Résumé : "Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?"

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet. Néferet s' est dévoilée et le maître du mal est réveillé.
Zoey et sa bande doivent montrer le meilleur d'eux-même.
J'ai adoré ce tome qui prend de la vitesse et de l'intensité. Là on ne combat plus de simples envoyés du mal, mais presque le diable en personne.
Chaud, chaud, chaud! !!
Je vais arrêter là avec cette série, cinq tomes ça me suffit et je ne connaîtrais donc jamais la fin de cette saga.
J'aime bien le personnage de Zoey mais tout comme avec le tome quatre, j'ai trouvé le jeune fille un peu fatigante.
Je n'accroche plus avec elle, ces ami(e)s ou ennemi(e)s, et l'ensemble m'a paru bien long !
Malgré tout c'est une série que je recommande, je rappelle que je ne suis pas la cible voulue et donc, il est possible qu'un ou une adolescente adorera toute la série.
Mais ce n'est plus mon cas, je mets donc trois étoiles à ce cinquième roman et j'arrête là ma lecture :)
L'histoire en elle même me plait beaucoup, mais (et j'ai l'impression que mon sentiment est partagé) Zoey et ses histoires de coeur, je n'en peux plus... Il suffit qu'elle croise le regard d'un garçon pour qu'elle ne puisse s'en passer, ça en devient lassant... Il n'y a aucune profondeur dans ses sentiments, envers qui que ce soit...
Les scènes de celui-ci me semblent rédigées rapidement, comme la fin du livre, tout le "dénouement" se passe sur une page... En voulant en faire trop, les auteurs se cognent au mur... Autant j'ai adoré les premiers tomes, autant je ressens de moins en moins de plaisir à lire les suivants... Espérons un changement dans le prochain ;-)
Tome 5 lu,fini et validé 💯

J avoue pas déçue de ce Tome 5: Traquée.

Du combat, de l' action, de la romance.
On continue de suivre les hauts et bas du quotidien de notre Zoé ,jeune prêtresse qui apres de mauvais choix , notamment sentimentaux et relationnels, 'se retrouve à devoir régler ses déboires mais aussi a combattre un ange déchu en quête de vengeance ...le tout sur un chemin semé d embûches tels que des novices rouges instables et une prêtresse démoniaque et Manipulatrice.

Une suite qui vaut malgré ces années d' existence un 5/5 .

Encore un bon tome qui donne envie de connaitre la suite
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La maison de la nuit 5
Auteur: PC et Kristin Cast
Note: 4/5

***

• On se retrouve aujourd'hui pour le tome 5 d'une saga très chère à mes yeux : La maison de la nuit. C'est un tome 5 donc la chronique ne sera pas énormément détaillée mais je voulais quand même vous présentée cette saga qui a eu une si grande importance durant mon enfance ! 😃

• J'ai enchainé ce tome directement après le tome 4, tellement j'étais à fond 🤣 La plume des autrices est toujours aussi fluide et j'ai encore une fois dévoré ce tome. 😊

• Dans ce tome, je ne savais pas comment me placer concernant Lucie. On voit clairement qu'elle a une idée derrière la tête mais sans savoir quoi. Les notices rouges sont présents mais on sent qu'ils ne sont pas encore totalement à leur place.

• Par contre, je n'en peux vraiment plus de la vie sentimentale de Zoey, ce qui a enlevé l'étoile de notation. Ça fait déjà plusieurs tomes que Zoey hésite entre plusieurs amoureux et la ça en devient trop. En plus, je ne vois pas l'intérêt.. ça fait passer Zoey pour une fille immature et indécise et les personnages masculins pour des objets... Je les trouve d'ailleurs trop clichés.. Je sais que cette saga est une saga jeunesse plutôt orientée vers un public féminin, mais la ça ne nous fait pas rêver, au contraire..

• Si on passe au dessus de la vie sentimentale de Zoey qui prend beaucoup trop de place, j'adore toujours autant la saga. Je la trouve toujours aussi fluide et les actions s'enchaînent. 😃

• Je recommande cette saga mais attention, il y a beaucoup de clichés. Néanmoins, je passe toujours un très bon moment et je vais continuer la saga avec plaisir ! 😊

Une suite vraiment bien, qui se lit aussi vite que les premiers tomes. Cependant, je trouve que Heath de plus en plus chiant avec ses "bébé" à tout bout de champ.. je suis déçue qu'il est de nouveau imprimé. Sinon, je trouve que les prétendants que Zoey deviennent un peu trop nombreux... Il est temps de choisir non ? ^^ Sinon, ce qu'il se passe entre Aphrodite et Lucie c'est incroyable! Deux personnages que j'apprécie énormément! Enfin, l'épilogue qui je dois dire donne beaucoup envie de lire la suite!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Il m'est arrivé d'avoir une envie frénétique de lire (courant mars, à l'approche de mon mariage) ( besoin intense de détente et d'évasion), et une amie m'a conseillé Marquée.
Exellent conseil : Marquée, Trahie, Choisie, Rebelle, Traquée, Tentée, Brûlée, je me suis mariée en juillet je les avais déjà tous lus.
Il s'agit là d'un lecture rythmée, sans perte de souffle, Zoey Redbird ou "Petit Oiseau", une vie plus que lassante, un beau père sectaire, une mère soumise, et un petit copain, populaire, star du lycée, et alcoolique.
Puis un homme la pointe du doigt, et son destin bascule. Elle n'a choisie ni la première ni la deuxième option, mais à La Maison de la Nuit, Zoey va se réveillée, et révéler une force que personne n'aurait soupçonné. C'est ainsi que Lucie, Shaunee, Eryn, Damien, Jack, Stark, Aphrodite, Darius, Neferet, Kalona, Rephaïm, Nala, Duchesse, réussissent à nous faire vivre des instants de bonne rigolade, mais aussi de sombre douleur.
Ce qui est appréciable avec cette saga, c'est qu'il n'y a pas de moment ou la vie est rose et ou tout va pour le mieux, mais malgré cela la lecture n'est pas ecrasante, Zoey n'inspire pas la pitié.
Par moment j'avais envie de lui hurler dessus.
Cette saga est très prenante, vivement la suite....
A chaque nouveaux tomes, on débutait une nouvelles période, celui-ci est différent, c'est la suite directe du précédent, en effet à la fin du tome 4, le Dieu Kalona vient d'apparaître et nos amis ont du fuir.
On débute ce livre par la suite de cette fuite, les Corbeaux Moqueurs veillent et sèment la terreur sur la ville de Tulsa. Zoey a de plus en plus de responsabilités et de maturité, elle gère à la perfection toutes les situations.
L'histoire est toujours aussi innovante, même si on est dans une histoire de vampire, celle-ci est différente, on a plusieurs types de vampires et une magie qui n'existe pas dans d'autres livres de ce genre.
C'est de la bonne littérature jeunesse, bien écrit et bien ficelé.
C'est avec un certain plaisir que je me suis replongée dans la saga, le tome précédent s'était terminé sur le réveil de Kalona ainsi que la fuite de Zoey et ses amis. Celui-ci reprend dans la foulée de cette fuite, ce qui est plus qu'agréable car ce fut comme si je n'avais pas changé de livre. Désormais nos héros se cachent dans les souterrains avec les novices rouges. La maison de la Nuit est maintenant sous le contrôle de Néféret qui apparaît plus maléfique que jamais mais aussi de Kalona et son armée de corbeaux.

Ce tome devient mon favori de la saga, plus sombre, l'intrigue ne retombe pas, on va de surprise en surprise, ce qui je dois dire, n'aide pas quand vient l'heure de dormir. Un autre détail m'a beaucoup plu et je ne saurai dire si c'est récurent dans les tomes précédents où si cela vient de celui-ci j'ai beaucoup souri en particulier grâce aux monologues de Zoey.

Les personnages évoluent, chacun à leur manière mais de façon très intéressante. Zoey devient de plus en plus puissante même si ce tome va être particulièrement éprouvant sur le plan physique pour elle. Ses amours quant à eux que dire ? Elle reste fidèle à elle-même toujours aussi indécise, ce qui par moment est particulièrement lassant pour le lecteur. Pour ma part je n'ai toujours pas de team lol. Aphrodite et Lucie sont définitivement mes personnages secondaires préférés et pour mon plus grand plaisir, elles tiennent un rôle important ici. Passons aux mâles de cette saga ! Erik est très présent dans cet opus mais je dois avouer qu'il commence à m'agacer sérieusement. Stark quant à lui est à l'inverse peu présent mais rassurez vous les filles, ses apparitions seront remarquées. Un personnage masculin à retenu toute mon attention, il s'agit de Darius et je dois avouer qu'il me tarde de voir son évolution.

En résumé, ce cinquième opus est à mes yeux une réussite, qui me donne encore plus envie de lire la suite. Humour, action, intrigue sont aux rendez vous et ca fait du bien. de plus ses 376 pages défilent toutes seules et ce surtout si vous êtes comme moi fan de cette saga. Vous ne l'êtes pas encore ? N'hésitez pas à vous lancer et une fois encore, si vous n'attachez pas avec Zoey dès le départ passez votre route. Mais si toutefois vous adhérez, ce ne sera que plaisir.

Retrouver l'intégralité de mon avis, rendez vous sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..