Critique de Alyxiel

Alyxiel
  06 mars 2015
Résumé : "Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...
Cependant, Zoey est tout autant intriguée qu'effrayée : Kalona, qui a aussi le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble la prendre pour A-ya, la poupée Cherokee anciennement créée pour le détruire. Mais la jeune fille refuse d'y croire. Elle n'est pas A-ya ; elle est Zoey, et c'est bien elle qui décide de son destin !
Bien que tenant à rester loin de la Grande Prêtresse déchue, et ainsi, de Kalona, Zoey, gravement blessée par des Corbeaux Moqueurs, est obligée de retourner à la maison de la nuit. Là-bas elle retrouve Stark, qui a bien changé depuis sa mort... Et pourtant, elle refuse de croire qu'il a changé de camp. Arrivera-t-elle à le sauver de ce qu'il est devenu ?"

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet. Néferet s' est dévoilée et le maître du mal est réveillé.
Zoey et sa bande doivent montrer le meilleur d'eux-même.
J'ai adoré ce tome qui prend de la vitesse et de l'intensité. Là on ne combat plus de simples envoyés du mal, mais presque le diable en personne.
Chaud, chaud, chaud! !!