Je vous avoue que lorsque le livre est arrivé chez moi, l'épaisseur m'a fait un peu peur. Néanmoins, le résumé a réussi à m'intriguer assez pour que je veuille en savoir plus. Pensant aimer, je suis partie très positive. Malheureusement, c'est une déception pour moi, et cette chronique risque d'être plus courte que les autres...

Nik et Mari appartiennent à deux mondes différents. L'un est un compagnon et veut prouver qu'il l'est digne de confiance et la seconde appartient aux marcheurs de la terre. Tout les oppose mais pourtant leur destin est lié.

Un résumé qui en dit peu et pas assez à la fois, mais qui réussit cependant à attiser la curiosité. Et c'est bien pour cela que j'ai dit oui pour le lire. Je ne me suis fiée qu'au résumé, et je voulais en savoir plus. Mais comme dit plus haut, je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à l'histoire. J'ai pourtant essayé, j'ai persévéré. Mais je n'ai absolument rien compris.

Outre le fait que tout était flou encore arrivé à la moitié, j'ai trouvé que c'était hyper long à se mettre en place, qu'il ne se passait pas grand chose et qu'on était plus dans la contemplation qu'autre chose. Il est vrai qu'avec un tel pavé, il faut le temps de mettre l'univers en place, qui semble tout de même assez complexe, néanmoins, passé la moitié, je m'attendais à ce que ça bouge, que ça déménage un peu.

Cette impression de faire du sur-place aurait pu passer, si j'avais réussi à m'attacher aux personnages. Mais eux non plus n'ont pas réussi à attirer mon attention. Je n'ai pas accroché ni à Nik, ni à Mari. Pourtant, l'un comme l'autre m'ont plu au tout début. Je les trouvais intéressants et bien exploités. Mais justement, peut-être trop exploités, trop lisses et pas vraiment naturels. Les liens qu'ils entretiennent avec leurs compagnons non plus, n'ont pas réussi à me faire les aimer.​

​En résumé, je vais m'arrêter là. Inutile de continuer cette chronique dans autant de négatif. Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'histoire, que j'ai trouvée trop longue à se mettre en place et des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et à m'identifier. C'est vraiment dommage, car je pense que c'est une série qui a un gros potentiel. Mais la suite se fera sans moi...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'attendais avec impatience cette nouvelle parution venant de chez Page Turners, que je remercie pour l'envoi, car on nous avait pas mal teasé sur sa sortie.

Je vous avoue qu'en le recevant, les 700 pages m'ont découragées. Les pavés ce n'est pas mon truc, et à moins d'avoir un beau petit chef d'oeuvre, souvent ça part en longueurs. En revanche je trouve l'objet livre magnifique.

J'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. C'est une espèce de dystopie fantasy très construite, mais on ne nous explique pas tout au début et je me suis sentie totalement larguée. A tel point que c'est ce qui m'a empêché d'apprécier ce livre parce qu'au bout d'un moment, à force de ne rien comprendre, on lâche l'affaire.

L'intrigue est lente. Ce ne sont pas vraiment des longueurs car il se passe beaucoup de choses. Mais l'histoire prend sont temps pour avancer c'est le genre de chose qui me déplaît. Je ne sais pas si c'est un style d'écriture mais je ne rentrais pas dedans.

En revanche il se lit assez vite. C'est une brique mais les pages défilent assez facilement. Les personnages sont plutôt intéressants mais ils ne m'ont pas plus marqué que ça. En revanche j'ai adoré les relations Compagnons / Canins !

L'univers est tout de même très bien construit et c'est assez original dans son genre. Je dois avouer que sur ce point, c'est très solide. Malheureusement ça n'aura pas suffit pour moi.

Alors arrivée au bout de 420 pages, voyant que j'ai toujours cette impression de ne comprendre qu'à moitié, de ne pas savoir où l'on va et de me forcer à reprendre la lecture je me suis dit stop. La lecture reste un plaisir, alors certes quand c'est un service presse ça m'embête beaucoup, mais je ne veux pas me forcer, alors j'ai abandonné cette lecture.

En bref, je suis très déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. Il plaira surement à des personnes aimant les romans très détaillés et construits, et à qui ça ne dérange pas d'être dans le flou et de ne pas savoir où l'auteur.e nous emmène. Je pense que ce premier tome reste très introductif.
Lien : https://madamepointvirgule.f..