Critiques sur La maison de la nuit, tome 5 : Traquée (47)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Alyxiel
  06 mars 2015
Résumé : "Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?"

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet. Néferet s' est dévoilée et le maître du mal est réveillé.
Zoey et sa bande doivent montrer le meilleur d'eux-même.
J'ai adoré ce tome qui prend de la vitesse et de l'intensité. Là on ne combat plus de simples envoyés du mal, mais presque le diable en personne.
Chaud, chaud, chaud! !!
coquinnette1974
  17 janvier 2017
Je vais arrêter là avec cette série, cinq tomes ça me suffit et je ne connaîtrais donc jamais la fin de cette saga.
J'aime bien le personnage de Zoey mais tout comme avec le tome quatre, j'ai trouvé le jeune fille un peu fatigante.
Je n'accroche plus avec elle, ces ami(e)s ou ennemi(e)s, et l'ensemble m'a paru bien long !
Malgré tout c'est une série que je recommande, je rappelle que je ne suis pas la cible voulue et donc, il est possible qu'un ou une adolescente adorera toute la série.
Mais ce n'est plus mon cas, je mets donc trois étoiles à ce cinquième roman et j'arrête là ma lecture :)
Titenouni
  20 août 2011
L'histoire en elle même me plait beaucoup, mais (et j'ai l'impression que mon sentiment est partagé) Zoey et ses histoires de coeur, je n'en peux plus... Il suffit qu'elle croise le regard d'un garçon pour qu'elle ne puisse s'en passer, ça en devient lassant... Il n'y a aucune profondeur dans ses sentiments, envers qui que ce soit...
Les scènes de celui-ci me semblent rédigées rapidement, comme la fin du livre, tout le "dénouement" se passe sur une page... En voulant en faire trop, les auteurs se cognent au mur... Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant je ressens de moins en moins de plaisir à lire les suivants... Espérons un changement dans le prochain ;-)
Simi
  08 février 2011
Encore un bon tome qui donne envie de connaitre la suite
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Carole94p
  11 août 2015
Une suite vraiment bien, qui se lit aussi vite que les premiers tomes. Cependant, je trouve que Heath de plus en plus chiant avec ses "bébé" à tout bout de champ.. je suis déçue qu'il est de nouveau imprimé. Sinon, je trouve que les prétendants que Zoey deviennent un peu trop nombreux... Il est temps de choisir non ? ^^ Sinon, ce qu'il se passe entre Aphrodite et Lucie c'est incroyable! Deux personnages que j'apprécie énormément! Enfin, l'épilogue qui je dois dire donne beaucoup envie de lire la suite!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
perledebrume
  28 septembre 2012
Il m'est arrivé d'avoir une envie frénétique de lire (courant mars, à l'approche de mon mariage) ( besoin intense de détente et d'évasion), et une amie m'a conseillé Marquée.
Exellent conseil : Marquée, Trahie, Choisie, Rebelle, Traquée, Tentée, Brûlée, je me suis mariée en juillet je les avais déjà tous lus.
Il s'agit là d'un lecture rythmée, sans perte de souffle, Zoey Redbird ou "Petit Oiseau", une vie plus que lassante, un beau père sectaire, une mère soumise, et un petit copain, populaire, star du lycée, et alcoolique.
Puis un homme la pointe du doigt, et son destin bascule. Elle n'a choisie ni la première ni la deuxième option, mais à La Maison de la Nuit, Zoey va se réveillée, et révéler une force que personne n'aurait soupçonné. C'est ainsi que Lucie, Shaunee, Eryn, Damien, Jack, Stark, Aphrodite, Darius, Neferet, Kalona, Rephaïm, Nala, Duchesse, réussissent à nous faire vivre des instants de bonne rigolade, mais aussi de sombre douleur.
Ce qui est appréciable avec cette saga, c'est qu'il n'y a pas de moment ou la vie est rose et ou tout va pour le mieux, mais malgré cela la lecture n'est pas ecrasante, Zoey n'inspire pas la pitié.
Par moment j'avais envie de lui hurler dessus.
Cette saga est très prenante, vivement la suite....
petitepom
  02 février 2012
A chaque nouveaux tomes, on débutait une nouvelles période, celui-ci est différent, c'est la suite directe du précédent, en effet à la fin du tome 4, le Dieu Kalona vient d'apparaître et nos amis ont du fuir.
On débute ce livre par la suite de cette fuite, les Corbeaux Moqueurs veillent et sèment la terreur sur la ville de Tulsa. Zoey a de plus en plus de responsabilités et de maturité, elle gère à la perfection toutes les situations.
L'histoire est toujours aussi innovante, même si on est dans une histoire de vampire, celle-ci est différente, on a plusieurs types de vampires et une magie qui n'existe pas dans d'autres livres de ce genre.
C'est de la bonne littérature jeunesse, bien écrit et bien ficelé.
Sydouce
  07 juillet 2011
C'est avec un certain plaisir que je me suis replongée dans la saga, le tome précédent s'était terminé sur le réveil de Kalona ainsi que la fuite de Zoey et ses amis. Celui-ci reprend dans la foulée de cette fuite, ce qui est plus qu'agréable car ce fut comme si je n'avais pas changé de livre. Désormais nos héros se cachent dans les souterrains avec les novices rouges. La maison de la Nuit est maintenant sous le contrôle de Néféret qui apparaît plus maléfique que jamais mais aussi de Kalona et son armée de corbeaux.

Ce tome devient mon favori de la saga, plus sombre, l'intrigue ne retombe pas, on va de surprise en surprise, ce qui je dois dire, n'aide pas quand vient l'heure de dormir. Un autre détail m'a beaucoup plu et je ne saurai dire si c'est récurent dans les tomes précédents où si cela vient de celui-ci j'ai beaucoup souri en particulier grâce aux monologues de Zoey.

Les personnages évoluent, chacun à leur manière mais de façon très intéressante. Zoey devient de plus en plus puissante même si ce tome va être particulièrement éprouvant sur le plan physique pour elle. Ses amours quant à eux que dire ? Elle reste fidèle à elle-même toujours aussi indécise, ce qui par moment est particulièrement lassant pour le lecteur. Pour ma part je n'ai toujours pas de team lol. Aphrodite et Lucie sont définitivement mes personnages secondaires préférés et pour mon plus grand plaisir, elles tiennent un rôle important ici. Passons aux mâles de cette saga ! Erik est très présent dans cet opus mais je dois avouer qu'il commence à m'agacer sérieusement. Stark quant à lui est à l'inverse peu présent mais rassurez vous les filles, ses apparitions seront remarquées. Un personnage masculin à retenu toute mon attention, il s'agit de Darius et je dois avouer qu'il me tarde de voir son évolution.

En résumé, ce cinquième opus est à mes yeux une réussite, qui me donne encore plus envie de lire la suite. Humour, action, intrigue sont aux rendez vous et ca fait du bien. de plus ses 376 pages défilent toutes seules et ce surtout si vous êtes comme moi fan de cette saga. Vous ne l'êtes pas encore ? N'hésitez pas à vous lancer et une fois encore, si vous n'attachez pas avec Zoey dès le départ passez votre route. Mais si toutefois vous adhérez, ce ne sera que plaisir.

Retrouver l'intégralité de mon avis, rendez vous sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
ninoulol81
  26 novembre 2016
Lucie et les vampires rouges habitent dans les souterrains, la lumière leur font mal et ne sont pas acceptés par leur collègues novices de la maison de la nuit.
Mais Zoey les a rejoint pour pouvoir combattre et renvoyer Kalona aux enfer.
Un tome plus sombre que les autres mais super attractif. Des les premières lignes ont continu l'aventure là où on l'avez laisser dans le tome quatre. On ne manque pas de suspens, entouré d'une pointe d'humour.
Côté personnages, Zoey est toujours indécise, ce trait de caractère est gênant surtout avec les responsabilités qu'elle a, elle devrait savoir ce qu'elle veut. J'espère que les auteures feront évolués ce trait de caractère.
Erik est professeur maintenant et très présent dans ce tome.
Quand à Stark nous allons le découvrir petit à petit.
J'adore l'évolution d'Aphrodite, d'une garce elle est arrivée à être une fille quasi normale même si des fois elle lance des piques et dit ce qu'elle pense mais c'est ça qui fait son charme.
Je vous conseil vraiment cette saga, elle est super addictive.
ptitelily01
  22 février 2016
Une fois de plus je ressors de ma lecture assez mitigée, mais bizarrement, je sais pertinemment que je lirais la suite. Une fois de plus nous avons le résulta de l'action du tome précédent en début de celui-ci et le final s'effectue que sur un ou deux chapitres. Si j'ai un gros reproche à faire aux auteurs, c'est sur la façon dont les choses se résolvent. Après, j'aime l'univers et ce qui s'y passe, même si tout est assez lent ou bien trop rapidement en ce qui concerne les dénouements. On en apprend toujours plus sur l'univers, mais aussi sur Zoey et sur son cercle, mais aussi sur ces nouveaux novices. Ce qui est assez appréciable, c'est que l'on a une parfaite continuité dans les choses, on n'a pas de bon dans le temps. On commence le tome, là où nous avons laissé nos amis en fermant le tome précédent. Mais il y a aussi quelque rappel du tome précédent, ce que j'aime assez vu que je ne les lis pas forcément à la suite, pour éviter ce côté gavage que j'aurai sûrement avec cette série. Une fois de plus, je me laisse transporter dans l'histoire par les actions, les dénouements, les retournements de situation et surtout pour les révélations. Comme souvent mes avis sont assez évasifs vu que je ne souhaite pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu. Mais tout ce que j'ai à dire malgré le côté un peu pommé de Zoey avec ses amours, l'histoire s'enchaîne vraiment facilement, de plus par moments, on a des scènes assez légères qui permettent d'avoir une pause et de ne pas avoir l'impression de quitter complètement la réalité des choses. Au vu de la fin certes, trop facile ou trop simple, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les futures mésaventures de Zoey, mais surtout de voir comment elle va se sortir avec ses problèmes de garçons.

En conclusion, je suis toujours mitigée sur cette série, mais bizarrement j'ai toujours envie de lire le suivant en finissant un tome. Même si je trouve les fins bien trop simplettes, j'aime énormément l'univers et les personnages, puis je me suis attachée à tout ce petit monde donc j'ai hâte d'en découvrir plus et de voir d'autres choses se développer.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..