Critique de Labibliophiliedalaine

J'ai eu un coup de coeur pour cette saga dès que j'ai ouvert le premier tome et depuis Maloria Cassis fait partie des auteures françaises que je suis ! Alors j'avais hâte de poursuivre cette aventure avec le dernier tome sur Harry. Surtout qu'on avait déjà des indices dans le précédent opus.

Harry & Maddy ont un passé commun. Six ans après qu'Harry est brisé le coeur de Maddy, ils ne pensaient jamais se revoir. Mais, on n'oublie pas son premier amour aussi facilement. Harry va courtiser Maddy mais les non-dits risquent de sonner le glas de leur nouvelle relation.

Nous avions rencontré précédemment Maddy. Une jeune femme haute en couleur, mais surtout pleins de mystères. Nous alternons les chapitres entre présent et passé et ainsi nous comprenons ce qui a amené nos deux héros à cette situation. C'est une jeune femme absolument merveilleuse malgré les blessures de la vie. Les thèmes autour d'elle sont multiples mais liés à la maladie. C'était dur et douloureux mais très bien traité. C'est vraiment une des forces de Maloria Cassis. Maddy m'a brisé le coeur à de nombreuses reprises.

Harry est un jeune homme déterminé que ce soit professionnellement que personnellement. Pourtant, à l'image de Maddy, il m'a de nombreuse fois déçue. Son côté ambitieux risque, à de nombreseuses reprises, de détruire sa relation. Mais heureusement, il finit par nous montrer son côté tendre et romantique mais surtout que pour les gens qu'il aime, il sera toujours là.

Le couple arrive assez rapidement mais les choses ne sont pas simples pour autant et j'ai aimé ce choix. Pourtant, je vous avoue que je suis resté sur ma faim les concernant. Mon côté impatient, mais je le note !

Nous avons surtout le plaisir de retrouver les couples précédents, avec Julian le grognon, qu'est-ce que je le kiffe lui, Amy si drôle, Erin et Calvin totalement fou l'un de l'autre. Mais aussi une apparition de la jolie Nina même si Léon m'a un peu manqué. La famille de Maddy est aussi présente dans ce roman et tient une place centrale. Sa maman m'a plus que touché alors que son père m'a royalement énervé.

Maloria Cassis me fait vivre ses romans et je ne pense pas être la seule. Comme à chaque fois c'est prenant et addictif. Si vous avez suivi ma Story Insta, vous avez pu constater que j'ai littéralement dévoré ce dernier opus. Impossible de m'arrêter !

L'intrigue arrive rapidement et pourtant elle est multiple. Des sujets forts que ce soit niveau couple mais aussi niveau familiale. Comme la sexualité et ce sujet est malheureusement très peu traité. Ici, il est fait avec bienveillance et respect. Mais aussi le deuil qui prend une place importante dans notre roman. Pour finir, le thème de l'absence, de l'ambition qui entraîne un éloignement. Trois thèmes qui nous touchent, que l'on a vécu ou non, mais que l'on comprend.

J'ai de suite lu le Bonus, et j'ai vraiment apprécié pouvoir avoir les trois points de vue masculins. C'était très sympa. Même si j'aurais aimé encore un peu de l'histoire des Cooper Training.

Sans surprise, je recommande ce tome qui peut tout à fait se lire indépendamment des autres mais aussi la saga entière. Je sais pour ma part que je prendrais plaisir à relire mes passages préférés pour retomber dans cet univers familial fort et beau. Avant de vous quitter, il est l'heure de révéler mon coup de coeur des frères Cooper et sans surprises, mon bookboyfriend est Julian ! J'avoue qu'Harry a fini par me conquérir aussi mais les tatouages et le chignon de Julian parle trop à mon coeur et surtout à mes hormones !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..