les romances, en fin de compte. Mais ici, c'est un livre qui, d'après moi, aurait demandé plus de pages, afin que tous les sujets soient réellement traités.

En résumé, j'ai eu un goût de trop peu. Et je le regrette parce que l'idée était originale, les personnages intéressants, le cadre superbe. Je suis persuadée que cette histoire aurait dû être un coup de coeur. Ça sera pour la prochaine fois 😊
Un roman qui mêle deux auteures, une enquête, le sujet de l'art et l'Irlande, ça fait forcément envie, c'est pour cette raison que j'ai directement foncé sur ce livre qui me semblait assez différents des romans que je pouvais lire habituellement.

Lors de la réception du roman, je reconnais que les 260 pages m'ont effrayée surtout concernant un roman à suspense. J'ai aimé que dès les premiers instants, on soit plongés dans ce milieu de l'art, un sujet dont je ne suis pas fan de base mais qui m'a beaucoup plu dans cette lecture. de plus, suivre Gala, cette jeune femme dans ce milieu assez masculin, a su apporter une véritable originalité. Vive le girl power !

Au cours de cette histoire, on vit une véritable immersion au sein des sublimes paysages de l'Irlande mais aussi des diverses oeuvres d'art. Au niveau de l'écriture ce roman à 4 mains est une véritable réussite.

Cependant malgré ces points positifs, je reconnais qu'au fond je suis un peu déçue. En effet, concernant la romance, je ne m'attendais pas à ce que celle-ci prenne « autant de place » parfois trop à mes yeux. J'ai parfois eu l'impression qu'elle prenait le dessus sur l'enquête.

L'autre point qui m'a rendue assez réticente c'est bien évidemment celui de l'enquête, j'ai trouvé que le mystère arrivait assez tard et se ressoudait trop vite, j'avais déjà la réponse à tout cela alors que je n'ai pas eu le temps de me poser des questions et de faire mes théories. Après sur un roman à 260 pages, c'est normal que le rythme de l'histoire soit assez condensé de cette manière.

Je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir cette douce histoire aux thèmes originaux. Comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis !

Plein de love, C

Lien : https://www.instagram.com/p/..