Critique de perledebrume

perledebrume
  28 septembre 2012
Il m'est arrivé d'avoir une envie frénétique de lire (courant mars, à l'approche de mon mariage) ( besoin intense de détente et d'évasion), et une amie m'a conseillé Marquée.
Exellent conseil : Marquée, Trahie, Choisie, Rebelle, Traquée, Tentée, Brûlée, je me suis mariée en juillet je les avais déjà tous lus.
Il s'agit là d'un lecture rythmée, sans perte de souffle, Zoey Redbird ou "Petit Oiseau", une vie plus que lassante, un beau père sectaire, une mère soumise, et un petit copain, populaire, star du lycée, et alcoolique.
Puis un homme la pointe du doigt, et son destin bascule. Elle n'a choisie ni la première ni la deuxième option, mais à La Maison de la Nuit, Zoey va se réveillée, et révéler une force que personne n'aurait soupçonné. C'est ainsi que Lucie, Shaunee, Eryn, Damien, Jack, Stark, Aphrodite, Darius, Neferet, Kalona, Rephaïm, Nala, Duchesse, réussissent à nous faire vivre des instants de bonne rigolade, mais aussi de sombre douleur.
Ce qui est appréciable avec cette saga, c'est qu'il n'y a pas de moment ou la vie est rose et ou tout va pour le mieux, mais malgré cela la lecture n'est pas ecrasante, Zoey n'inspire pas la pitié.
Par moment j'avais envie de lui hurler dessus.
Cette saga est très prenante, vivement la suite....