Éditeur : Hugo Poche (09/05/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 70 notes)
Une relation charnelle... avant que les sentiments s'en mêlent.
Les galères semblent s'enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c'est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu'elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l'aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d'une salle de sport, papa d'une adorab... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  30 avril 2019
Je n'ai pas résisté longtemps avant de me jeter sur Calvin, enfin sur le roman qui lui est consacré, même si me jeter sur Calvin lui même n'aurait pas été une perspective désagréable... je m'égare mais bon quand on rencontre les frères Cooper, on s'échappe rapidement vers des pensées non rationnelles ! Après Julian avec qui j'ai passé un très très bon moment, j'avais très envie de retrouver son univers.
A personnages différents, ambiance différente. Après avoir découvert le couple que formaient Julian et Amy, un couple qui nous a fait rire et craquer aussi, ici nous allons suivre leur frère et soeur : Calvin, le frère de Julian et Erin, la soeur d'Amy. Tous deux sont parents et célibataires, tous deux ont vécu des moments difficiles, liés à cette parentalité et à d'autres choses encore. Nous sommes alors dans un autre contexte avec des personnages qui ont des responsabilités qui passent avant tout le reste. Nous avions pu découvrir un peu ces personnages lors du premier tome, car ils étaient ceux qui sont les plus proches des personnages principaux Julian et Amy. Je dirai que ce tome est un peu plus posé, les personnages ne peuvent pas se permettre les mêmes folies, bien que leur attirance leur procure bien des moments intenses de partages.
Calvin et Erin se connaissent donc, par le biais de leur frère et soeur qui sont maintenant en couple. Ils sont amenés à souvent se voir, lors de soirée, pour un déménagement ou tout autre événement lié à la famille. Ils se connaissent donc un peu, se sont bien captés l'un et l'autre et l'on sent d'office qu'entre eux, l'alchimie physique fait son petit effet. Chacun a une vie consacrée à un enfant ou un job, et ils ne consacrent que peu de temps à leur propre personne, mais il y a de mal à se faire du bien de temps en temps, sans penser à quoique se soit que d'assouvir un besoin primaire et humain, se faire du bien. Alors à force de se regarder de loin, de saliver devant l'autre, que pourrait donner une relation entre eux deux ?
Calvin est un personnage qui reste assez mystérieux, il instaure et maintient une certaine distance avec les autres, qu'il est difficile de combler au départ. Ses intentions sont claires et nettes, il le dit dès le départ mais elles sous entendent qu'aucune émotion, aucun engagement ne doivent être évoqués dans cette relation. Bien entendu, ne s'agissant que de sexe, il n'est pas utile de le dévoiler aux autres. Donc tous deux peuvent se voir dès que l'un est libre pour passer du bon temps ensemble, sous couvert de secret. de lui se dégage une certaine puissance, à la fois physique mais aussi dans sa façon d'être, clairement il en impose ! Sa stature et ses silences, sa discrétion font de lui un personnage imposant et qui dégage ce quelque chose d'hyper attirant qui va faire craquer Erin.
Erin est un personnage auquel on s'attache facilement, elle était déjà bien appréciable dans le tome sur Julian. Disons que cette jeune femme, devenue maman bien trop tôt, assure bien son rôle malgré les difficultés. Ce que j'apprécie beaucoup chez elle, c'est sa persévérance à faire les choses, sans être démoralisée, alors qu'il y aurait de quoi. Elle a cette petite touche d'humour qui la porte à ne pas contrôler ses pensées et ses envies, notamment en présence de Calvin, on sent bien la femme en elle, qui a ce besoin primaire de satisfaire ses envies. Un côté un peu léger, à côté des responsabilités qui s'imposent à elle. Cela ne fait que transcender aussi sa façon d'être en présence de Calvin, tous deux voulant la même chose.
Nous découvrons leur vie à tous deux, en tant que parents solo, mais aussi dans leur métier : Calvin a une bonne situation professionnelle, il tient l'une des salles qu'ont monté ses frères, mais il est aussi très secret sur les ennuis qu'il pourrait rencontrer. Cela reste un personnage qui ne s'épanche que peu sur lui, préférant gérer les choses seul, sans l'aide des autres, et ce par rapport à son passé. Erin, quand à elle, est dans une situation plus compliquée. Quand elle s'est retrouvée enceinte, rejetée par son petit ami, elle a du se réfugier chez sa soeur. Maintenant deux ans plus tard, elle a trouvé un job, un appart et souhaite s'assumer seule, et elle rencontrera beaucoup de difficultés. Sa soeur bien que très prévenante, ne peut pas les avoir tout le temps sur le dos, et elle a aussi besoin de se prouver qu'elle peut s'en sortir seule. Nous découvrons sa passion, dont elle aimerait un jour pouvoir vivre et son job actuel, qui ne lui ressemble tellement pas. Mais elle est prête à tous les sacrifices pour son enfant et leur indépendance.
C'est alors qu'ils passent du temps ensemble, sans engagement rappelons-le, qu'ils vont devoir faire face à certains rebondissements dans leur histoire personnelle. le retour de l'ex petit ami d'Erin va venir apporter un chamboulement dans l'équilibre qu'elle avait réussi à instaurer avec son fils, sa soeur et tout ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. Si elle avait du mal à trouver du temps pour Calvin, le retour de son ex change encore les choses. Nous vivons auprès de ces personnages l'impact des événements sur leur rôle de parents mais aussi sur leur vie personnelle et individuelle. La présence de la famille, la place que chacun a au sein de ces familles sont aussi des thèmes abordés. Il y a toujours cette impression de décevoir quoique l'on fasse, car on n'est pas aussi bien qu'un autre.
Un tome que j'ai adoré encore, différemment du précédent car les conditions de vie des personnages sont différentes. Donc je n'ai pas ressenti la même sensation à lire ce tome, mais j'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages qui sont devenus parents très tôt et ont du faire face à des épreuves face à cette parentalité. Ils font passer leurs enfants avant le reste, s'oubliant un peu et quand ils essayent de penser un peu à eux, ils sont confrontés aux même soucis : organisation de temps, soucis financier... Des personnages mures mais qui vont aussi se laisser porter par leurs besoins à assouvir, des besoins d'ordre sexuels au début qui finiront par se transformer en manque affectif de l'autre. Les émotions éprouvées sont portées haut, puisque leurs moments partagés se font rares, et les scènes érotiques sont à la hauteur de leur envie l'un de l'autre et en réponse à l'attente qu'ils subissent pour réussir à se voir. le tout fait son petit chemin pour transformer cette satisfaction sexuelle en quelque chose de plus profond, où l'attachement vient se mêler au plaisir.
Il ne nous manque plus que Harry à découvrir, jamais deux sans trois, ça serait sympa de pouvoir finir avec un autre tome qui lui serait consacré. Il a accompagné chacun de ses frères jusque là, et nous avons appris à le connaitre mais on serait bien curieuse de le découvrir encore plus.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
J'attendais cette sortie avec impatience depuis ma découverte de Julian il y a deux mois. Calvin et Erin nous intrigue fortement dans le premier volet et quelle chance d'avoir pu découvrir leur histoire en exclu.
Le prologue nous en apprend plus sur Erin, sur son ex relation et la rupture suite à sa grossesse. On y voit aussi son déménagement de son point de vue et non celui d'Amy sa soeur et bon sang c'est chaud on plonge directement dans le bain avec une scène ultra hot entre elle et Calvin, frère de Julian. le roman se lance sur la routine habituelle d'Erin, métro-boulot-dodo, en étant maman solo de Léon qui a 18 mois maintenant. Elle déteste son emploi chez Bloomingdale's trop guindé où elle présente une fausse apparence à sa chef et aux clientes. Ça la ronge petit à petit, mais elle a besoin de son salaire pour offrir la vie qu'elle souhaite à son fils alors elle tient bon. Elle est en manque de relation charnelle avec un homme, un vrai, et elle ne dirait pas non à un second round avec Calvin mais entre leurs deux emplois du temps chargés ils se voient peu. Lors d'une soirée (une fête pour la victoire d'Amy contre Jax Hankes) ils se cherchent, se désirent et décident d'un commun accord de devenir des sex friends exclusifs dès que leurs agendas le permet. Au fil des semaines, ils se voient pour assouvir leurs envies purement sexuelles mais également lors de rencontres plus ou moins fortuites avec chacun leur enfant. Des liens se créent entre eux malgré leur accord de base, plus que de l'amitié pas encore de l'amour mais ils aiment être ensemble et c'est là que tout se complique. Calvin est très mystérieux, secret, il bosse à des heures surprenantes et dévoile une sombre facette de sa personnalité. Erin voit son passé resurgit et impacter considérablement son présent, elle sera totalement déstabilisée par ce fantôme et par l'ambivalence de ses sentiments pour Calvin.
Cette relation charnelle va-t-elle survivre avec tout ce qui leur arrive ? Que cache Calvin ? Erin arrivera-t-elle à combiner passé et présent ? Et si cette alchimie qu'ils ressentent l'un pour l'autre les menait vers quelque chose de plus sérieux ? Sont-ils prêt pour cela ?
Ce roman donne le ton dès le départ, Calvin est chaud bouillant, un chouïa arrogant pour ses talents d'amant mais on ne peut pas lui reprocher. Il donne des bouffées de chaleur, c'est certain. En plus il est beau gosse à souhait, j'ai bavé 🤤. Patron d'une salle de muscu comme ses frères sur San Diego, il mène sa vie comme il le souhaite et d'une main de fer. Acharné de boulot, il y passe un temps considérable, peut-être trop ? Papa célibataire de Nina, 5ans, il n'a pas le temps pour une relation et le plan avec Erin lui convient parfaitement.
Erin a bien changé depuis le premier tome, elle s'est prise en main, a trouvé un emploi, un appart et vit sa vie avec Léon. Seule ombre au tableau, elle n'aime pas devoir être une autre au travail et elle souhaite en changer. Dans sa quête elle trouvera une alliée de taille Maddie, une tatoueuse bien mystérieuse, qui l'aidera beaucoup. Elle n'a pas froid aux yeux et elle ne se laisse pas faire. Néanmoins elle a un gros souci de confiance en elle, dû à sa relation avec sa mère : depuis toute petite sa mère n'est jamais en accord avec elle, elle la critique beaucoup et la compare sans cesse à Amy.
Que j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteure. Toujours aussi palpitante, fluide et intense. On se laisse facilement porter par l'intrigue même si on voit bien comment cela est amené à finir. Mais elle nous surprend avec le passif de Calvin que je n'aurais jamais imaginé et avec la réapparition de l'ex à Erin qui complique déjà cette relation sous haute tension. Les moments charnels sont sulfureux, Calvin m'a fait succomber très rapidement à tous ses charmes.
Romance à une voix, l'ombre autour de Calvin nous intrigue de plus en plus au fil des pages et demeure entier jusqu'au bout. D'être sans cesse dans la tête et la vie d'Erin, on s'attache à elle rapidement et pour ma part je m'y suis identifiée via son rôle de maman ayant un fils quasiment du même âge même si je ne suis pas en solo. Je suis admirative face à toutes ses mamans qui gèrent seule tout de front. C'est un thème qui m'a beaucoup plu et touchée, comme tant d'autres qu'elle traite dans ce roman. J'ai bien aimé retrouver la bande au complet à plusieurs reprises, c'est toujours jovial et vivifiant. Les émotions ressortent facilement, j'ai passé un très bon moment avec eux.
Un très bon second tome qui poursuit dans la lignée de son prédécesseur tout en sachant se différencier. J'ai tout aimé, adoré et j'espère découvrir l'histoire d'Harry le troisième frère Cooper vu ce que l'on découvre à la fin sur lui et une jeune femme, ça titille ma curiosité. Un beau coup de coeur encore une fois
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Labibliophiliedalaine
  06 novembre 2020
J'avais beaucoup aimé le premier tome sur Julian et Amy. Sachant que l'on avait vu à de nombreuses reprises Calvin & Erin, j'avais hâte de découvrir leurs histoires et je ne regrette pas !
Erin est mère célibataire depuis que son petit ami de l'époque l'a mise à la rue à l'annonce de sa grossesse. Elle a pu compter sur l'aide de sa soeur, mais aujourd'hui, elle peut enfin se débrouiller seule. Elle a son propre appartement, un nouveau travail. Il ne lui manque que la partie sexuelle, pour être totalement comblé. Calvin, le frère du chéri de sa soeur, va lui proposer cela sur un plateau en argent ! Pas d'attaches, juste un bon moment à l'occasion. Alors qu'elle pensait que tout se passerait comme sur des roulettes, un fantôme de son passé refait surface, son travail n'est pas si idyllique et elle ne sait que faire de Calvin. Avoir des secrets peut briser une relation mais à quel point ?
Alors que le coup de coeur était multiple dans le précédent opus, ici c'est Erin qui est pour la grande vedette de ce roman. Une femme et une maman tellement forte. Un exemple pour beaucoup. Je me suis attachée à son personnage très rapidement. J'ai adoré suivre sa vie de famille avec Léon, tellement mignon.
Calvin est pour moi et c'est un avis personnel, très en retrait dans ce roman. Il y a beaucoup de zones d'ombres chez lui. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avons des indices, jusqu'à la grande révélation. Pourtant, le fait que je le trouve en retrait, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui contrairement à mon chouchou Julian.
J'avais donc prévu une superbe battle entre les deux frères mais c'est loupé ! Julian le bat à plate couture, mais attention Harry n'est pas loin et a encore toutes ses chances.
Calvin est un héros atypique, différent de ses frères et pourtant charmant dans son rôle de père célibataire. Vos hormones vont prendre chaud, je vous le dis. J'ai eu à deux reprises envie de lui tirer les oreilles ! Je me rends compte, que je suis vraiment violente avec eux mais Calvin a vraiment dépassé les bornes ! Il arrive à se faire pardonner en beauté, mais Erin nous montrera quand même sa force.
Un couple qu'on voit vraiment rapidement. Pas de surprises de ce côté-là. Pourtant, j'ai aimé leurs évolutions. L'auteure a réussi à être en-dehors des clichés et c'est un vrai plus !
Avant de parler plus de l'intrigue, j'en profite pour parler de Maloria. Deuxième roman que je lis d'elle et j'ai vraiment un coup de coeur pour sa plume. Elle devient une de mes auteurs de New Adult française préférée ! À deux reprises, elle a réussi en quelques chapitres à m'alpaguer. À peine quelques lignes, et me voilà dans l'impossibilité de poser mon roman avant le mot fin. Elle travaille super bien ses thèmes comme la mono parentalité et les addictions ici mais pas que ! Elle nous offre des héros atypiques, sur des sujets déjà lus. C'est vraiment une bouffée d'air frais à chaque lecture grâce à elle.
Maintenant, revenons à nos moutons, avant que vous en ayez marre ! Une intrigue qui se devine et arrive assez vite. Pourtant, je m'attendais à beaucoup de choses, surtout venant du fantôme du passé d'Erin mais certainement pas à cela. Les rebondissements ont été au rendez-vous.
Un grand plaisir de retrouver notre bande d'amis, même si je n'ai pas pu vraiment profiter de Julian (je ne suis pas obsédé, calmez-vous !) mais j'ai aimé qu'Harry prenne plus de place et l'épilogue donne encore plus envie de poursuivre l'aventure.
Vous aurez rapidement compris que je vous recommande fortement ce titre, que vous pouvez lire indépendamment des autres titres. Ce que je ne vous conseille pas, car vous passerez à coté de sublimes histoires !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Carole94p
  07 mai 2019
A ma lecture du premier tome de Cooper Training, j'avais été surprise de découvrir une romance à la fois moderne, sexy et dont les sujets abordés avaient un réel impacte sur les personnages et non pas juste là pour poser le décor. Je m'étais laissée totalement embarquée par l'histoire et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur le frère de Julian, Calvin. Il faut dire que le papa séducteur avait de quoi intriguer.

Ce second tome de Cooper Training se concentre donc sur Calvin et... Erin, la soeur d'Amy. Tout deux croisés dans le premier tome. Ami lecteur, il est donc important de lire chaque tome dans l'ordre si tu ne veux pas être spoilé et suivre l'histoire comme il faut.

Erin a toujours eu une vie assez différente de sa soeur, Amuy. Elle vit au jour le jour et a dû s'adapter à sa grossesse et surtout à l'abandon du père de celle-ci. Aujourd'hui, elle travaille dans une boutique pour subvenir à ses besoins malgré l'ambiance et sa patronne récalcitrante. de son côté, Calvin gère sa salle de sport et sa petite fille comme personne et sa rencontre avec la jeune et jolie maman pourrait bien chambouler son quotidien...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu la sensation de retrouver de vieux amis. Il faut dire qu'Amy et Julian ne sont jamais bien loin et je les avais tellement apprécié dans le premier tome de Cooper Training que j'étais ravie de les retrouver - même rapidement - dans cette suite. Si j'étais curieuse d'en savoir plus sur Calvin, que l'on voit pas mal dans le précédent, j'avais quelques appréhensions sur Erin. Il faut dire que le peu qu'on en voyait ne m'avait pas spécialement plu. Elle a un côté trop frivole et j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle. Pourtant, elle et son petit bout, Léon, ne manqueront pas d'attendrir le lecteur.

Pour ce qui est de Calvin, il est un peu à l'image de l'homme que je m'en faisais. Sa fille passe avant tout et son parcours quoique un peu solitaire a de quoi intriguer pas mal. J'ai d'ailleurs aimé le voir évoluer au fil des pages. Pour une fois, ce genre d'arrangement n'atteint pas que la fille mais bel et bien ce sportif d'apparence si joueur. Au final, il se révèle bien plus sensible et profond qu'on ne pourrait le penser.

Ce couple ou plutôt cet arrangement sexuel commence sur les chapeaux de roues. le moins que l'on puisse dire c'est que nos deux personnages ne perdent pas de temps. Tout va très vite et évolue assez rapidement également. Si le concept ne révolutionne de base ne révolutionne pas le genre puisque avouons-le, rien d'original dans cela, les histoires personnelles de nos personnages ajoutent un petit truc à l'histoire.

Pourtant, ce second tome souffre davantage du petit défaut que j'avais trouvé au premier tome de Cooper Training. Certes, le sexe fait partit intégrante de l'histoire et il faut s'y attendre, malgré tout, le reste de l'histoire est trop vite abordée et vite remisée à l'arrière plan. et concrètement, à part coucher ensemble, ils ne font pas grand chose... Je m'attendais à vraiment plus d'émotions, de disputes pures et dures ou encore de discussions profondes vu le contexte actuel. le retour du père de Léon annoncé dans le résumé m'a paru un peu trop simple... Et j'avoue que de ce côté, je suis restée sur ma faim... Pourtant, l'histoire ne manquait pas d'intérêt et le style de l'auteure me plait et j'avoue que la fin me donne cruellement envie d'avoir l'histoire sur Maddie et Harry.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce second tome de Cooper Training mais le premier reste - à mes yeux - le meilleur !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
theannashaw
  15 janvier 2020
Après avoir découvert et adoré l'univers de Cooper Training avec le premier tome de la trilogie et le premier frère de la fratrie il me tardait de lire le second volet de la saga. En effet celui-ci met en scène Calvin, l'aîné des frères Cooper dont les brèves apparitions dans le tome dédié à Julian me laissaient présager un énorme coup de coeur à venir pour lui. Coup de coeur qui s'est bien évidement révélé exact.
Depuis quelques temps les galères s'enchaînent pour Erin, jeune mère célibataire bien décidée à prendre sa vie en mains et à se réaliser aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Pour sa part, Calvin mène sa vie comme il l'entend, papa d'une petite fille et patron de sa propre salle de sport, il n'est pas insensible au charme d'Erin. Mais avec leurs emplois du temps respectifs surchargés les deux jeunes gens n'ont pas le temps pour plus que quelques parties de jambes en l'air aussi libératrices que sans conséquences. Sans conséquences vraiment ?
Comme prévu je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire et de ses personnages très différents, aussi bien dans le caractère que dans le développement de leurs relations, d'Amy et Julian les personnages du tome un. Ce qui ne m'a pas empêché de totalement m'attacher à eux, à commencer évidemment par Calvin.
Ah Calvin ! Il est l'exemple même du sexy daddy un nouveau genre de personnage très populaire dans la romance, à savoir les papas célibataires et séduisants. Si on est d'abord séduit par son côté séducteur et son physique de sportif, on fond totalement devant ses attitudes de papa poule et la tendresse dont il fait preuve avec son adorable petite fille. Et ce n'est certainement pas Erin qui dira le contraire.
Et comment ne pas aimer Erin, la petite soeur d'Amy que nous avions rencontré dans le tome un également ? Ce que l'on préfère chez Erin c'est bien entendu sa volonté à toute épreuve et son courage : celui d'élever seule son fils, de chercher l'épanouissement professionnel et personnel et de ne pas laisser la société la culpabiliser pour ses choix et ses désirs. Erin est un personnage résolument moderne et badass auquel on s'attache quasi-instantanément.
Bien sûr il ne faut pas oublier les personnages secondaires : Amy et Julian, héros du premier tome de la trilogie qui font quelques apparitions dans celui-ci ; Harry, troisième et plus jeune frère de la fratrie ; Léon le fils d'Erin et Nina la fille de Calvin qui à eux deux apportent une sacrée dose de mignonnerie à l'histoire ; Nick le père de Léon dont la maladresse nous agace autant qu'elle nous touche ; Madelyn l'amie aussi dingue que géniale d'Erin. Tout ce beau monde participe à la vie des deux personnages principaux et les aide à faire le tri dans leurs sentiments.
Comme pour le tome un l'histoire amoureuse est assez convenue et classique ce qui ne nous empêche pas de passer un très bon moment en compagnie de Calvin et Erin. de plus, j'ai aimé les différentes thématiques abordées dans ce tome, notamment la difficulté de jongler entre une vie de parent célibataire et une vie d'adulte ou encore la complexité de gérer sa vie amoureuse et sexuelle et de bonnes relations avec son ex.
Je m'attendais à un gros crush pour Calvin et gros crush il y a eu évidemment. Et pas seulement pour Calvin mais aussi pour sa fille, Erin et son petit Léon. Et vu le petit cliffhanger final que nous offre Maloria Cassis, il me tarde vraiment de découvrir les aventures d'Harry, le benjamin de la fratrie.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

LapageenfolieLapageenfolie   17 juillet 2019
- Je t'aime parce que tu es fragile et forte à la fois, parce que tu es un peu folle et responsable en même temps parce que tu t'assumes pleinement, mais aussi parce que tu es capable de sacrifier ta personne pour avancer.
rowenabookinerowenabookine   28 janvier 2020
Quand quelqu’un croit en vous dur comme fer et vous répète chaque jour que vous êtes capable de parvenir à votre but, alors il est bien plus aisé d’avoir confiance en soi.
latornadedespageslatornadedespages   21 juin 2020
Tu es capable de réaliser de grandes choses. Ne laisse pas tes peurs te dominer et t'empêcher d'accomplir tes rêves.
rowenabookinerowenabookine   28 janvier 2020
Tu es capable de réaliser de grandes choses. Ne laisse pas tes peurs te dominer et t’empêcher d’accomplir tes rêves.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   09 mai 2019
« Mince, alors… Qui aurait cru que les deux soeurs Wilkinson trouveraient l’amour dans une salle de sport ? »