La maison de la nuit tome 10 sur 12
Pocket Jeunesse (30/11/-1)
4.05/5   268 notes

La véritable nature de Neferet a été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent espérer de l'aide pour se défendre contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus de puissance. Un mystérieux incendie ravage les écuries et le chaos menace la Maison de la Nuit. Zoey a l'impression de perdre l'esprit. La meute des vampires parviendra-t-elle à vaincre le Mal ?
Que lire après La maison de la nuit, tome 10 : CachéeVoir plus

C.C. Hunter

4.31★ (9393)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Neferet, qui s'est alliée aux véritables ténèbres il y a peu, est désormais au sommet de sa toute puissance : en effet, elle est devenue immortelle. Machiavélique, démoniaque, diabolique, c'est une sorcière qui ne craint rien ni personne. Mais son dernier plan – qui consistait à tuer Rephaïm, l'homme oiseau et fils préféré de Kalona – a échoué et a été déjoué par Zoey et toute sa bande. Pire encore, ses réelles intentions ont été dénoncées au Conseil. Ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'elle ne se fasse écarter et bannir du monde de la nuit.. Avant que cela n'arrive, elle va semer la zizanie une dernière fois en quittant l'école – non sans causer un autre drame – et en rejoignant les humains. En particulier Charles LaFont, maire de la ville de Tulsa et père d'Aphrodite, prophétesse de Nyx. de l'autre côté, celui des gentils, nous retrouvons notre héroïne, Zoey, qui fait une nouvelle fois face à diverses catastrophes. le chaos règne toujours, les vampires rouges sont bien installés à la maison de la nuit, des morts sont encore à déplorer, aucune personne compétente ne veut se bouger pour arrêter son ennemie, et elle est troublée par ce que sa pierre de prophète lui a révélé sur Aurox, la machine à tuer de Neferet. Pourquoi Heath, son amour d'enfance, lui est-il apparu ? En gros, comme à chaque tome quasiment, c'est le début de la fin du monde.

Dans ce dixième opus on a enclenché la seconde puisque Neferet n'est plus vue comme une déesse proche de Nyx. Au contraire, les anciens savent maintenant que son consort n'est autre que l'infâme et dangereux taureau blanc. L'ancienne grande prêtresse modifie donc son plan d'attaque mais le but reste le même : diviser pour mieux régner. Et quoi de mieux pour atteindre cette petite garce de Zoey que de s'en prendre à ceux qu'elle aime le plus ? Notre jeune vampire, quant à elle, essaie de garder ses troupes unies. Pas facile quand une personne de la bande décide de changer de camp, qu'une nouvelle venue parle des auras de chacun l'air de rien, et qu'un ennemi tente de se faire pardonner pour les actes qu'il a commis.

Je vous le donne en mille mais Zoey est toujours aussi insupportable. le monde tourne autour d'elle, elle se lamente dès qu'un truc ne va pas, ses amis passent leur temps à la consoler, elle s'appuie beaucoup trop sur eux et ne gère pas grand-chose, bref, quand je me dis que ça ne peut pas être pire les autrices m'envoient un uppercut en pleine tronche pour me rappeler que j'ai tort. Lucie, que j'aime énormément, est moins mise en avant dans ce tome, tout comme Rephaïm. Leur duo me manque ! Pour pallier à ça, on apprend à (re)découvrir d'autres protagonistes. Les jumelles ne sont plus et on voit leurs vraies personnalités quand elles sont séparées. Si Erin a retourné sa veste et s'est comportée comme une garce, Shaunee, elle, est bien plus douce, sensible, gentille. Aphrodite, en ce qui la concerne, est fidèle à elle-même : adorable avec Darius et peste avec ceux qui l'entourent. Mais mon coup de coeur va droit vers Shaylin, qui apparaît plus souvent, ainsi que vers Aurox, qui tente désespérément de comprendre qui il est. Je trouve ça insupportable qu'ils ne se fasse pas vraiment accepter. L'une possède un certain talent que les autres voient comme du voyeurisme, l'autre est un pantin qui n'est pas responsable de ses agissements passés. C'est dommage, ils ne méritent pas d'être détestés.

La plume à quatre mains est fluide et comme d'habitude, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte. Il ne se passe rien d'extraordinaire et ça peut parfois manquer de rythme mais c'est entraînant malgré tout. J'ai lu dix tomes sur douze, ce qui signifie que je vois enfin le bout du tunnel. J'ai hâte de clore cette saga, qui me suit depuis un long moment déjà.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
Neferet est sur le point de se faire bannir de la communauté des vampires mais avant elle sème une fois encore le chaos dans l'écurie de la Maison de la nuit. Loin d'être rassasié par sa vengeance, Neferet veut mettre fin au règne de Zoey. Dans l'autre camp, Aurox, le taureau, veut s'amender auprès de la Maison de la Nuit.

Neferet et Aurox parviendront-ils à faire ce qu'ils veulent ?

~ Dans ce dixième tome tome, nous retrouvons une Maison de la Nuit un peu plus calme même si des évènements malencontreux va semer la zizanie dans les écuries. Thanatos qui a repris les rênes de la Maison de la nuit parvient à mettre les cartes sur les tables tout en prenant soin de ne pas provoquer d'autres accidents car Neferet a des alliés dans l'école.

~ Malgré un début tragique avec l'écurie, le roman continue sur sa lancée de vaincre Neferet pour Zoey et dans l'autre camp, Neferet veut détruire Zoey. Dans l'ensemble pas de grand changement à l'horizon. Mais c'est sans compter sur Aurox, le taureau créé par Neferet avec l'obscurité, qui va changer un peu la donne. Aurox veut désormais faire le bien autour de lui et c'est avec l'appui de Grand-mère Redbird qu'il prend les rênes de son destin.

~ Neferet comprend que pour atteindre Zoey, elle lui faut une personne qui a toujours était là pour Zoey. Elle s'en prend donc à Grand-mère Redbird tout en se mettant en avant au de la communauté humaine pour satisfaire ses désires les plus obscures.

~ On en revient donc une fois encore au jeu du chat et de la souris. Neferet d'un côté et Zoey de l'autre. Bien entendu, elles ont toutes les deux des alliées qui peuvent mettre à mal leur plan. Ce tome marque néanmoins une coupure entre la Maison de la nuit et de Neferet.

~ Pour ne pas changer, P. C. et Kristin Cast nous donne l'avis de plusieurs protagonistes pour qu'on puisse comprendre leurs pensées mais aussi leurs actes comme Lenobia, Shaylin, Kalona et bien d'autres … C'est assez divertissant car on peut comprendre par quoi passe tous les personnages.

~ Malgré ce qu'il se prépare, les deux auteures ont mis aussi l'accent sur la normalité des relations entres vampires ou entre humains ou encore entre les deux. Cette rupture donne relative calme avant la tempête qui peut ravir ou décevoir certains lecteurs.

~ Je ne nous dévoile pas vraiment comment va se terminer l'histoire car tout réside dans cette fin qui va peut-être décevoir ou ravir certains lecteurs mais en tout cas on sent que la fin est proche.

~ Pour que vous compreniez ma note, je me suis basé sur l'ensemble du roman et de sa cohérence avec les autres tomes car j'aurai très bien pu descendre le roman mais ça n'en valait pas la peine car ça correspond aux auteures.

~ Cachée montre une fois encore les capacités de Neferet à faire le mal autour d'elle. Un tome qui dévoile réellement le mal et le bien des personnages grâce à un personnage que j'apprécie. La fin approche à grand pas.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Neferet, devenue déesse immortelle, poursuit ses noirs desseins en tentant cette fois de dresser les hommes contre les vampires. Par ce biais, elle espère diviser pour mieux régner ...
De leur côté, Zoey et sa bande mettent tout en oeuvre pour prouver au conseil supérieur les manoeuvres machiavéliques de leur ancienne grande prêtresse. Aidée par Thanatos, la nouvelle directrice de la Maison de la Nuit, Zoey parvient à faire bannir Neferet qui se venge immédiatement en kidnappant Sylvia Redbird qui n'est autre que la grand-mère de la jeune fille. Désespérée, Zoey tente le tout pour le tout pour sauver sa grand-mère, quitte à sacrifier sa vie.

Mon avis : ce dixième opus est captivant. Il renoue avec le style des tout premiers tomes qui alliaient originalité, panache et sentiments. Une vraie réussite !
Ce tome est juste Waouh, il se passe beaucoup de choses dedans, des bonnes et des mauvaises, mais aussi des retournements de situation spectaculaires.

🌃

Dans ce tome, Neferet est bannie par le Conseil des Vampires, et comme je le pensais cela l'a libérée, si on peut dire, des chaînes du rôle de la bonne et douce prêtresse de Nyx qu'elle devait jouer en public, maintenant elle peut être l'horrible personne qu'elle est devenue, une immortelle avide de pouvoir et ne reculant devant rien pour l'obtenir.

De nombreux changements s'opèrent également, et ce que l'on croyait acquis ne l'est plus, renaissant sous une nouvelle forme.
Les bons changent de camp, mais ont-ils toujours du côté du bien, ou les oeillères que j'avais fonctionnaient tellement bien que je n'ai pas vu qui ils étaient vraiment ? Mais ceux qui étaient du côté de l'Obscurite trouvent le chemin de la Lumière et c'est top !!

Vous l'aurez compris, ce tome est le tome du changement et des remises en question mais aussi de la vérité, montrant ce que chacun cache au fond de lui.

🌃

En bref, beaucoup de choses ont change et j'ai hâte de poursuivre ma lecture afin de découvrir comment tout cela va finir.
ça y est enfin, quoi c'est le dernier tome? non, Neferet à été dénoncée auprès du haut conseil.
Du coup Zoey et ses amis espère avoir de l'aide pour combattre le mal. Mais il va y avoir des répercussions, Neferet pour ce venger va kidnapper la grand mère de Zoey.
Cette dernière fera tout son possible pour récupérer sa grand mère quitte a se sacrifier.

On apprend à connaître plus en profondeur Shaunee et Erin. Après une dispute lez jumelles de dé-jumelle et on voit leur vrai personnalité. Très étonnée par l'une des deux, elle retourne sa veste envers sa team.

Shaylin nouvelle dans la maison marquée depuis peu mais grâce a cette marque elle va avoir le don de voir les auras et leur couleur. une chance pour elle étant aveugle elle est un peu perturbée par ce pouvoir.

La grand mère de Zoey va avoir un rôle important pour Aurox. Pendant sa captivité elle sera avec lui, elle va lui parler en essayant de lui faire comprendre que le mal n'est pas la seule voix.

La fin est très étonnante me tarde de savoir la fin de l'histoire

Aurox regarda de nouveau le miroir.

- Alors, c'est Heath ? lâcha-t-il.

- Oui, soupira Stark. C'est Heath. Ce qui signifie que, d'une certaine manière, tu es mon ami.

Aurox sourit.

- C'est bon de te revoir, Heath.

Quelque chose dans sa voix me fit frissoner.

Alors, il me regarda droit dans les yeux.

- Et toi ? Qui était Heath pour toi ?

Plusieurs réponses flottèrent dans mon esprit : mon problème - celui qui me cassait les pieds - mon amant - mon consort - mon rocher - mon petit ami éternel.

- Heath était mon humanité, répondis-je. Et maintenant, on dirait qu'il est devenu la tienne.

Je lâchai le miroir. Avant qu'il ne puisse se briser, il y eut un "pop!" et il redevint la pierre de prophète. Cette fois je la fourrai dans ma poche.

Grand-mère vint vers moi et je remis mon bras autour de sa taille. Stark me prit la main et embrassa ma paume.

- Ne t'en fais pas, dit-il doucement. Quoi qu'il arrive, nous avons l'amour. Toujours l'amour.
- Thanatos s’en va, nous fit remarquer Lenobia en désignant le dos de la grande prêtresse.

- Et voilà ! fit Kalona d’une voix pleine de colère. Elle retourne à son Conseil de planqués, et nous laisse combattre le mal.

Thanatos s’arrêta, se retourna et transperça l’immortel ailé de son regard sombre.

- Combattant lié par ton serment, silence ! Ma parole ne m’engage pas moins que la tienne. J’accompagne la Mort partout où elle va. Malheureusement, cela ne m’éloignera pas de cette école, ni maintenant, ni dans un avenir visible.

Puis elle partit vers l’entrée du gymnase.

- Qu’est-ce qu’elle est théâtrale ! commenta Aphrodite en levant les yeux au ciel. Selon elle, ce n’est pas un vampire, ni un novice, ni un cheval qui est mort. Alors quoi ? On ne va pas piquer une crise si un moucheron y est passé !
Le dos tourné à Neferet, Kalona se prit la tête entre les mains. "Comment ai-je pu croire qu'elle, ou n'importe quelle autre femme, pourrait supplanter Nyx dans mon coeur? J'ai passé des siècles à n'être que la carapace brisée de moi-même, essayant de combler ce qui manquait en moi par la violence, la luxure et le pouvoir. Et rien! Rien n'a fonctionné!"

Il sentit des mains sur ses épaules. Douces et chaudes, elles semblaient irradier de bonté. Tout doucement, elles le firent pivoter. Lorsqu'il leva la tête, il se figea: Neferet ne l'avait pas suivi! Elle ne pouvait pas l'avoir touché Neferet ne l'avait jamais touché d'une telle façon.

Mais Nyx, oui.

Kalona essuya d'un geste brusque les larmes qui avaient coulé sur ses joues.
De sommeil Lenobia était tellement agité que le rêve familier a un sens de la réalité qui a outrepassé le royaume éthéré de points de vente et les fantasmes inconscients et est devenu , depuis le début , trop déchirante réel .

Il a commencé avec une mémoire . Décennies , et puis des siècles tombèrent laissant Lenobia jeune et naïf à nouveau , et dans la soute du navire qui l'avait mené de la France à l'Amérique d'un monde à l'autre. C'est au cours de ce voyage que Lenobia avait rencontré Martin , l'homme qui aurait été son compagnon de toute sa vie . Au lieu de cela, il était mort trop jeune et avait pris son amour dans la tombe avec lui .
-Et vous, comment m'avez-vous appelé, Grand-mère ?

Elle sourit.

-Tsu-ka-nv-s-di-na est le mot par lequel mon peuple désigne un taureau.

Aurox fut secoué d'un frisson.

-La bête que je deviens est plus terrible qu'un taureau. [...] Vous... vous me réconfortez. Vous m'offrez un havre de paix. Pourquoi, Grand-mère ?

-Parce que je crois au pouvoir de l'amour. Je crois que l'on peut choisir la Lumière plutôt que l'Obscurité, le bonheur plutôt que la haine, la confiance plutôt que le doute.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)