La maison de la nuit tome 5 sur 12
St. Martin's Griffin (10/03/2009)
3.98/5   796 notes

Que lire après La maison de la nuit, tome 5 : Traquée Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (51) Voir plus Ajouter une critique

Résumé : "Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?"

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet. Néferet s' est dévoilée et le maître du mal est réveillé.
Zoey et sa bande doivent montrer le meilleur d'eux-même.
J'ai adoré ce tome qui prend de la vitesse et de l'intensité. Là on ne combat plus de simples envoyés du mal, mais presque le diable en personne.
Chaud, chaud, chaud! !!
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La maison de la nuit 5
Auteur: PC et Kristin Cast
Note: 4/5

***

• On se retrouve aujourd'hui pour le tome 5 d'une saga très chère à mes yeux : La maison de la nuit. C'est un tome 5 donc la chronique ne sera pas énormément détaillée mais je voulais quand même vous présentée cette saga qui a eu une si grande importance durant mon enfance ! 😃

• J'ai enchainé ce tome directement après le tome 4, tellement j'étais à fond 🤣 La plume des autrices est toujours aussi fluide et j'ai encore une fois dévoré ce tome. 😊

• Dans ce tome, je ne savais pas comment me placer concernant Lucie. On voit clairement qu'elle a une idée derrière la tête mais sans savoir quoi. Les notices rouges sont présents mais on sent qu'ils ne sont pas encore totalement à leur place.

• Par contre, je n'en peux vraiment plus de la vie sentimentale de Zoey, ce qui a enlevé l'étoile de notation. Ça fait déjà plusieurs tomes que Zoey hésite entre plusieurs amoureux et la ça en devient trop. En plus, je ne vois pas l'intérêt.. ça fait passer Zoey pour une fille immature et indécise et les personnages masculins pour des objets... Je les trouve d'ailleurs trop clichés.. Je sais que cette saga est une saga jeunesse plutôt orientée vers un public féminin, mais la ça ne nous fait pas rêver, au contraire..

• Si on passe au dessus de la vie sentimentale de Zoey qui prend beaucoup trop de place, j'adore toujours autant la saga. Je la trouve toujours aussi fluide et les actions s'enchaînent. 😃

• Je recommande cette saga mais attention, il y a beaucoup de clichés. Néanmoins, je passe toujours un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir ! 😊

Maintenant que Kalona et sa reine Tsi Gli sont libérés, les oiseaux moqueurs terrorisent tout le monde autour d'eux, imposant leurs lois, c'est pourquoi, Zoey et ses amis sont obligés de se cacher dans les souterrains pour mettre en place un plan de bataille.
Rien ne se passant jamais comme on le prévoit, Zoey et ses amis auront bien du mal à trouver des solutions à leurs problèmes, et cela n'est qu'un début ...

Depuis le premier tome, la saga a réussi à me séduire pour son originalité. Une école de vampire en devenir, idôlatrant une déesse, Nyx, et apprenant à maîtriser leurs dons, c'était mignon. Ce 5ème tome est dans la lignée, malgré quelques points négatifs.
Le tome précédent nous amenait de nouveaux personnages dans l'histoire et j'ai été ravie de les voir plus présents dans celui-ci.
Les novices rouges, dont Lucie a la "garde", aident au mieux leurs camarades et cela donne des situations assez comiques, des chamailleries pour savoir qui est le plus fort. On les sent présent dans l'histoire, mais pas encore à leur place, leur rôle n'est pas entièrement définie et vue la tournure de ce tome, on se demande ce qu'il y a réellement derrière la tête de Lucie ...
Kalona et Neferet forme un couple assez particulier, surtout face à la personnalité de Kalona. Il reste néanmoins intéressant et j'ai beaucoup apprécié son histoire, racontée par la légende, j'attends d'en découvrir de plus en plus !

Bon, je ne le cache pas plus longtemps, je me range du côté de celles et ceux fortement agacés par Zoey et ses amours. Je veux bien admettre qu'elle peut être une jolie femme, charmante et j'en passe, mais de là à avoir tout à harem de mecs à ces pieds ... Il ne faudrait pas abuser. Je ne comprends pas, tout d'abord, l'utilité d'avoir autant de prétendants, cela la faisant passer pour une indécise. Ensuite, si elle doit s'amouracher d'un homme à chaque fois qu'elle en croise un, ranger vos mecs, les filles ! Il n'y a pas d'apport intéressant à l'histoire en utilisant ce détail, enfin, détail, non, car cela prend une grande partie de roman, des textes et au détriment de l'action en cours. D'ailleurs, les personnages masculins passent eux-mêmes pour des faibles ou des objets. Entre Darius, fils d'Erebus, soldat donc beau gosse en armure, Erik, la chaussette que l'on aime, que l'on vire quand on le souhaite et Heath, le boomerang totalement pot de colle et qui n'a rien à faire dans l'histoire ... Là dessus, je suis perdue ! Est-ce que cela donne une image de femme forte ? Absolument pas à mes yeux.

En somme, les histoires d'amour de Zoey prennent une place beaucoup trop importante, donnant un sentiment de platitude, alors qu'en réalité, l'histoire pourrait envoyé du lourd et commencé à craquer dans tous les sens. Quelques autres longueurs se dissimulent dans ce tome, mais cela est rapidement oublié quand l'action apparaît et laisse place au vif du sujet, bien que tout ceci sonne le début d'une longue quête de paix devant passer par une Guerre ...
Je pense quand même continuer la saga, étant rendue à la moitié, mais si Zoey poursuit son casting pour trouver le vampire charmant, je me détacherais d'elle, bien qu'elle soit la clé de tout ça.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Il m'est arrivé d'avoir une envie frénétique de lire (courant mars, à l'approche de mon mariage) ( besoin intense de détente et d'évasion), et une amie m'a conseillé Marquée.
Exellent conseil : Marquée, Trahie, Choisie, Rebelle, Traquée, Tentée, Brûlée, je me suis mariée en juillet je les avais déjà tous lus.
Il s'agit là d'un lecture rythmée, sans perte de souffle, Zoey Redbird ou "Petit Oiseau", une vie plus que lassante, un beau père sectaire, une mère soumise, et un petit copain, populaire, star du lycée, et alcoolique.
Puis un homme la pointe du doigt, et son destin bascule. Elle n'a choisie ni la première ni la deuxième option, mais à La Maison de la Nuit, Zoey va se réveillée, et révéler une force que personne n'aurait soupçonné. C'est ainsi que Lucie, Shaunee, Eryn, Damien, Jack, Stark, Aphrodite, Darius, Neferet, Kalona, Rephaïm, Nala, Duchesse, réussissent à nous faire vivre des instants de bonne rigolade, mais aussi de sombre douleur.
Ce qui est appréciable avec cette saga, c'est qu'il n'y a pas de moment ou la vie est rose et ou tout va pour le mieux, mais malgré cela la lecture n'est pas ecrasante, Zoey n'inspire pas la pitié.
Par moment j'avais envie de lui hurler dessus.
Cette saga est très prenante, vivement la suite....
C'est avec un certain plaisir que je me suis replongée dans la saga, le tome précédent s'était terminé sur le réveil de Kalona ainsi que la fuite de Zoey et ses amis. Celui-ci reprend dans la foulée de cette fuite, ce qui est plus qu'agréable car ce fut comme si je n'avais pas changé de livre. Désormais nos héros se cachent dans les souterrains avec les novices rouges. La maison de la Nuit est maintenant sous le contrôle de Néféret qui apparaît plus maléfique que jamais mais aussi de Kalona et son armée de corbeaux.

Ce tome devient mon favori de la saga, plus sombre, l'intrigue ne retombe pas, on va de surprise en surprise, ce qui je dois dire, n'aide pas quand vient l'heure de dormir. Un autre détail m'a beaucoup plu et je ne saurai dire si c'est récurent dans les tomes précédents où si cela vient de celui-ci j'ai beaucoup souri en particulier grâce aux monologues de Zoey.

Les personnages évoluent, chacun à leur manière mais de façon très intéressante. Zoey devient de plus en plus puissante même si ce tome va être particulièrement éprouvant sur le plan physique pour elle. Ses amours quant à eux que dire ? Elle reste fidèle à elle-même toujours aussi indécise, ce qui par moment est particulièrement lassant pour le lecteur. Pour ma part je n'ai toujours pas de team lol. Aphrodite et Lucie sont définitivement mes personnages secondaires préférés et pour mon plus grand plaisir, elles tiennent un rôle important ici. Passons aux mâles de cette saga ! Erik est très présent dans cet opus mais je dois avouer qu'il commence à m'agacer sérieusement. Stark quant à lui est à l'inverse peu présent mais rassurez vous les filles, ses apparitions seront remarquées. Un personnage masculin à retenu toute mon attention, il s'agit de Darius et je dois avouer qu'il me tarde de voir son évolution.

En résumé, ce cinquième opus est à mes yeux une réussite, qui me donne encore plus envie de lire la suite. Humour, action, intrigue sont aux rendez vous et ca fait du bien. de plus ses 376 pages défilent toutes seules et ce surtout si vous êtes comme moi fan de cette saga. Vous ne l'êtes pas encore ? N'hésitez pas à vous lancer et une fois encore, si vous n'attachez pas avec Zoey dès le départ passez votre route. Mais si toutefois vous adhérez, ce ne sera que plaisir.

Retrouver l'intégralité de mon avis, rendez vous sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..

Le rêve a commencé avec un bruit d'ailes. Avec le recul je me rends compte que j'aurais dû savoir que c'était mauvais signe, ce qui avec le Mockers Raven être mis en vrac et tout, mais dans mon rêve c'était juste le bruit de fond, un peu comme un fan vrombissant ou le téléviseur allumé à l'QVC.

Dans mon rêve, j'étais debout au milieu d'une belle prairie. Il faisait nuit, mais il y avait une énorme lune pleine planant juste au-dessus des arbres qui encadraient la prairie. Il émettent une lumière bleu argent assez forte pour jeter des ombres et fait regarder tout comme il a été sous-marine, une impression qui est renforcée par la douce brise souffle l'herbe douce contre mes jambes nues dans les balayages et tourbillonne comme clapotis des vagues contre un doux rivage. Ce même vent soulevait mes cheveux épais noir de mes épaules nues et il s'est senti comme de la soie flottante contre ma peau.

les jambes nues? épaules nues?

J'ai regardé en bas et de laisser un peu de surprise yip. Je portais une mini-robe en peau de daim sont très loin. La partie supérieure de celui-ci a été coupé dans une large gamme V, avant et arrière, de sorte qu'il accroché sur mes épaules, laissant beaucoup de peau visible. La robe elle-même était incroyable. Il était blanc et orné de franges, des plumes et des coquillages et semblait luire au clair de lune. Partout il a été perlé avec des motifs complexes qui ont été incroyablement belle.

Mon imagination est si sacrément cool!

La robe chatouillé une mémoire, mais je l'ai ignoré. Je ne veux pas penser trop fort-je rêvais! Au lieu de réfléchir moments déjà vu j'ai dansé avec grâce à travers la prairie, se demandant si Zac Efron ou encore Johnny Depp allait surgir et flirter outrageusement avec moi.

J'ai jeté un œil autour de tournoyer comme je l'ai et se balançait avec le vent et j'ai cru voir le scintillement des ombres et se déplacer dans les arbres curieusement massive. Je me suis arrêté et a essayé de loucher pour que je puisse regarder de plus près à ce qui se passait dans l'obscurité. Connaissant moi et mes rêves étranges, je créé bouteilles de boisson gazeuse brune suspendu à des membres comme des fruits étranges, qui n'attendent que moi pour les ramasser.

C'est quand il a comparu.

Au bord de la prairie, juste à l'intérieur les ombres des arbres, une forme matérialisée. Je pouvais voir son corps parce que le clair de lune pris le bon, les lignes de sa peau nue.

Naked?

Je me suis arrêté. Si mon imagination a perdu son esprit? Je n'étais pas vraiment à gambader autour d'une prairie avec un mec nu, même s'il était le mystérieux M. étonnamment Johnny Depp.

«Vous hésitez, mon amour?"

Au son de sa voix un frisson passa à travers mon corps, et terrible, rire moqueur chuchota à travers les feuilles des arbres. "Qui êtes-vous?" Je suis heureux que ma voix rêve ne s'est pas trahir la peur que je ressentais.

Son rire était aussi profonde et aussi belle que sa voix, et aussi effrayant. Il fait écho dans les membres des arbres à regarder jusqu'à ce qu'il dérive presque visible dans l'air autour de moi.

"Avez-vous prétendre que vous ne me connaissez pas?"

Sa voix brossé contre mon corps, ce qui rend les petits poils sur mes bras se lever.

"Ouais, je te connais. Je vous pris. C'est mon rêve. Vous êtes un mélange de Zac et Johnny. "J'ai hésité, la scrutant à lui. J'ai parlé avec nonchalance, même si mon cœur battait comme un fou, car il était déjà évident que ce gars était pas un mélange de ces deux acteurs. "Eh bien, peut-être vous êtes Superman ou prince charmant, lui dis-je, atteignant pour rien que la vérité.

«Je ne suis pas un fruit de votre imagination. Vous me connaissez. Votre âme me connaît. "

Je n'avais pas bougé mes pieds, mais mon corps a été peu à peu attiré vers lui, comme sa voix me tirait. Je l'ai atteint et leva les yeux et plus. . .

Il a été Kalona. Je l'avais connu dès les premiers mots qu'il avait prononcés. Je n'avais pas voulu me l'avouer. Comment aurais-je pu lui rêvé?

Nightmare-ce devait être un cauchemar et non un rêve.

Son corps était nu, mais il n'a pas été complètement substantielle. Sa forme vacillé et décalé dans le temps avec la brise caressante. Derrière lui, dans l'ombre vert foncé des arbres, je voyais les formes fantomatiques de ses enfants, le Mockers Raven, comme ils se sont accrochés aux branches avec les mains et les pieds des hommes et me regarda avec des yeux des hommes de la muté faces des oiseaux.

"Avez-vous encore prétendre ne pas me connaître?"

Ses yeux étaient sombres, un ciel sans étoiles. Ils ont semblé la chose la plus importante autour de lui. C'est sa voix et liquide. Même s'il s'agit d'un cauchemar, c'est toujours la mienne. Je peux me réveille! Je veux me réveiller! Je veux me réveiller!

Mais je n'ai pas. Je ne pouvais pas. Je n'étais pas en contrôle. Kalona été. Il avait bâti ce rêve, cette prairie cauchemar sombre, et en quelque sorte qui m'avait amené là, fermer la porte à la réalité derrière nous.

«Que voulez-vous?" Je l'ai dit les mots rapidement, de sorte qu'il ne pouvait pas entendre ma voix tremblante.

"Vous savez ce que je veux, mon amour. Je te veux. "

"Je ne suis pas ton amour."

«Bien sûr que vous êtes." Il propose cette fois, pas à pas si près de moi que je pouvais sentir le froid qui venait de son corps sans substance. "Mon A-toi."

A-ya a été le nom de la jeune fille pour les femmes Cherokee Wise avait créé le prendre au piège il ya des siècles. Panic dopés par moi. "Je ne suis pas A-ya!"

"Vous les éléments de commande," sa voix était une caresse, terrible et merveilleux, envoûtant et terrifiant.

«Cadeaux de ma déesse, lui dis-je.

"Une fois avant que vous commandé les éléments. Vous avez été fait d'eux. Façonné à m'aimer. "Ses ailes sombres massives agité et levé. Battre doucement vers l'avant, ils m'ont enfermée dans une étreinte qui spectrale était froid comme le gel.

«Non! Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Je ne suis pas A-toi. "

"Vous avez tort, mon amour. Je la sens en toi. "

Ses ailes pressée contre mon corps, le dessin me rapprocher de lui. Même si sa forme physique était seulement semi-importante, je pouvais le sentir. Ses ailes sont molles. froid de l'hiver contre la chaleur de mon rêve de soi. Le contour de son corps était froid brouillard. Il a brûlé ma peau, l'envoi de courants électriques à travers moi, me chauffe avec un désir que je ne veux pas me sentir, mais a été incapable de résister.

Son rire était séduisante. Je voulais me noyer dedans. Je me penchai en avant, fermant les yeux et haletant à haute voix que le froid de son esprit effleuré mes seins, l'envoi de tir sensations qui ont été douloureuse, mais délicieusement érotique de place dans mon corps, qui m'a fait me sentir hors de contrôle.

"Vous aimez la douleur. Il vous apporte du plaisir. "Ses ailes obtenu plus insistante, son corps plus fort et plus froid et plus de passion douloureuse soit-elle pressée contre la mienne. "Surrender à moi." Sa voix, déjà belle, a été incroyablement séduisant, il est devenu excité. «J'ai passé des siècles dans vos bras. Cette fois, notre adhésion sera contrôlée par moi, et vous délecter dans le moyen sûr que je peux vous apporter. Briser le carcan de votre déesse lointaine et venez à moi. Soyez mon amour, vraiment, dans le corps ainsi que l'âme et je vous donnerai le monde! "

Le sens de ses paroles pénétré à travers la brume de la douleur et le plaisir comme le soleil brûlant de rosée. J'ai trouvé ma volonté à nouveau, et trébucha sur l'étreinte de ses ailes. Vrilles de la fumée noire glacée serpentait autour de mon corps, s'accrochant. . . toucher. . . caressant. . .

Je me secouai comme un chat furieux secouer la pluie et les feux follets sombre glissé de mon corps. «Non! Je ne suis pas ton amour. Je ne suis pas A-ya. Et je ne serai jamais tourner le dos à Nyx! "

Quand j'ai parlé nom de Nyx, le cauchemar brisé.

Je me suis assis tout droit dans son lit, tremblant et haletant. Stevie Rae dormait profondément à côté de moi, mais Nala était éveillé. Elle grondait doucement. Son dos était voûté, son corps a été totalement soufflé, et elle regardait yeux bridés à l'air au dessus de moi.

"Ah, l'enfer!" Je hurla et bondit du lit, tournant autour et levant les yeux, s'attendant à voir Kalona planant comme un géant batbird sur nous.

Rien. Il n'y avait rien.

J'ai attrapé Nala et s'assit sur le lit. Les mains tremblantes, je l'ai caressé à plusieurs reprises. "C'était juste un mauvais rêve. . . c'était juste un mauvais rêve. . . c'était juste un mauvais rêve, lui dis-je, mais je savais que c'était un mensonge. Kalona était réel, et en quelque sorte, il a pu me rejoindre dans mes rêves.
Il s'approcha de moi. Il ne me toucha pas, mais ne détacha pas sont regard du mien. Il mit un genou à terre et posa le poing sur le coeur.
-Qu'est ce que tu fais?
-Je me mets à ton service. Tu ne t'es pas encore transformée, mais même les fils d'érebus t'appellent prêtresse. Or, depuis des millénaires, les combattants se donnent corps, coeur et âme à leur grande pêtresse et jurent de la protéger. J'ai beau n'être qu'un novice, je pense avoir fait mes preuves en tant que guerrier.
-Moi aussi, je ne suis qu'une novice, alors nous en sommes au même point, dis-je d'une voix tremblante, émue.
-Acceptez-vous mon serment, ma dame?
- Voilà quelque chose qui me fout les jetons.
- Quoi donc?
- Les sacs des filles, et tous ces trucs bizarres que vous trimballez
dedans.
- Oh la la! On n'y met que des "trucs" normaux, des trucs de fille, répondis-je, amusée.
- Le terme "normal" ne s'applique pas à vos sacs à mains.
Il frissonna. J'éclatais de rire.
- Nous avons tous un côté sombre en nous, et nous avons à faire un choix : soit lui céder, soit le combattre.
- Ce n'est pas pareil quand...
- Ce n'est pareil pour personne! Certains n'ont qu'à choisir entre dormir et rater la première heure de cours, ou se bouger les fesses et aller à l'école. Pour d'autres, c'est plus dur : aller en cure de désintoxication et rester clean, ou laisser tomber et s'enfoncer. Pour toi, encore pire - tu peux te battre pour ton humanité ou devenir un monstre. Mais dans tous les cas, c'est ton choix.
Au moins, j'aurais appris une chose : si vous avez de bons amis, quel que soit le bourbier dans lequel vous vous trouvez, ils arriveront toujours à vous faire rigoler.