Énorme découverte et coup de coeur !! Je ne m'attendais pas à tomber sur une telle pépite . Au début, j'étais assez pessimiste , le récit traînant en longueur , je relisais plusieurs fois la même page faute de compréhension. Mais avec beaucoup de persévérance j'ai continué et enchaîne les 300 dernières pages avec beaucoup de joie et de palpitations . Je n'ai jamais lu un roman comme tel, avec cette thématique et ces personnages très spéciaux . Je le recommande à 100%.
Livre fantastique ! J'ai adoré le monde que P.C CAST à construit autour d'un monde post apocalystique sombre. On rencontre 3 peuples différents. Une tribu dans les arbres, avec le Prêtre du Soleil, qui se nourrissent du pouvoir du soleil . Un clan des marcheurs de la Terre, avec leurs Femmes Lune, qui se nourrissent de la puissance de la Lune. Et enfin, le clan des voleurs de peaux, sanglants, avec leur Champion, qui se nourrissent de l'énergie humaine.
Un bon premier tome que j'ai pris plaisir à dévorer malgré quelques longueurs. L'auteur nous propose une version futuriste de notre monde divisé en trois grands clans (voire d'autres encore, nul ne sait ce que nous réserve la suite!!) qui s'affrontent depuis des années dans un monde post-apocalyptique fantaysiste qui a choisi un retour aux fondamentaux pour vivre à nouveau.

Dans ce monde là, nous faisons la connaissance de Mari, Marcheuse de la Terre et peut-être future femme lune de son clan, et de Nick, un compagnon à la recherche de son potentiel canin. Si tout ce vocabulaire vous semble abstrait sachez que c'est de cet univers fécond que se trouve la richesse de ce livre. de nombreuses descriptions de la nature (remarquable description des ponts, je les ai visualisé si proche de moi!!), un village dans les arbres richement crée, des rôles et des personnages sans équivalent dans la littérature.

Mais vivre dans un monde imaginé n'empêche pas l'auteur d'asseoir des préoccupations bien actuelles telle que le rejet, la discrimination, la relation homme/femme. Tout en distillant des petites touches d'humanité à ces personnages, elle décrit aussi la noirceur d'un monde qui ne se reconstruit jamais tout à fait sans ses défauts.

700 pages, dont le début traîne un peu en longueur, nous permettent dans ce premier tome de bien découvrir les principaux protagonistes et leur particularité et de s'accrocher à ce monde. La rencontre des deux personnages principaux redonne un élan au livre qui embraye dans une deuxième partie riche en action et en émotion, jusqu'à un final qui nous laisse entrevoir un deuxième tome tout aussi fécond que ce premier opus.

Beaucoup de bonnes idées dans ce roman : l'opposition lune/soleil, la présence des canins, le retour aux choses simples… Dommage que par endroit l'écriture ne m'aie pas conquise. Mais je reste tout de même très enthousiaste de cette lecture qui m'intrigue beaucoup dans la suite à donner aux événements.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..