La maison de la nuit tome 3 sur 12
St. Martin's Griffin (04/03/2008)
3.9/5   1023 notes

3.61★ (1594)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (74) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Un petit rappel de l'histoire ( comme je n'ai pas pu faire les chroniques des 2 précédents tomes):

Zoey était une jeune fille ordinaire jusqu'au jour où elle se retrouve "marquée" d'un croissant de lune sur le front. Celui-ci signifie qu'elle doit rejoindre la Maison de la nuit pour devenir une novice vampire! Elle doit forcément rester auprès de vampires adultes pour survivre et espérer réussir son apprentissage, sans quoi elle risque de mourir avant d'avoir pu se transformer... Elle intègre donc la Maison de la nuit où elle découvre un nouvel univers avec ses propre règles... Elle quitte sa famille, ses amis et son petit ami, Heath pour se créer une nouvelle famille auprès de Neferet, sa "tutrice" et grande prêtresse de Nyx, et ses amis: Lucie, les jumelles Eryn et Shaunee, et Damien .

Dans cette institution règne une croyance, celle de la déesse Nyx, qui donne cette marque aux novices ainsi que certains pouvoirs.. ainsi Zoey découvre qu'elle a une affinité pour les 5 éléments, et que chacun de ses amis en possède une, avec un élément. Elle prend donc la tête des "Fils et filles de la nuit", une sorte de fraternité qui rend hommage à la déesse. Celle-ci était dirigée par Aphrodite, qui ne porte pas Zoé dans son coeur, et ce changement n'arrangera en rien leur relation....Sans compter qu'Erik, l'ex petit-ami d'Aphrodite tombe littéralement sous le charme de Zoey et devient son petit ami officiel....

Mais nous n'avons pas fini!! Alors qu'elle pensait ne plus revoir Heath, celui-ci se présente à la Maison de la Nuit, et elle découvre alors le goût du sang et le désir qu'il provoque en elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que maintenant, elle a " imprimé" avec lui, et qu'ils ont un lien indéfectible, une sorte de dépendance l'un à l'autre... Mais voilà que le poète et professeur Loren Blake, semble s'intéresser à elle plus qu'il ne le devrait, et Zoey éprouve beaucoup de difficultés à rester de marbre en sa présence...Il se forme alors un carré amoureux, dont notre héroïne aura bien du mal à se sortir!!

Voilà la situation dans laquelle se trouve Zoey au début du tome 3 ^^

J'ai retrouvé avec plaisir cette saga!! J'avais enchaîné les 2 premiers et je me suis forcée à patienter pour ne pas tous les lire à la suite! Cette lecture commune me permet de lire un tome par mois et m'oblige ainsi à prendre mon temps ^^

Commençons par la couverture... elle est superbe!!! On retrouve le symbole du croissant de lune, et les dessins en filigranes brillants en font une sorte d'objet précieux! Cela rappelle magnifiquement les marques que l'on peut imaginer sur le visage des vampires du roman.

Le style de l'auteur est très fluide, simple, c'est une lecture sans "prise de tête", les pages se tournent très très vite, et l'action étant constamment présente, on se retrouve très vite à la fin du livre, en manque, dans l'attente de lire le prochain tome! Je ne trouve pas le style trop "ado" et c'est ce que j'apprécie aussi, ce côté ni trop, ni trop peu. Evidemment, c'est un roman jeunesse et je ne m'attend pas non plus à énormément de profondeur dans les propos et les évènements, mais c'est une saga que j'apprécie énormément.

L'histoire de ce tome est fidèle aux précédents. Il y a énormément d'actions qui s'enchaînent et on ne reste pas sur notre faim! Par contre, il n'y a pas beaucoup de mystères dans chaque tome, les questions et les réponses se font dans le même roman et il manque ce côté énigmatique de questions restant en suspens d'un tome à l'autre. Dans " Choisie", l'histoire évolue sur tous les plans: la situation amoureuse de Zoey va enfin s'éclairer ( pas forcément comme elle aurait aimé mais ça....), celle de Lucie va prendre une nouvelle tournure, la relation de Zoey avec ses amis et ses ennemis va également évoluer... beaucoup de changements dans un seul tome!! L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et j'avoue que je ne m'y attendais pas! Zoey va se retrouver dans une situation délicate et je suis pressée de connaitre la suite de ses aventures!

Côté personnage, je dois avouer que Zoey m'a un peu agacé dans ce tome! Alors ok, je veux bien qu'elle doive gérer beaucoup de choses avec Lucie, les fils et filles de la nuit, et que cette histoire d'impression avec Heath, d'attirance avec Loren et Erik etc... soit compliquée mais bon à un moment donné, il faut prendre un peu des décisions et arrêter de faire sa victime hein^^ Je trouve qu'elle a été un peu faible sur ce coup-là! Il va falloir se reprendre ma petite Zoey!

J'ai découvert une facette plus sympathique d'Aphrodite, et au final, je l'avais plutôt mal jugée. J'apprécie ce qu'elle nous a fait découvrir ici, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite!

Je suis toujours aussi fan de sa grand-mère! Elle la soutient, trouve toujours les bons mots.. une mamie parfaite!

J'aimerais bien, dans les prochains tomes, que les personnages des Jumelles ou de Damien, soient un peu plus détaillés, qu'on en apprenne plus sur eux car pour le moment, je trouve qu' ils gravitent autour de Zoey mais n'ont pas de place à part entière dans l'avancement de l'histoire.

En conclusion, un 3ème opus que j'ai apprécié, et qui me laisse une fois de plus, dans l'attente du prochain! Une saga addictive!!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
j'ai trouvé vulgaire et insipide le tome 1, voyant que ce titre continuait à faire partie des meilleures ventes et des têtes de gondoles je me suis bornée à lire le tome 2... Celui-ci se finit sans rien apporter de plus au lecteur si ce n'est du plat et de l'ennui...
J'ai persisté voulant élucider l'énigme d'une série à succès...
Et là Oh que lis-je, des répliques ignares, du langage toujours aussi familier , une intrigue insipide où il se passe un minimum de choses... Une héroïne exaspérante au possible!
("petit oiseau" tatouée de la tête au pied dès que le danger rapplique...qui aime tous les garçons qui la trouvent belle).

Comment ces deux signataires d'une telle série peuvent prétendre à être des auteurs! Comment faire aussi mauvais en s'y mettant à deux!

Ce n'est qu'une série commerciale, dont les couvertures sont plaisantes, et ne manqueront pas de plaire aux jeunes filles. Dont le récit se termine à peine plus loin de là où il a commencé pour donner envie d'acheter le suivant.
Dont les personnages véhiculent des clichés rabattus auprès des jeunes pour mieux toucher le lectorat adolescent, (comme si nous avions besoin de proposer du bas de gamme pour des jeunes qui lisent déjà si peu).
Dont les auteurs usent de tous les thèmes faisant succès chez les ados, sans aucune profondeur, sans aucune intelligence, juste pour vendre. Alors on a droit à la popularité, la meilleure amie colocataire, les premiers petits copains, les trahisons, le sexe, la beauté...les démons, les méchants et les gentils vampires...

Et le pire c'est que j'ai continué jusqu'au tome 5 pour en avoir le coeur net... Oui je suis un peu maso!

Et ça ne s'arrange pas pour autant! Je crois même que c'est de pire en pire!

Lecteurs fuyez!
La série est de mieux en mieux. le livre commence par son anniversaire/noël en reçevant des cadeaux de noël. Je pensais que au moins son petit ami (Erik) lui offre un cadeau d'anniversaire par un cadeau de noël mais bon. Pour ses amis je m'en suis douter
.Ce tome est plus sombre, et plus intriguant. Dans ce tome, on voit qu'il va y avoir une grosse guerre entre les humains et les vampires. Il se passe encore pleins de choses. Aphrodite qui est l'ennemie de Zoey, et bien elle m'a surprise. Lucy qui est en danger et Zoey ne peut faire confiance qu'à Aphrodite pour l'aider. Par contre Zoey m'a énervé à vouloir "tout les mecs". Ses trois petits copains la désirent plus que tout, et Loren m'a beaucoup énerver. Il adore faire du mal à Erik, il n'est pas si parfait que ça. Elle est aussi naïve par rapport aux évènement. J'ai trouver que dans ce tome il y avait des scènes assez "hot" comparé au autres, mais les personnages sont plus matures. Neferet n'a pas changer, elle est toujours aussi sombre. Chaque page du livre est génial qui nous laisse en haleine pour la suite. Un personnage m'a surpris, je ne pensais pas qu'il était aussi manipulateur. Il y aura toujours les amies de Zoey pour nous faire rires, avec leur humour et l'ironie. J'aurais aimé que les amies de Zoey soit plus compréhensible envers elle, avec ce qu'elle vit depuis qu'elle est dans la maison de la nuit et aussi les meurtres.

Dans ce tome il y a des secrets, des mensonges et manipulations. Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, cela ce retournera toujours contre elle. On peut dire que la suite va être prometteuses, avec toujours autant de secrets et on va pouvoir en découvrir plus sur les personnages. Et j'ai hâte de découvrir ce que va donner cette guerre et comment Zoey va gérer ça avec ses amies. Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de Nyx qui est présente sans l'être.

J'ai littéralement dévoré ce roman que j'ai bien aimé. Les auteurs nous font entrer cette fois dans un univers où amour, foi et trahison se marient à la perfection.

C'est une petite lecture agréable (261 pages au total) qui se lit rapidement sans que le lecteur voie les pages défiler.

L'écriture des auteurs restent fluide et l'intrigue intéressante du début à la fin. le seul bémol de ce roman repose sur le fait que j'ai facilement pu deviner la suite de l'histoire. Cependant, j'étais loin de voir venir les derniers rebondissements ce qui m'a agréablement surprise.

Comme vous avez déjà pu le lire dans mes précédentes chroniques, j'apprécie beaucoup cette saga qui plaira aux amateurs de littérature fantastiques fans de l'univers des vampires mais qui recherchent un style différent des histoires classiques ;)

Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de Zoey mais j'ai été un peu déçue de deviner aussi facilement certains passages c'est pour cela que je lui retire deux points. Cependant, cela ne gâche pas mon envie de poursuivre cette saga ^^
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Résumé : " La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée..."

J'adore Zoey!! Déjà au 3ème tome et je ne me lasse pas de l'écriture fluide et des intrigues bien menées.
J'aime l'originalité de l'histoire et le coté tellement "je me pose 100000 questions" de Zoey.
Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste et l'auteure développe leurs caractères petit à petit, ce qui les rend eux aussi très attachants.
Les multiples épreuves que Zoey traverse s'enchaînent sans relâche et les événements se succèdent avec rapidité. J'adore ce rythme de folie qui me rend presque dépendante de ces livres! Je n'arrive pas à lever le nez! Je suis accro!!

-Zoey ! Oh,bébé, tu m'as manqué !
Malgré moi mon corps répondit au sien.Son odeur, sexy et délicieuse, était fammilière.Je le repoussai, soudain consciente que nous nous trouvions dans l'ombre,à l'écart du monde dans un endroit bien trop intime .
- Heath ! Tu devrais m'attendre au Strarbucks.
Il haussa les épaules et me fit un grand sourire.
- J' y était, mais j'ai deviné que tu arrivais et je n'ai pas pu résister.
Il me caressa la joue, les yeux brillants.
- On a imprimé, n'oublie pas! C'est toi et moi, bébé.
Je reculai d'un pas pour qu'il ne sois plus dans mon espace personnel.
- C'est justement ce dont je veux te parler.Allons au Strarbucks, commandons un truc à boire et discutons un moment.
En publics. Là où je ne serais pas tentée de l'entraîner dans une ruelle et de planter mes dents dans son cou, et...
- Impossible,dit-il .
-Impossible ! répétai-je en essayant de chasser son sang de mon esprit.
-Oui,car Kayla et sa bande de garces - Whitney, Lindsey,Chelsea et Paige - ont choisi ce soir pour venir là-bas.
- Ah...Depuis quand Kayla traîne t-elle avec ces pétasses haineuses ?
Depuis que tu as été marquée.
Je plissai les yeux.
- Et pourquoi elles sant là juste aujourd'hui ?
Il leva les mains en l'air , comme s'il se rendait.
- En fait , elles m'ont vu entrer...
- Eh bien,voilà qui explique leur besoin subit de caféine. Je suis surprise qu'elles ne t'aient pas suivi jusque-là.
Oui, bon .Je me rappelais bien que j'étais censée rompre avec lui ,mais ça m'énervait vraiment que Kayla, cette traîtresse qui avait été ma meilleure amie, lui tourne encore autour.
- Et si je te raccompagnais jusqu'à ton école ?proposa-t-il en s'approchant de moi. Je me souviens de notre discussion sur le mur, il y a deux mois.C'était agréable.
Je m'en souvenais, moi aussi.Ctait la première fois que j'avais goûté son sang. Je frissonnai. Puis je me repris : il fallait vraiment que j'arrive à contrôler mes pulsions coûte que coûte !
- Mauvaise idée , déclarai-je. Tu n'as pas regardé les infos?Un vampire a été tué par des humains. L'école s'est transformée en camp militaire. J'ai dû filer en douce pour te voir, et je ne peux pas reste longtemps .
- Oh , oui, j'en ai entendu parler, dit-il en me prenant la main.Est-ce que ça va? Tu connaissais la victime ?
- Oui,elle était mon professeur de théâtre. Et, non,je ne vais pas bien . C'était l'une des raisons pour laquelle je voulais te parler.Viens, on va aller au Woodward Park.
_ Je sais. Je n'ai pas le droit de t'en vouloir de sortir avec Erik. Ce ne sont pas mes affaires.
Doucement, je touchai son menton et le tournai vers moi.
_ Tu aimerais que ça le devienne ?
_ Plus que je ne saurais le dire !
Il laissa tomber le livre et saisit mon visage entre ses mains, les pouces près de mes lèvres, les doigts dans mas cheveux.
_ C'est à mon tour de te donner un baiser d'anniversaire.
Même si j'étais marquée depuis deux mois maintenant, le tatouage saphir en forme de croissant de lune entre mes yeux et ceux, fins comme de la dentelle qui encadraient mon visage avaient encore le pouvoir de me surprendre. Je suivis une spirale bleue du bout du doigt. Puis, j'ouvris en grand le col de mon pull et exposai mon épaule gauche. Je rejetai sur le côté mes longs cheveux noirs pour observer les tatouages qui partaient de la base de mon cou et descendaient le long de ma colonne jusqu'au creux des reins.
Je fus submergée par les quatre éléments alors que l’esprit se précipitait en moi, m’emplissant de paix et de joie. Je marchai dans le cercle sous le regard perplexe et bouleversé de mes amis, essayant de les aider à comprendre quelque chose que je ne comprenais pas vraiment moi-même, mais qui, je le sentais, était la volonté de Nyx.
La société vampire est matriarcale, c'est donc les femmes qui dirigent. Pour autant, les hommes sont respectés. Seulement, leurs dons appartiennent au domaine physique, tandis que ceux des femmes sont d'ordre intellectuel et intuitif. Pour résumer, les vampires mâles sont des combattants et des protecteurs extrèmement puissants.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)