Julie Lopez (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (17/02/2011)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 591 notes)

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine TsiSgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu mo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
Ethernya
  25 octobre 2012
A la fin du volume précédent, nous avions laissé Zoey toute seule abandonnée par quasiment tout ses amis excepté Lucie et Aphrodite, qui sont les seules au courant des manigances de Neferet. D'entrée de jeu, nous nous retrouvons à la maison de la Nuit où la vie à repris son cours à peu près normalement suite aux meurtres de 2 professeurs. Mais notre héroïne en plus qu'assez de devoir mentir à tout va concernant ce qu'elle sais, aussi décide-t-elle de tout avouer à ses amis dans l'espoir qu'ils lui reviennent. Parallèlement à tout cela, un nouveau Novice fais son entrée...
Quel plaisir de retrouver l'univers de la Maison de la Nuit où les intriguent deviennent de plus en plus denses. La guerre entre humains et vampires semble être imminente et seules 3 pauvres adolescentes sont au courant et se doivent de l'empêcher. Enfin, pour 3 adolescente, elle ne sont pas anodines : une fille aux visions, une autre qui manipule les éléments à sa guise et enfin une dernière qui appartient à la nouvelle race de vampires. Heureusement, elles seront bientôt rejointes par leurs amis qui leur seront d'un grand secours.
Beaucoup de surprises ponctuent ce tome, dont la plus grande sera le retour d'Aphrodite auquel on ne s'attendait pas forcément, mais qui fait grand plaisir. Après tout, elle amène beaucoup de piquant dans les relations entre personnages, mais surtout elle leur sera d'une grande aide au travers de ses visions. Visions qui d'ailleurs seront au centre de l'intrigue de ce quatrième volume.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale de ce quatrième volume, celle qui concerne la vision où il est question de Reine des Tsi Sgili et de Kalona. Nous plongeons ainsi au coeur des légendes Cherokee, un peuple amérindien. J'ai beaucoup aimé découvrir une part de cette culture de cette manière et j'ai trouvé ça bien ancré dans l'histoire. La prophétie qui nous est décrite est analysée sous toutes ses coutures par les personnages principaux qui veulent savoir de quoi il en retourne vraiment. Si dans le fond, ils vont droit au but et à la bonne solution d'entrée de jeu, les auteurs s'amusent à nous montré des personnages troublés qui hésitent encore quand à ce qu'ils ont découvert. Mais dans le fond, le final concernant cette prophétie ne sera pas une grande surprise pour le lecteur, ce qui est est quasiment ce à quoi l'on s'attendait. Un peu dommage.
Ce volume est également l'occasion de faire entré en jeu de nouveau personnages qui peu à peu vont prendre une place assez importante dans l'histoire (s'ils ne l'était pas déjà). On notera tout particulièrement Stark, le nouvel élève de la Maison de la Nuit, transféré depuis Chicago. Si ce dernier ne reste pas présent si longtemps que cela, les amis se Zoey et cette dernière seront bien décidé à le tenir à l'oeil. Stark est également un personnage assez agréable qui fera encore vibrer le coeur de notre Zoey (oui oui encore un), il possède également un grand talent magique qui pour lui n'est pas si agréable que cela à porter.
Le second personnage qui fera son apparition sera Shekinah, la Grande Prêtresse d'entre toutes les prêtresse de Nyx (pas de meilleure définition pour elle). Elle prendra les rênes de l'école au détriment de Neferet et sera donc au première loges lorsque les révélations éclateront. C'est une femme forte et déterminée mais qui sait bien prendre soin de ses novices. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécier.
Concernant Zoey, elle semble profondément affecter par tout les liens qu'elle a perdu lors de ses précédentes aventures, qu'il s'agisse de ses amis ou de ses petits amis. Si elle arrivera finalement à retrouver les premier en se décidant enfin à tout leur balancer. Elle regrettera beaucoup la façon dont ses histoires de coeur se sont terminée, ceci dit ce n'est pas cela qui va l'empêcher de s'en faire de nouvelles assez rapidement. Son côté un peu volage voire fille facile refait donc très vite surface.
Le reste de la bande sera comme à leur habitude même si au début ils ne seront pas si présent que cela puisqu'il ont toujours du mal à encaisser les 'trahisons' de Zoey. Enfin par pour longtemps. J'ai trouvé ça un peu dommage et j'aurais été curieuse de voir comment la demoiselle s'en serait tiré si elle était restée réellement seule.
Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire, à la fois simple et fluide. si dans le fond, on n'est pas trop surpris par le déroulement de l'histoire et de l'intrigue, on reste quand même curieux de découvrir comment les choses vont se poursuivre par la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
LunaZione
  10 juillet 2013
Les trois premiers m'avaient beaucoup plus, mais je crois que je faisais une indigestion, du coup, j'avais besoin de m'éloigner un peu de cette série... Ce qui a été très bénéfique puisque Rebelle m'a donné un regain d'intérêt pour elle : j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages des tomes précédents : je ne pensais pas du tout que je serais aussi contente de les retrouver. Par contre, c'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à remettre chaque évènement à sa place : mes souvenirs de l'histoire étaient assez confus...
La première moitié de ce tome est très calme, du coup, ce fut parfait pour moi qui devait remettre chaque chose à sa place. Mais bon, j'imagine que pour les lecteurs ayant enchaînés les différents tomes, ce du être un peu long... Par contre, la seconde partie du livre est très dynamique et ne manque pas de révélations en tout genre. J'ai beaucoup aimé les passages sur les légendes Cheerokies et ce qu'elles signifient pour Zoey.
La fin m'a également beaucoup plu puisqu'elle nous promet un cinquième tome des plus palpitants : il va falloir que je me le procure très prochainement !

J'ai trouvé la narration des Cast très agréable. J'aime beaucoup les rythme changeant qui nous permettent de digérer les différentes informations.
Un quatrième tome annonciateur d'aventures palpitantes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alyxiel
  21 février 2015
Résumé : " Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suiteattirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine TsiSgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les CorbeauxMoqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark..."
Ce tome est très riche en informations.
Zoey, sera de plus en plus mise à l'épreuve : ses amours à gérer, ses amis, vivants et morts, et elle va également devoir composer avec Néféret en qui elle a de moins en moins confiance.
L'intrigue a un rythme très soutenu et les événements sont intenses.
J'aime l'évolution des personnages qui prennent en puissance . Les personnages secondaires montrent leurs facettes différentes et cela renforce encore plus leur importance et leur consistance au sein même du roman.
Love, love, love
reveline
  15 octobre 2011
Le plaisir de lecture a beau fluctuer au fil des tomes, il est globalement toujours plaisant de retrouver l'univers de la saga, qui s'assombrit au fil des romans et de suivre Zoey et ses ami(e)s (et ennemi(e)s) dans de périlleuses aventures qui, d'ailleurs, ne cessent de se complexifier et de devenir de plus en plus dangereuses comme en témoigne ce quatrième tome.

Un mot aussi pour dire que je trouve les couvertures des romans de plus en plus jolies.

Sinon par rapport au troisième tome qui m'avait assez déçue, je suis rentrée beaucoup plus rapidement et facilement dans l'histoire. le mystère des créatures volantes est mis en place dès les premières pages de manière astucieuse. Pour une fois qu'on ne doit pas attendre les cinquante dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose. Sans compter que je n'ai eu aucun temps mort ou longueur à déplorer pendant ma lecture. J'ai été accroché du début à la fin par un tome alliant action, suspense et émotions.
Dans l'ensemble, mon opinion sur les personnages n'a pas beaucoup changé : Zoey m'agace toujours un peu, Aphrodite me séduit de plus en plus (j'adore ses réparties et son humour), Lucie me touche et m'intrigue. En revanche, voilà que les amis qui entourent Zoey se mettent eux aussi à m'énerver alors que jusqu'à présent je les appréciais. C'est peut-être contagieux ? J'ai également prisé l'arrivée de James Stark dans l'intrigue même s'il passe un peu trop à mon goût pour l'homme providentiel, il rajoute un enjeu surprenant à l'histoire principale du tome. Quant au retour d'Eric, l'ex petit ami de Zoey, il est astucieusement exécuté par les deux auteures qui ont su trouver une bonne idée pour le réintégrer dans l'histoire tout en modifiant un peu la densité du personnage.

Comme à chaque fois la fin est « Whaou ! ». J'ai aimé que les dernières pages de ce tome élargissent la focale en portant sur tous les personnages importants de la saga. On peut ainsi s'attendre à ce que l'intrigue du cinquième tome englobe tous les personnages principaux et plus seulement Zoey et cela n'est pas pour me déplaire. Je pense que ce changement de perspective permettra de porter un regard à la fois ragaillardi et curieux sur ce fameux cinquième tome intitulé « Traquée ».
ptitelily01
  12 juillet 2015
Je dois bien me l'avouer, je suis assez contente de continuer cette série. Même si je lui reproche sa lenteur, son côté tourne en rond et ses fins pleins d'actions, mais trop vite fini. Puis je trouve que, je me suis facilement attachée à Zoey et à tout son entourage, oui même la garce d'Aphrodite. Nous avançons un peu dans l'histoire, avec de nouvelles révélations et de nouveaux personnages. le schéma de lecture reste malheureusement le même. On rame et tourne en rond pendant 300 pages puis sur les dernières, nous avons enfin un revirement de situation et de l'action bien trop courte. Alors pourquoi je continue à lire ? Parce que, j'adore l'univers et ses personnages. Les auteurs nous plongent dans un monde de vampire assez unique, avec des légendes vraiment intrigantes et dont j'ai vraiment envie de connaître le dénouement. Mais il y a aussi Zoey et sa particularité, ses dons et le fait qu'elle soit amenée à devenir une grande prêtresse. Et surtout le fait qu'elle a le don d'attirer les ennuis et ce qui va avec. Puis il y a les amourettes de Zoey qui pimente légèrement voire beaucoup, par moments, son histoire. Avec le bel Erik et le nouveau personnage. Mais on a aussi une amitié qui résiste pour le moment à tous les obstacles. Puis comme je le disais plus haut, il a ce mélange de légendes, qui fait que je lis toujours aussi rapidement mon volume pour savoir ce qu'il va se passer. Avec des visions plus qu'énigmatiques qui nous préparent toujours au pire. C'est un tout qui fait que le livre m'intrigue et qui fait que je continue à lire malgré des petits défauts cités plus haut. Puis une fin assez mouvementée qui est assez renversante et m'angoisse assez pour la suite. Mais je pense que Zoey a encore beaucoup de ressources. Mais une fin bien trop vite là et trop facilement résolue. Même si elle me laisse sur ma faim, je suis assez déçue, une fois de plus par la fin qui me semble bâclée. Et, pourtant, je lirai avec plaisir la suite.
En conclusion, je suis assez mitigé par cette série. Et, pourtant, je sais que je lirais le tome suivant avec une grande avidité. J'aime beaucoup l'histoire, les légendes et les personnages. Alors malgré le côté lent à se mettre en place et tourne en rond, j'adore lire ce livre et suivre les aventures de Zoey et de ses compagnons. de plus, l'arrivée des nouveaux personnages permet de relancer souvent le truc même si je pense que pour le moment, les légendes et les visions font en sorte que je ne m'ennuie pas. Par contre, cette fin m'intrigue beaucoup et me laisse vraiment sur ma faim, j'ai donc très envie de continuer et de voir si le schéma de lecture change un peu.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
SlaySlay   15 avril 2011
Sa voix se brisa.
- Dis-lui le reste, fit Lucie d’une voix dont la douceur me surprit.
Dis-lui pourquoi tout cela s’est produit.
Lorsque Aphrodite reprit la parole, j’eus l’impression qu’on m’enfonçait
des éclats de verre dans le coeur.
- Tout cela s’est produit parce que tu es morte, Zoey. C’est ta mort qui a causé tout ça.
AmeeliaAmeelia   07 juillet 2013
Je suis tombé amoureux de toi à l'école primaire.Aujourd'hui,je t'aime encore,et je te désire.Je t'aimerais sans doute toujours,lacha-t-il,les yeux brillant de larmes.Mais je ne veux plus jamais te revoir.T'aimer me fait trop souffrir,Zoey.
verobleueverobleue   31 janvier 2012
La ségrégation entraîne l'ignorance, et de l'ignorance naît la peur.
OsmondeOsmonde   08 mai 2013
- Est-ce qu'elle va bien ? fit Darius en me regardant dans le rétroviseur.
- Moyen. Les histoires d'amour normales, ça craint déjà ; alors quand un futur vampire s'en mêle...
- Arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là, dis-je en reniflant.
- Ca va aller, répéta Darius à mon intention.
- Si elle dit non, tu vas retrouver cet imbécile et le tuer ? demanda Aphrodite.
Un petit rire s'échappa de ma bouche. J'en fus la première surprise.
- Non, je ne veux pas qu'on le tue, et oui, ça va aller.
- Moi, je crois qu'il mérite la mort, déclara Aphrodite en haussant les épaules.
FavoleFavole   02 juillet 2012
Par la main des morts il sera libéré
Beauté terrible, vision monstrueuse
À nouveau ils seront dominés
Les femmes s'agenouilleront devant sa puissance ténébreuse
Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)