Citations sur Sans faute (22)

Lire, c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourra peut-être jamais vivre en vrai.
Sa proximité m'intimide et accélère mon rythme cardiaque. il a quelque chose de spécial, un charisme naturel qui doit faire des ravages sur le terrain, et en dehors.
Parce que peu importe ce que j’entreprends, je ne le fais jamais à moitié. Il n’y a que la place de numéro 1 qui compte. Et je te veux dans ma vie.
 - Est-ce que ton bonheur a plus de valeur que ta fierté ?
« Lire c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le coeur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai. »
Le comportement de mon père envers ses gars me rappelle trop ce que, de mon côté, je n'obtiens pas de sa part. Ils ont droits à des encouragements et à son attention, là où je n'obtiens que son indifférence, voire son mépris.
Comment suis-je censée lutter contre mes sentiments quand il met tout en œuvre pour que je tombe éperdument amoureuse de lui ?
- Lire, c'est être dans une bulle, être quelqu'un d'autre l'espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l'aventure, tomber amoureux plusieurs foi, avoir le coeur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d'émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.
Il a vraiment cette faculté étrange à passer du gars souriant à un ours mal léché en moins de dix secondes et vice-versa.

Ce type me donne le tournis.
Est-ce que ton bonheur a plus de valeur que ta fierté.