Lucie et les vampires rouges habitent dans les souterrains, la lumière leur font mal et ne sont pas acceptés par leur collègues novices de la maison de la nuit.
Mais Zoey les a rejoint pour pouvoir combattre et renvoyer Kalona aux enfer.
Un tome plus sombre que les autres mais super attractif. Des les premières lignes ont continu l'aventure là où on l'avez laisser dans le tome quatre. On ne manque pas de suspens, entouré d'une pointe d'humour.
Côté personnages, Zoey est toujours indécise, ce trait de caractère est gênant surtout avec les responsabilités qu'elle a, elle devrait savoir ce qu'elle veut. J'espère que les auteures feront évolués ce trait de caractère.
Erik est professeur maintenant et très présent dans ce tome.
Quand à Stark nous allons le découvrir petit à petit.
J'adore l'évolution d'Aphrodite, d'une garce elle est arrivée à être une fille quasi normale même si des fois elle lance des piques et dit ce qu'elle pense mais c'est ça qui fait son charme.
Je vous conseil vraiment cette saga, elle est super addictive.
Une fois de plus je ressors de ma lecture assez mitigée, mais bizarrement, je sais pertinemment que je lirais la suite. Une fois de plus nous avons le résulta de l'action du tome précédent en début de celui-ci et le final s'effectue que sur un ou deux chapitres. Si j'ai un gros reproche à faire aux auteurs, c'est sur la façon dont les choses se résolvent. Après, j'aime l'univers et ce qui s'y passe, même si tout est assez lent ou bien trop rapidement en ce qui concerne les dénouements. On en apprend toujours plus sur l'univers, mais aussi sur Zoey et sur son cercle, mais aussi sur ces nouveaux novices. Ce qui est assez appréciable, c'est que l'on a une parfaite continuité dans les choses, on n'a pas de bon dans le temps. On commence le tome, là où nous avons laissé nos amis en fermant le tome précédent. Mais il y a aussi quelque rappel du tome précédent, ce que j'aime assez vu que je ne les lis pas forcément à la suite, pour éviter ce côté gavage que j'aurai sûrement avec cette série. Une fois de plus, je me laisse transporter dans l'histoire par les actions, les dénouements, les retournements de situation et surtout pour les révélations. Comme souvent mes avis sont assez évasifs vu que je ne souhaite pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu. Mais tout ce que j'ai à dire malgré le côté un peu pommé de Zoey avec ses amours, l'histoire s'enchaîne vraiment facilement, de plus par moments, on a des scènes assez légères qui permettent d'avoir une pause et de ne pas avoir l'impression de quitter complètement la réalité des choses. Au vu de la fin certes, trop facile ou trop simple, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les futures mésaventures de Zoey, mais surtout de voir comment elle va se sortir avec ses problèmes de garçons.

En conclusion, je suis toujours mitigée sur cette série, mais bizarrement j'ai toujours envie de lire le suivant en finissant un tome. Même si je trouve les fins bien trop simplettes, j'aime énormément l'univers et les personnages, puis je me suis attachée à tout ce petit monde donc j'ai hâte d'en découvrir plus et de voir d'autres choses se développer.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
grosse déception, qu'il est mou ce tome !!!!! J'en ai marre des multiples amours de Zoey !!!!! Je continue la saga mais il faut que cela bouge plus !!!! Et que la belle réfléchisse avant d'agir !
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
J'ai eu de mal avec ce tome. Je trouve que le passage dans les souterrains stagnent. Sinon, Kalona est un personnage fascinant. Il peut aussi bien attirer que dégoûter. En fonction de l'attirance ou de la non attirance, tout le monde ne le voit pas de la même façon. Pour certains, il est vieux pour d'autres, c'est un magnifique jeune homme. Sinon, je trouve que l'histoire va trop vite dans le temps. On est au 5 tome et il s'est passé que quelques mois depuis la transformation de Zoey, je trouve que c'est une suite d'enchaînements qui vient trop vite. Comme si on voulait que tout soit finis tout de suite, je trouve ça bizarre.
Zoé et sa ménagerie sont de retour, après son petit ami humain, son petit ami novice, son amant le professeur vampire, voilà les nouveaux prétendants, un zombie fou et tueur et un immortel détraqué qui veut qu'on le vénère... wahou que de choix... malgré un presque armagedon Zoé refuse de changer, d'écouter les autres, et se balade dehors alors qu'on la traque pour papoter avec son ex-petit ami humain pour lequel elle a encore des sentiments... le fantastique est balayé sous les hormones de notre ado de base! Comment l'auteure a pu être publié, et surtout comme les gens peuvent-ils aimés... si vous êtes en manque, allez... ça évitera les livres pourris où l'héroïne est toujours en manque mais ne fait jamais rien avec personne sauf la mauvaise personne pour être encore plus en manque avec... euh toute la gente masculine. Hallucinant au final on se met à adoré Aphrodite (la pouf du début) parce qu'au moins elle ne triche pas, et qu'elle aide tout en gardant un humour mordant. On la préfère de loin à notre héroïne qui refuse de dire des jurons devant l'apocalypse mais qui embrasse 4 hommes différents dans la même journée... Je n'ai rien d'une femme objet mais si deux personnes décident de s'appartenir mutuellement, je préfère les féliciter plutôt que de critiquer... Pour Zoé, c'est être privé de liberté.
L'histoire prends de l'ampleur la rendant de plus en plus intéressante et passionnante. Cependant, et apparemment je ne suis pas la seule à le penser, les histoires de coeurs de Zoé j'en ai raz-le-bol! Elle tombe toujours amoureuse. ça en devient vite lassant. C'est à se demander si les auteurs sont en panne d'inspiration pour développer le personnage de Zoé
Au début je me suis dit " Allez, faut que ce livre tienne une semaine". Et bah raté, il a été lu en une journée. Dès le début, on accroche mais à un point vraiment incroyable. Zoey me parait un peu plus mature que dans les 4 premiers tomes, et il me semble qu'elle commence à prendre de bonnes décisions. Bien entendu, elle est toujours assez énervantes avec ses 10 petits amis mais bon, on fait avec !
Le cinquième tome de "La Maison de la Nuit" commence et ce n'est que pour s'arrêter plus de 300 pages plus loin à bout de souffle. Que d'aventures dans ce volume !

Zoey est toujours en quête de soutient pour prouver à tous les étudiants de la maison que Neferet est devenu une prêtresse obscur.
Ses amis récupérés et les vampires rouges de son coté elle va lutter sans faiblir pour exterminer Kalona.

Un roman qui une fois de plus nous fait sauter à pieds joints dans les aventures de notre héroïne. On lit, on lit et l'on ne peut s'arrêter qu'au moment où l'on arrive à la dernière page avec un seul regret : que ce soit déjà la fin.
Ce roman est purement addictif.

La magie opère toujours au fil des ouvrages. On se laisse envoûter par l'attraction de Kalona et l'on en vient même à douter pour notre jeune Zoey.

Un livre que je conseillerais donc à tous ceux et celles qui ont aimé les 4 premiers.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
trop bien !!!!! comme dab' !!! c'est le meilleur tome de cette série géniale !!

Toujours Zoey cette novice vampire douée d'une affinité avec les 5 éléments, dons de sa déesse Nyx . Entourée de meilleurs amis, qui forme son cercle et qui ont chacun une affinité avec un élément, Zoey doit combattre Kalonna, un ange déchu, du mal,( qui la nome "son amour" ) et sa grande prêtresse vampire qui sert maintenant le mal; pour qu'ils ne fassent pas la guerre aux humains(entre autre !! Surprise :D!! ) . Plein de péripéties géniale comme à son habitude Zoey nous surprend et réussit malgrée tout sa mission !! Avec sont petit ami humain, pardon ex-petit ami humain, Heurt avec qui elle a ré-imprimé, sont petit ami vampire,Erik et sont...âme-soeur, sont combattant et vampire rouge Stak, Elle va s'en sotir !! Comme toujours !!
Mais comme dit soeur marie-Angela none et pouvoir de l'esprit:
-"ce n'est pas encore finit, Zoey ."

Alors ont attend suite et avec IMPATIENCE !!!! VITE !!!!

un conseil liser la série !! C'est trop bien !!!!
Livre dévoré, même si Zoey m'énerve un peu a se mettre dans des situations de dingue avec les garçons... Elle est trop inconstante a ce niveau, mais sinon, pas déçue par ce cinquième tome, vivement novembre...