Pocket Jeunesse (04/06/2015)
3.86/5   53 notes
Dans la chute de KALONA, les ombres de son passé sont finalement venu à la lumière... Nous allons en apprendre davantage sur l'histoire secrète de l'immortel et découvrir comment il est passé du statut de guerrier et gardien de la déesse, à traître et ennemi.

Ce roman sera cruciale dans la compréhension du passé de Kalona, avant le dernier tome de la série.
Que lire après La Maison de la Nuit : La Chute de KalonaVoir plus

Night World (L.J. Smith)

L.J. Smith

4.01★ (10312)

10 tomes

Au commencement, la vie n'était qu'énergie pure et créatrice. Puis vint le temps des dieux et des royaumes enchantés. Enfin, celui des mortels sur leur petite planète bleue. Les millénaires passèrent, les dieux se lassèrent et finalement, seule Nyx, gardienne de de l'Au-delà, resta. Et les siècles passèrent à nouveau, obligeant la déesse à se morfondre dans sa solitude.
Par pure amitié, la Terre-Mère décida d'offrir un compagnon à sa fidèle amie, mais de ce sort naquit deux immortels aussi différents que le soleil et la lune, Erébus et Kalona. Et tandis que l'un débordait d'humour et de fraternité, l'autre n'était que rancoeur et jalousie malgré tout l'amour que la déesse lui portait. Cette jalousie devint maladive et se transforma bientôt en une colère dévastatrice, précipitant Kalona vers la noirceur et les ténèbres ...

Avec ce tome hors-série, le lecteur découvre enfin l'histoire de Nyx et Kalona. Cet amour-passion bâtit sur des non-dits qui ne cesse d'alimenter l'absence de confiance en lui de l'immortel et par la même ses désirs de vengeance.
Les auteures nous baladent d'abord dans le romantisme le plus total avant de nous entraîner vers cette descente aux enfers, lente mais toujours croissante.
D'un autre côté, la genèse du vampirisme nous est dévoilée avec une certaine poésie et beaucoup de générosité.
La morale et la philosophie ne sont jamais bien loin dans ce texte et ce sont elles qui portent les préceptes de l'oeuvre.
A lire .... Surtout si vous n'avez pas encore dévoré la série, car ce roman est porteur de sagesse et d'espoirs.
J'ai bien aimé cette nouvelle tirée de l'univers de la Maison de la Nuit.
On en apprend plus sur Nyx, Kalona et Erebus, la création du monde et comment les relations entre ces 3 personnages se sont développées.
Il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier tome de la Maison de la Nuit !!!
Dans ce hors-série de la maison de la nuit, que j'ai gagné sur un concours flash sur le Twitter de Pocket Jeunesse que je remercie évidemment et énormément, l'on nous raconte la vie première et belle de Kalona et de comment il fut crée pour Nyx tout comme Erebus. La Mère Terre ordonne des épreuves pour le plaisir et qu'il se dévoilent à la déesse, l'un va devenir un combattant et un amant, l'autre un camarade et un ami. Mais l'un des deux ne le perçoit pas comme ça, fait des quiproquos énorme ce qui attise sa jalousie...

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette époque qui ne nous était pas encore connu, à réserver pour les plus fans.

Cette nouvelle toute simple nous permets d'en savoir plus sur Kalona évidemment mais aussi sur l'Univers façon Maison de la Nuit, sur Nyx et sur Erebus.

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
J"ai aimé connaitre l'histoire de Kalona! à lire

La Terre -Mère récita son sortilège d'une voix cadencée:

Tant aimée par
La création est mon don

Tant chérie par
L'Energie
Que le ciel entende ma prière

Tant appréciée par
Lune ! Soleil ! Ciel ! Unissez-vous pour de vrai, pour de
bon, tout de suite !

créez un combattant et un amant, un camarade et un ami.
Abolissez la solitude de Nyx ,et que cesse cette infamie!

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)