AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Erin est une jeune mère célibataire, qui a le sentiment de faire tout de travers. Pourtant, elle semble avoir réussi à remonter la pente. Erin a trouvé un emploi dans une boutique de prêt-à-porter et a quitté l'appartement de sa soeur pour son propre cocon. Tout ce qu'elle souhaite désormais, c'est garder son job qu'elle déteste et oublier son aventure avec un certain Calvin Cooper. Mais voilà qu'elle passe un marché avec ce dernier et s'engage dans une relation de sexfriends...


Nous avons fait la rencontre d'Erin dans le premier tome consacré à Amy et Julian. Erin est la soeur d'Amy et élève seule son petit garçon de deux ans. J'avais déjà eu l'occasion de m'attacher quelque peu à ce personnage secondaire et j'avais hâte d'en savoir plus à son sujet. Erin n'a pas tardé à me convaincre. La jeune femme n'a pas une vie parfaite et son histoire m'a parlé. Erin est tout à fait le genre de jeune femme qu'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours, la copine qu'on pourrait avoir. A travers ce personnage, l'auteure reste proche de la réalité, de notre quotidien et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu.


Malgré les reproches, malgré ses erreurs, Erin ne se démonte pas. Elle est aussi cette jeune femme blessée, qui a cette peur d'être abandonnée mais finalement elle n'en est que plus forte et indépendante. C'est une merveilleuse maman qui fait de son mieux et j'ai très vite accroché à son personnage. Elle n'oublie pas non plus de penser à elle et c'est là qu'entre en scène le beau Calvin, lui aussi parent célibataire. Ils décident tous deux de laisser les sentiments et le romantisme de côté, de ne pas perdre du temps avec des complications. Si ce marché leur convient, on sent que ce n'est finalement pas aussi simple que ça et on savoure l'évolution de cette relation qui n'a au début absolument rien de sérieux. Calvin nous cache quelque chose, et c'est sans compter le retour de Nick, l'ex d'Erin...


L'auteure fait passer un beau message à travers le parcours de ses héros. PERSONNE N'EST PARFAIT. J'ai été particulièrement surprise par les deux héros masculins et ce qu'ils représentent. Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit abordé de cette manière. Calvin et Nick ont fait des erreurs, mais l'auteure nous rappelle que ça ne fait pas d'eux des mauvaises personnes. Ils ont beaucoup appris de leurs erreurs et ils en ressortent meilleurs.


Verdict : Avec ce deuxième tome, Maloria Cassis nous offre à nouveau une romance tout à fait agréable à lire. C'est à la fois sexy , moderne et VRAI. L'auteure réussit à nous proposer une histoire différente en abordant le sujet de la parentalité et de l'épanouissement personnel, tout en approfondissant l'univers autour des frères Cooper. On fait un peu partie de la famille, on s'attache à tout ce petit monde et ce n'est clairement pas désagréable. A suivre !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}